Aider moi!!!!
Sujet commencé par : bif - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chicaily2 personnes suivent ce sujet.
Par bif : le 10/06/12 à 20:48:22
Dire merci | bonjour cela fait déja tois fois que je pose cette question: j'ai une double ponette longue histoire je pense quelle a eu un passé difficile car elle ne se laisse pas approcher,ni caresserr et elle n'est pas déboourré alors quelle a 3 ans! j'ai vraiment besoin d'aide car je désespère chaque jour alors si quelqu'un a un conseil qu'il me le donne!!! merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par aborias : le 15/06/12 à 11:09:04
Dire merci | tu as essayer de te mettre assise parterre avec une pomme et de voir si elle vient ? |
Par bif : le 15/06/12 à 17:01:36
Dire merci | oui j'ai deja essayer plusieurs fois mais ele part au galop en pétant un coup de cus !!! |
Par ellekatiolaa : le 23/06/12 à 11:27:49
Dire merci | Faudrai que tu dise plus précisément ce que tu veux que l'on te dise ... |
Par x3suzanx3 : le 23/06/12 à 19:18:03
Dire merci | Salut! Sa fait longtemps que tu as ta ponette? Tu devrais essayer de te renseigner sur son passé Tu devrais commencer par essayer de l'attirer avec un seau de friandises, par exemple si elle est au pré tu laisse le seau dans le pré tu t'en va et tu l'observe de loin. Tu recommences et de plus en plus tu restes près du seau sans regarder ta ponette (tu peux par exemple lui tourner le dos elle sera alors curieuse et viendra surement te voir) si elle est en box tu fait à peu pareil, est ce que elle se laisse mettre le licol? |
Par bif : le 24/06/12 à 20:15:08
Dire merci | cela fait 2mois que je l'ai |
Par Flash : le 14/07/12 à 17:33:34
Dire merci | A 3ans on commence tout juste le débourrage, et plus c'est fait tard, mieux c'est. Que veux tu faire avec? Mon poney c'était pareil, il ne venait pas, il se laissait pas touché, il baissait les oreilles et cherchait à mordre. Je m'asseyais dans son pré avec des carottes et j'attendais. Il finissait par revenir et repartir aussi sec. C'était pas grave, au pire je laissais les carottes. Au bout d'un moment il a fini par comprendre. Faut y aller doucement et jamais la forcer |
Par etincellejtm : le 15/07/12 à 23:37:02
Dire merci | moi ma ponette a eu un passé difficile et elle a 20 ans! et tu vois j'ai le même problème c'est désespérant mais moi sa fait 6 mois que je l'ai! et on m'a expliquer qu'il fallait que j'attende, que j'aille souvent la voir avec une friandise... et que dans quelque année sa viendras et on seras super complice |
Par Mymi12 : le 20/07/12 à 18:53:05
Déconnecté | Si cela ne fais que deux moi que tu l'as, c'est normal que ta ponette ne te connaisse pas sufisament pour se laisser aprocher par une ''inconnue''. Je ne peut pas te dire plus desole. |
Par buddis : le 01/09/12 à 23:09:38
Déconnecté | Message édité le 01/09/12 à 23:13 |
Par nanette41 : le 10/09/12 à 20:45:43
Dire merci | A trois ans, pour moi, un cheval n'est pas mûr pour le débourrage, ni physiquement ni mentalement, donc pas d'urgence. Pour ce qui est de l'approcher, il existe une technique, mais assez difficile à expliquer par écrit. Tu n'as pas un pro du comportement dans ton coin pour te montrer? |
Par Isatisflamb : le 08/01/13 à 20:48:36
Dire merci | Salut! alors moi j'ai un ptit conseil o champ si tu narrive pas a latraper bloke la dans un coin, avec du fil et atrape la une fois atraper donne lui une recompense et touche la partout tt en restant ds le champ fai sa une heure tt les jours pour commencer et o bout dun moment tu noras plus besoin de se fil et d'un coin pour taider, et apres tu continue de la manipuler o champ, une fois sa acqui manipul la a lexterieur, ensuite travail bcp le travail a pied! |
Par Chicaily : le 17/02/13 à 01:28:48
Déconnecté | question de temps, il faut que ailles la voir réguilièrement, aucun gestes brusques ou autres, sans forcément vouloir l'attraper, essaye chaque jour de te rapprocher un peut plus, apporte lui des petites friandises, essaye de comprendre ce qu'elle a , elle est jeune rien est perdue, mais ne va pas top vite et ne demande pas trop à la fois, sois calme et su re de toi, qu'elle se sente en sécurité, mais attention, ne prends pas de risques ! si elle essaye de te botter ou autre, ne vas pas plus loin et demande l'avis d'un pro' ! bizz |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous