Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Ma fille n'a pas assez de poigne, changer de mors

Sujet commencé par : william wallas - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par william wallas : le 12/12/12 à 17:12:15

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde,

alors voilà, ma fille de presque 9 ans, et qui ce débrouille plutôt pas mal à cheval, qui a monter en club des doubles poneys d'1m40, quelques quarter horses, des shetlands etc...

le probleme est que je vien de lui acheter un poney d'1m26, de 15 ans, gentil etc...un peu faignant (c'est ce que je recherchais).
il a fait 10 ans de club.

à l'essai au club, parfait, les quelques balade qui ont suivies ce sont très bien passées aussi mais depuis quelques temps, il décide de n'en faire qu'à sa tête, demi-tour, passe par dessus des petites haies pour aller brouter etc...

mais comme ma fille n'a pas sufisament de force pour le retenir il fait un peu ce qu'il veut.

j'ai essayer de lui mettre un mors espagnol brisé avec gourmette pas trop serrée mais rien n'y fait.

je voudrai savoir quel mors puis-je lui mettre.

mersi pour vos conseils...!!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lilibal : le 12/12/12 à 18:51:44

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Le soucis, c'est pas le mors. Mais lui un mors simple, et fait monter ta fille avec un moniteur, dans un endroit clos. Il faut que ta fille apprenne à gérer son cheval et c'est pas un mors plus ou moins dur qui fera la différence (je dis pas ça dans le vent, j'ai eu une jument plutôt compliqué et je suis tombé dans le piège de l'escalade des mors, jusqu'à monté en mors d'attelage. ça à juste réussi à braquer la jument. )

Par william wallas : le 12/12/12 à 20:04:58

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 Oui mais dans une carrière y a pas de
On ne monte pas en club, elle et moi sommes des cavaliers d'extérieur.

Par buddis : le 12/12/12 à 21:19:47

Déconnecté
 pas un souci de mors mais d'un poney qui profite (ne le prends pas mal hein c'est pas le but) du laxisme de sa petite cavalière. Il sait qu'il a le dessus, donc pas de raison qu'il se fatigue !

Ah ces poneys . Il faut qu'elle montre qui commande et qu'elle soit ferme !! Sinon elle se fera embeter sans arret. A la rigueur qu'elle prenne une petite cravache, qu'elle commence par un NON avec des jambes et si il ne réagit pas, un petit coup qui claque et ca devrait le remettre sur les rails.

au pire qu'elle n'utilise qu'une seule rene pour le relever.

Bon courage !

Par william wallas : le 13/12/12 à 09:37:51

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 oui tous ça, cravache, une rêne pour le relever, on a biensûr essayer...mais pas assez de force dans les bras

Par buddis : le 13/12/12 à 11:41:52

Déconnecté
 mais ca ne doit pas etre un rapport de force, parce que c'est sur, c'est elle qui perd ! C'est a lui de lever la tete quand on lui demande ! Et s'il ne leve pas : sanction !

Par william wallas : le 13/12/12 à 15:52:53

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 sanction cravache presque inutile...quand aux jambes n'en parlons meme pas, c'est david contre golyath

Par buddis : le 14/12/12 à 21:48:55

Déconnecté
 il faut qu'elle trouve un moyen de le mettre dans l'inconfort quand il fait mal.

Il ne suffira qu'une fois ou deux pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas faire et comprendra que quand il est attentif, on le laisse tranquille, quand il fait sa tete de poney, il est sanctionné.

j'avais un truc pour le poney de la fille de ma meilleure copine : les renes trop courtes !

On faisait un noeud aux renes pour les raccourcir, et on passait le noeud dans la corne de la selle (une petite selle western). A chaque fois que le poon voulait baisser la tete pour manger, BONG il se prenait de lui meme un grand coup dans les machoires. Ca + la cravache, il a vite arreté son cinéma avec elle.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval