Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Équitation classique avec selle western.

Sujet commencé par : Skinbound - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Skinbound : le 26/08/24 à 09:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2024
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je débute tout juste dans le monde du cheval et je vais acquérir un cheval très prochainement. Mon problème est que le cheval en question est vendu avec sa selle western sur mesure mais moi je vais apprendre l'équitation classique donc je voulais savoir si il était possible, malgré la différence de position ect..., si l'on pouvait apprendre l'équitation classique avec une selle de western ou si je dois absolument acheter une selle classique pour apprendre correctement.
Merci de vos réponses !

Message 1 à 1, Page : 1

Par liteulorce : le 30/08/24 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6981 messages

292 remerciements
Dire merci
Tout dépend de la selle western et de ton prof.

Plutot que la position , ce qui est moins évident c'est les sensations que ce soit du fessier ou des jambes (présence de fender sur la western.

Donc pour l'essentiel de l'apprentissage tu peut le faire sur pleins de selles mais sautiller (des barres) ,c'est plus compliqué . Donc pour résumer tu peut bien commencer ainsi mais faudra changer . Et entre nous le sur mesure si c'est pour une armure c'est bien mais pour bouger c'est un peut compliqué , non?
Si tu veut pas faire de western tu vend la selle et tu t'achete ou te fait prêter une classique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 410) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval