Cheval qui vire ! Help !!!...
Sujet commencé par : dida46 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mistraldu95Par dida46 : le 27/08/18 à 22:30:36
Dire merci | Help !! Aidé moi ! Le dadou que je monte tente de me virer quand il en a marre que je le monte car la proprio n'a jamais été assez ferme avec lui'et il pense qu'il peut faire ce qu'il veut !! J'aurais besoin de conseil !? ![]() Merci d'avance !!! ![]() |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Rosedumatin : le 21/06/22 à 09:37:06
![]() ![]() Dire merci | Bonjour ! Pour commencer, fait du travail à pied. Un cheval qui ne respecte pas son cavalier à pied ne respecte pas son cavalier en salle. Met toi dans un endroit fermer (manège pour commencer) et met lui la longe. Fait le marcher à coter de toi au pas. Demande lui des arrêts fréquents, des transition au pas puis à l'arrêt. Bien sur tu peux lui donner des friandises mais les carresses sont préférables pour sa réussite. |
Par Mistraldu95 : le 21/06/22 à 18:18:11
Dire merci | Déjà, pour ta sécurité fais toi encadrer. Il va falloir re poser les bases avec lui: il te respecte, tu le respecte point (travail en main/longe pendant 1 bout de temps). Après tu pourra recommencer une sorte de ”débourrage ” au pas, puis au trot en enfin au galop, ne le laisse pas te manquer de respect et soit déterminé. |
Par liteulorce : le 22/06/22 à 08:51:19
Dire merci | Si ton analyse est bonne , va falloir tenir et passer le cap. Mais il faut en être capable. Il ne sers à rien de se faire peur. Peut-être demander à ce qu'il soit monté par un pro. (compétent). Et le récupérer par la suite une fois ce cap franchi. |
Par kefiretlome : le 22/06/22 à 17:05:22
Dire merci | [Rosedumatin tu réponds à une question posée il y 4 ans !!!! Merci de ne pas remonter les vieux posts de cette manière, ça n'a aucun intérêt. mistraldu95 et liteulorce vous devriez également faire attention aux dates. Merci.] |
Par liteulorce : le 22/06/22 à 18:41:45
Dire merci | ah oui c'est bon ça!![]() |
Par Mistraldu95 : le 22/06/22 à 20:38:43
Dire merci | Ah oui, pardon ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous