Trotter sur le bon diagonal
Sujet commencé par : Pipolette - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar Pipolette : le 30/12/09 à 22:43:05
Dire merci | S'il y a un truc qui m'énerve car je n'y arrive pas c'est bien trotter sur le bon diagonal! Je n'arrive pas à sentir ou même à voir si je trotte correctement! Ce qui me vaut pas mal de remarques de ma monitrice! Avez vous un truc? Dois-je acheté des jumelles? |
Par Fourcoil : le 30/12/09 à 22:50:04
Dire merci | Il suffit juste que tu regardes la jambe (antérieur ) extérieure du cheval et quand elle part vers l'avant tu te lèves et quand elle revient vers toi tu te rassieds Pour t'entraîner à le sentir tu peux demander à un(e) ami(e) de te dire si tu es sur le bon diagonal ou pas et toi tu fermes les yeux et tu te concentre uniquement sur les mouvements du cheval Tu verras après sa ira tout seul ^^ |
Par Just__Moi : le 30/12/09 à 22:51:13
Dire merci | Tu dois regarder ses antérieurs .. Quand tu vois que l'antérieur extérieur se lève, tu te lève également .. A force, tu arriveras a sentir la différence entre les deux .. j'ai eu du mal aussi au début .. |
Par casimir : le 30/12/09 à 22:56:41
Dire merci | tu reste bien assis dans ta selle comme ça tu évite d'être sur le mauvais |
Par casimir : le 30/12/09 à 22:56:57
Dire merci | oups doublon Message édité le 30/12/09 à 23:00 |
Par Pipolette : le 30/12/09 à 23:02:12
Dire merci | Je pense qu'avec un dadou à la maison je vais pouvoir m'entrainer. J'ai déjà regarder essayer l'antérieur extérieur, je suis juste pommée, je regarde, je regarde et rien. Ma prof sait que j'ai du mal et me le fait sans cesse remarquer, elle me fait observer les autres cavaliers et me demande de lui dire s'ils sont sur le bon diagonal ou pas.. C'est dur, c'est dur.. Pourtant je n'ai pas ce problème au galop, j'arrive à voir si je suis à juste ou à faux. |
Par Fourcoil : le 30/12/09 à 23:05:12
Dire merci | Avec du temps ( et de la patience ) tu y arrivera ^^ Sinon tu peux te mettre sur des barres au sol tu sentiras mieux les mouvements de ton cheval quand il les passera et au lieu de passer les barres en équilibre tu les passes au trot enlevé |
Par Just__Moi : le 30/12/09 à 23:05:24
Dire merci | Moi je n'arrive pas a voir si un cavalier est sur le bon pied ou pas .. mais tu le vois a l'épaule aussi .. Ou quand son pied extérieur avant se pose, tu t'assied, sa dépend ce que tu préfère .. Ce que je faisais, des fois je changeait de pied plusieurs fois, et j'ai fini par attraper le truc .. Sa peut peux être t'aider .. Casimir En effet, tu aurais plus de problème la |
Par izaora : le 30/12/09 à 23:07:15
Dire merci | Tu dois être en l'air quand l'antérieur externe est en l'air. Bref, suivrant l'antérieur de l'extérieur. Tu peux te faire aider, si tu es plus "sensitive" que visuelle, de quelqu'un qui te dit "up" chaque fois que tu dois être en l'air, pour sentir et savoir quand tu es juste, en prendre l'habitude. |
Par phoeb : le 30/12/09 à 23:10:50
Déconnecté | que ta mono te l'enseigne!! bref, au pas: tu regardes les épaules du cheval avancer une à une. pour les regarder, attention à pas te encher en avant, tu baisses le regard seulement et tu suis une épaule. Toujours au pas, essaie de sentir ton cheval poser ses antérieur un à un. compte 1/2 à chaque pas (1 pour le gauche 2 pour le droit). Au trot même chose, essaie de voir les épaules avancer. Ensuite, repère quelle épaule tu suis quand tu te lèves: laquelle s'avance en même temps? Gauche ou droite? après apprend bien quel est l'épaule que tu dois suivre quand tu es à telle main. pour ce qui est de sentir, ça se fera au fil du temps, à force de faire et faire. Tu peux t'entrainer sur une ligne droite à trotter assis et dire gauche quand l'antérieur gauche avance et droite pour le droit...et tu vérifie si tu as bon après ça, reste juste à déterminer sur quel diagonal tu veux trotter, et te lever en même temps que la bonne épaule |
Par Pipolette : le 30/12/09 à 23:13:33
Dire merci | Merci pour tous vos conseils, je les mettrais en pratique vendredi à cheval! Merci beaucoup!! |
Par Fourcoil : le 30/12/09 à 23:16:57
Dire merci | ^^ De rien =) Bonne soirée =) |
Par izaora : le 30/12/09 à 23:22:07
Dire merci | Sache quand même qu'il y a plusieurs écoles, le "bon diagonal" des Français est le mauvais diagonal des Allemands. Souvent, on nous demande de trotter pour soulager le diagonal qui a le plus de "chemin" à faire, en manège, mais en promenade, sur ligne droite, il faut changer de diagonal après avoir trotté un certain temps. Henriquet fait parfois trotter ses élèves sur le "mauvais diagonal", pour leur faire sentir quand mettre la jambe pour engager davantage le postérieur interne. |
Par Pipolette : le 30/12/09 à 23:26:52
Dire merci | Heureusement, au Portugal, l'équitation est assez semblable avec la France, personnellement je n'ai dénoté aucune différence |
Par izaora : le 30/12/09 à 23:29:14
Dire merci | Oui, un peu partout dans le monde, l'équitation, c'est l'art de ne pas trop tomber de cheval |
Par Tessa : le 31/12/09 à 00:01:12
Dire merci | C'est amusant de chercher à savoir quel est le "bon" diagonal. On m'a toujours appris a trotter sur le diagonal interne (être debout quand l'interne est posé) pour qu'il y ai moins de poids sur l'épaule interne. Quand je trotte sur le "mauvais" pied, mon cheval est nettement déséquilibré et "perturbé" dans son allure. Pourtant, je sais que, suivant l'école, on trotte sur l'un ou sur l'autre, avec à chaque fois de bonnes raisons. Il suffit de décider sur quel pied on trotte, d'en comprendre les raisons et l'on saura se discipliner rapidement pour trotter sur le "bon" pied. (je ne vois pas l'épaule=le pied est posé= je suis assise). En balade, le problème est différent: on trotte pratiquement toujours sur le même diagonal, simplement parce que le cheval part toujours de la même façon et nous aussi. Si on trotte toujours sur le même diagonal (même en ligne droite) celui-ci se fatigue plus et à long terme, le cheval peut en boiter. Donc en balade, peut importe sur quel pied on trotte, l'important est d'en changer régulièrement. |
Par izaora : le 31/12/09 à 00:54:32
Dire merci | Sûrement le cheval prend-il l'habitude de bosser sur tel ou tel diagonal en manège, et si on change, ça le perturbe dans son habitude. |
Par folo : le 31/12/09 à 00:55:41
Dire merci | On m'a toujours appris a trotter sur le diagonal interne (être debout quand l'interne est posé) pour qu'il y ai moins de poids sur l'épaule interne. ...Euh moi c'est pareil, mais ca c'est troté sur le diagonal externe, Comme tu dis tu es debout quand l'interne est posé, donc tu es debout quand l'externe est levé, donc tu suis bien le diagonal externe, tu trotte sur le diagonal externe et non interne. |
Par folo : le 31/12/09 à 01:08:40
Dire merci | En allemagne oui on trotte sur le diagonal interne. Ex: Lorsque le cheval est à main droite, le cavalier s'assoit lorsque le cheval pose l'antérieur droit. (donc ce n'est pas ce que tu as dit tessa donc tu trotte bien sur l'externe, à moins que tu aies fait une faute dans ce que t'as écrit ) Il est plus facile d'agir avec un appui sur la selle. Lorsque le cavalier s'assoit sur l'antérieur intérieur, le postérieur intérieur, est levé. Ce moment correspond au moment idéal pour que le cavalier agisse avec la jambe intérieure afin de demander au postérieur intérieur de s'engager sous la masse du cheval. Ca favorise l'incurvation Bon disons qu'en france la plupart préconise de trotter sur le diagonal externe. Lorsque le cheval est à main droite le cavalier s'assoit lorsque le cheval pose l'antérieur gauche. Parce qu'avec la force centrifuge, on va dire que le cheval aura plutot tendance à pencher vers l'interieur d'un cercle ou tournant. Notre propre équilibre joue un rôle important dans l'équilibre du cheval et donc du couple. C'est par souci d'équilibre qu'on trotte sur le diagonal externe. Et comme l'a dit tessa on libère également l'épaule interne. Moi je dirais que selon la situation les 2 peuvent être utilisé Message édité le 31/12/09 à 01:12 |
Par M.B : le 31/12/09 à 02:18:52
Dire merci | Message édité le 31/12/09 à 02:22 |
Par M.B : le 31/12/09 à 02:24:42
Dire merci | INCROYABLE Trotter sur le bon diagonal Cette connerie existe encore? C'est plutôt désolant qu'à mourir de rire! |
Par izaora : le 31/12/09 à 02:29:52
Dire merci | C'est vrai, trottons assis tout le temps, ça règle le problème. |
Par phoeb : le 31/12/09 à 13:10:55
Déconnecté | oui, a trot, le cheval fonctionne par bipèdes diagonaux même s'ils sont dissociés |
Par phoeb : le 31/12/09 à 13:12:26
Déconnecté | Sûrement le cheval prend-il l'habitude de bosser sur tel ou tel diagonal en manège, et si on change, ça le perturbe dans son habitude. normalement non puisque tu travaille autant aux 2 mains... |
Par Tessa : le 31/12/09 à 16:54:37
Dire merci | oui, mais tu changes de pied en changeant de mains. |
Par Ice Queen : le 01/01/10 à 18:20:11
Dire merci | Moi j'ai remarqué hir en montant sur le plat je bossais au trot je sentais jument mal à l'aise du mal à ceder et là je me suis assise deux fois dans ma selle et elle était beaucoup mieux elle s'est délié s'est arrondie sans soucis |
Par izaora : le 01/01/10 à 18:22:58
Dire merci | Oui Tessa c'est ce que je voulais dire: il prend l'habitude que le cavalier trotte sur le diagonal interne ou externe. |
Par Fourcoil : le 01/01/10 à 18:24:25
Dire merci | Ice Queen : Le fait de faire du trot enlevé c'est pour la détente Une fois le cheval échauffé on peut faire du trot assis... C'est sur que pour mettre son cheval en place il vaut mieux être au trot assis ^^ |
Par Tessa : le 01/01/10 à 18:34:39
Dire merci | C'est sur que pour mettre son cheval en place il vaut mieux être au trot assis ^^ peux-tu nous expliquer pourquoi? |
Par izaora : le 01/01/10 à 19:57:35
Dire merci | C'est plus facile pour moi aussi, de m'aider de l'assiette et d'être bien en place. Avec le temps, quand ma position est bonne au trot assis, la juju vient en place toute seule! |
Par phoeb : le 01/01/10 à 23:27:47
Déconnecté | oui, mais tu changes de pied en changeant de mains. oui, justement, il n prend plus l'habitude d'être sur un diagonal que l'autre puisqu'il en fait autant sur chaque? |
Par phoeb : le 01/01/10 à 23:28:56
Déconnecté | Oui Tessa c'est ce que je voulais dire: il prend l'habitude que le cavalier trotte sur le diagonal interne ou externe. ah d'acord j'avais pas compris ça ah oui effectivement...mais celà ne vient il pas aussi du cavalier? du fait qu'il soit plus à l'aise sur l'un que sur l'autre? |
Par Ice Queen : le 02/01/10 à 12:44:51
Dire merci | je fais mes détentes rênes à la coutures en règle générale. Pour moi on eut travailler un cheval sur la main en étant au trot en levé je vois pas trop le soucis, je bosse aussi énormément assise mais au début du travail je préfère avoir ma jument ronde au trot enlevé puis progressivement m'asseoir. |
Par izaora : le 02/01/10 à 19:22:51
Dire merci | Tout à fait ok, je ne m'assieds pas dès le début non plus, mais je ne cherche pas à mettre en place dès le début. |
Par Tessa : le 02/01/10 à 19:44:28
Dire merci | Mais il n'est pas du tout nécessaire d'être assis pour mettre en place... Perso, avec mon vieux dos et ma grande saucisse Belge, on bosse beaucoup au trot enlevé... |
Par izaora : le 02/01/10 à 19:50:35
Dire merci | Mais je ne faisais pas une généralité, j'abondais simplement dans le sens de celle qui disait qu'elle avait plus facile au trot assis. Et perso, j'ai une saucisse hollandaise. Assez mince, plutôt de type knaki. Sans rire, je "sens" mieux le dos, si je suis bien assise, le dos en place, boum elle se place. |
Par lapatateuh : le 02/01/10 à 21:37:32
Dire merci | On ne peut pas trotter sur le bon diagonal, lessentiel étant de trotter tanto sur l'un tanto sur l'autre pour une musculature identique!! En france on nous apprend qu'il faut trotter sur le diagonal extérieur, en allemagne l'inverse; en italie l'intérieur, en espagne l'extérieur ... ... ... |
Par Tessa : le 02/01/10 à 21:41:26
Dire merci | Il suffit donc de faire une longueur en Espagne, 2 côtés en Allemagne, un tour en Italie (Walking, walking Indurain), 2 cercles en France. Et voilà. Toute l'Europe au trot enlevé. Un compromis à la Belge. |
Par lapatateuh : le 02/01/10 à 21:58:09
Dire merci | POurquoi ils font quoi en belgique!? |
Par izaora : le 03/01/10 à 02:17:26
Dire merci | On trotte sur le diagonal du milieu. |
Par Tessa : le 03/01/10 à 06:02:28
Dire merci | On fait une foulée sur un pied et la suivante sur l'autre. Le Belge n'a jamais su (pu?) décider où il plaçait ses origines et ses choix de coeur, donc on fait tout à moitié comme on pense que ce serait bien pour faire plaisir à tout le monde, sans gêner personne. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous