Exos pour le mettre droit
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik291 personne suit ce sujet
Par moutik29 : le 16/12/09 à 20:45:53
Dire merci | Voilà j'ai un poney de 9 ans, avec lequel on a pas mal bossé en dressage basse école. Mon gros soucis en ce moment est qu'il se tord dans tous les sens, "il ne sait plus" marcher droit. Une personne l'a monté il y a 3 semaines et m'a dit que j'avais abusé du travail latéral. Bon il a été arrêté pendant 1 année à cause de soucis de santé. On reprend le boulot doucement mais surement. Hier j'ai fait une séance, avec des transitions montantes et descendantes, essayer de marcher droit. Donc je suis à la recherche d'exos pour le mettre droit. Je ne sais pas trop si je suis claire dans ce que j'écrit, je ne suis pas très bonne pour m'expliquer par ecrit. Merci pour votre aide |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par clever : le 16/12/09 à 23:15:45
Déconnecté | les demi voltes et demi voltes renversées sont bien pour cela! garder à l'esprit qu'on cherche les épaules devant les hanches... pour avoir un cheval droit! penser à regarder loin avec 2 point de repère : il faut 2 point pour tirer une ligne droite! voilà ces quelques idées! |
Par moutik29 : le 17/12/09 à 12:54:50
Dire merci | Merci clever pour tes pistes de travail Mon gros défaut est que je regarde trop sa tête, donc forcément je ne regarde pas loin devant moi ^^ |
Par lapatateuh : le 17/12/09 à 13:19:53
Dire merci | Ton cheval ira là où ton regard va! Tu regardes sa tête normal que ce soit une anguille! Toujours avoir les épaules devant les hanches, Avoir les jambes et les mains au même niveau; et surtout l'impulsion . |
Par hamille : le 17/12/09 à 13:29:26
Dire merci | Tant que ton cheval se tortille c'est que tu ne l'auras dans tes jambes... pour ca tout les travail de huit de chiffre, chasser les hanches, rentrer les hanches ... pourront t'aider. les transitions également... |
Par clever : le 17/12/09 à 18:29:54
Déconnecté | 8 de chiffre surtout + que chassé de hanches lumblavi |
Par clever : le 17/12/09 à 18:30:38
Déconnecté | rien de tel que des sorties en extérieur pour déboucher aussi ! |
Par moutik29 : le 17/12/09 à 19:02:41
Dire merci | Merci lapatateuh, oui le regard j'y travaille sérieusement. L'impulsion ça il l'a Merci hamille pour ton aide Clever, les sorties en extérieur on en fait pleins, en fait il se tortille surtout au pas dans la carrière, au trot et au galop je n'ai aucun soucis. |
Par lapatateuh : le 17/12/09 à 19:31:03
Dire merci | Impulsion ne veut pas dire énergie ou dans le sens précipité, attention! Tu dis que le probleme vient qu'au pas; mais c'est dans cette allure que l'on voit principalemen si un cheval est dans l'impulsion et tendu ou pas! CEst l'allure la plus dur pour cacher ce défaut! As tu essayé de doubler dnas la largeur au galop (sur une gde carrière ) et de voir s'il était droit ou pas? |
Par moutik29 : le 17/12/09 à 19:41:11
Dire merci | Au pas pas de sous d'engagement en tout cas, il ne précipite pas du tout, genre il ne fait pas le trotinette ^^ Je ne peux pas faire de doublé dans la largeur, la carrière est trop petite... |
Par pilatus : le 17/12/09 à 19:50:47
Déconnecté Dire merci | Vérifie aussi si toi-même tu ne te tortilles pas au pas sans t'en rendre compte. C'est une allure difficile à suivre parce qu'elle est lente ! Il ne faut pas "pousser" le cheval et "pomper" avec son buste. Bref, ne pas s'agiter. Le cercle à toutes les allures est la "mère" des exercices... c'est en cercle que l'on met un cheval droit. Il doit se tenir et suivre un cercle parfait. C'est atrocement dur à réaliser quand le cheval n'est pas prêt. |
Par eglantine_007 : le 23/12/09 à 21:01:02
Dire merci | Moi j'ai le même problême, enfin j'avais, et c'est passé quand j'ai compris la vraie rectitude sur le cercle ! après en ligne droite ça va tout seul !! |
Par eglantine_007 : le 23/12/09 à 21:02:40
Dire merci | tout à fait d'accord avec toi Pilatus !!! |
Par moutik29 : le 23/12/09 à 22:09:11
Dire merci | pilatus, merci pour tes conseils. Je ne l'ai pas trop monter cette semaine, là je suis en vacs donc on va reprendre tout ça. Demain on ferra une p'tite séance avec des transitions, des cercles et des huit à chiffres. Si ça vous dit je vous dirais comment ça c passé Merci pour votre aide en tout cas |
Par eglantine_007 : le 23/12/09 à 22:41:59
Dire merci | après faut vraiment arriver à sentir quand ton cheval est droit sur le cercle ! ET pour travailler ça : tu fais un cercle incurvation habituelle, un cercle en forcant l'incurvation naturelle, un cercle incurvation extérieur, une cercle en forçant de temps en temps sur une incurvation extérieure plus prononcé, et un cercle ou tu tourne comme en "bateau", tu fais ça 2/3 fois aux deux mains, et soit tu pars direct sur un doubler, soit tu commences par des "ovales" ! En fait il faut que tu ressentes sur ton cercles que ton cheval est tendu de manière égales sur tes deux rênes, voir un peu plus sur ta rênes extérieures ! tu dois pouvoir relâcher la tension de ta rêne intérieure sans modifier l'incurvation et l'attitude de ton cheval ! |
Par pilatus : le 24/12/09 à 13:09:08
Déconnecté Dire merci | Tu peux aussi t'aider de tes sensations : je pense que si ton cheval est en équilibre (ou s'en approche !), tu te sens bien dans ta selle sans avoir l'impression que tu vas t'écrouler à l'intérieur du cercle ou être éjectée à l'extérieure ! Et pour ça, le galop, c'est le "juge de paix", y a pas de triche possible... |
Par izaora : le 24/12/09 à 14:11:23
Dire merci | Oui, quand le cheval est droit, "ça va tout seul", comme dit plus haut, mais que de travail pour y arriver!. Sur le cercle, il épouse alors tout à fait la forme de la figure que tu traces, sans avoir à rien bouger... |
Par clever : le 26/12/09 à 19:41:15
Déconnecté | le pas est l'allure la plus difficile !! |
Par izaora : le 26/12/09 à 21:48:18
Dire merci | Oui, ça devient vite un machin informe, avachi et sans impulsion |
Par moutik29 : le 27/12/09 à 20:56:35
Dire merci | Merci beaucoup pour votre aide Je suis en vacs donc je bosse le loulou un peu plus. Je trouve que c pas trop trop mal. Par contre je ne sais pas du tout si je fais du bon boulot ou pas... Pas simple de bosser seule... Je suis en train d'essayer de trouver quelqu'un pour avoir des conseils, des exos à faire et surtout un oeil externe. En attendant je fais comme je peux, j'espère juste que je ne fais pas trop de dégats |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous