J ai du mal à tourner avec mon cheval
Sujet commencé par : Axelle_manso - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Axelle_mansoPar Axelle_manso : le 09/05/15 à 14:44:28
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous et à toutes, Je voudrais vous faire part d un petit problème que je rencontre avec ma demi-pension. C est un hongre espagnol de 10 ans, assez dominant à pied (mordille,embarque à pied...) et le problème c est que quand je le monte, j ai du mal à tourner et à faire de petites cercles par exemple. Ma monitrice me dit que je ne dois que tourner avec ma rêne extérieure et l encadrer avec ma jambe extérieure pour éviter qu il ne s'échappe vers le côté opposé. Moi on m a toujours appris qu il fallait faire une rêne d ouverture et 'fermer' la rêne extérieur pour ne pas que les épaules s échappent... Croyez-vous que c est une question d impulsion (car c est vrai qu il ne se propulse pas vraiment) ou croyez vous que le problème vient de moi ? Merci d avance de vos réponses et bonne journée ! Axelle |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par sandy2005 : le 11/05/15 à 09:03:40
Dire merci | Bonjour oui tu peux fonctionner en rênes d'ouverture ou bien si ton cheval connait en rênes d'appuis et aide toi de ta jambe en la mettant légèrement vers l arrière pour déplacer sa hanche |
Par Axelle_manso : le 13/05/15 à 21:00:34
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup pour ta réponse sandy2005 c est ce que j ai essayé mais à gauche c est assez dur car monsieur ne veut pas tourner... Mais merci en tous cas 😊 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous