Par Tessa : le 13/01/10 à 22:01:31
Dire merci | Un petit message qui ne sert pas à grand chose, mais juste j'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir monter Dunia. Ca fait 1 mois qu'elle n'a plus été montée, elle a tout juste été longée une fois où la neige avait fondu. J'ai voulu qu'elle vive au pré pour son équilibre et tout le chemin vers son pré n'est qu'un grande plaque de verglas. Le maréchal (déjà décommandé la semaine passée) est finalement venu la ferrer dans son pré, il m'a confirmée que je n'étais pas une "chochotte" qui n'osait pas sortir son cheval: le danger est bien réel. En plus, je sens qu'elle aussi en a marre: elle avait pris (enfin) un certain rythme de travail. Là elle est assez infernale. Ma seule consolation est que quand on recommencera elle sera peut-être super motivée. Et je ne peux même pas travailler le van... Et mon dos commence à souffrir de ne plus être secoué. Re- |
Par lapatateuh : le 13/01/10 à 22:04:33
Dire merci | Nous, vers chez nous cest plutot le vent... On s'envole sans cesse, impossible de sortir les chevaux au pres... Pratiquement un mois que nous avons du vent à 100km/h! |
Par izaora : le 13/01/10 à 22:07:49
Dire merci | Courage! j'en ai marre aussi de cette piste intérieure gelée, et de la neige qui tombe du toit m'ayant valu des foulées de galop vite reprises mais que nous ne pouvions pas nous permettre sur un sol aussi dur heureusement ya pas eu de dégâts. J'aime bien bosser au pas et mettre dedans tout ce qui peut l'être (la hanche, l'épaule...) mais je sens que la puce aurait besoin d'un bon galop pour se détendre le dos, et d'une bonne séance de longe!!! |
Par crazybeaver : le 13/01/10 à 22:11:13
Dire merci | Pareil, sous la neige Dimanche j'ai même pas osé y aller vu l'état des routes ... Pour bosser ben pareil c'est pas évident alors c'est à pied ou au pas et là généralement on se les caille Pfff en plus même pas moyen d'aller se balader ou quoi bref c'est la loose ... |
Par lapatateuh : le 13/01/10 à 22:11:45
Dire merci | Mais au moins dans la neige vous pouvez sortir les skis et luge!(oki un jour ou deux ca doit être drole, pa plus)! |
Par crazybeaver : le 13/01/10 à 22:12:47
Dire merci | Même pas, c'est que des routes autour du club |
Par Tessa : le 13/01/10 à 22:16:49
Dire merci | Mais la piste est praticable... c'est juste que je ne peux pas y arriver avec mon cheval Quant à la luge, je pratique plutôt le bobsleigh à brouette remplie de jerricans d'eau... La luge-brouette à fumier pour vider quand même un peu les boxes. Et bien sûr le patinage artistique en bottes. m'enfin, c'est pratique pour le martini: suffit de casser un orteil le soir pour le mettre dans le verre. |
Par lapatateuh : le 13/01/10 à 22:19:47
Dire merci | Faut voir les bons côtés! Nous on se fait littéralement envoler! Le bon côté le linge sèche en deux heures, les cerfs-volants s'en donnent à coeur joie... Et nous, on reste au chaud... |
Par Tessa : le 13/01/10 à 22:21:17
Dire merci | Tu n'as pas de piste couverte lapatateuh? tu vis donc dans une contrée ensoleillée??? |
Par fagorian : le 13/01/10 à 22:35:49
Dire merci | La piste est loin du pré? Car si ce n'est pas le cas, tu ne pourrais pas faire temporairement un chemin avec du fumier allant de l'une à l'autre? Pour l'instant, c'est ce que je fais pour pouvoir sortir les miens (surtout le papy qui part en glissade pour un rien) car avec une cours en pente et pas top dégagée, ils pourraient passer pas mal de jours en box si je ne faisais pas cela. Ca prend pas énormément de temps à étaler (ni à nettoyer dailleurs) et c'est encore plus économique que le sel. Sans compter que, comme activité de saison, ça réchauffe. Bref, mis à part que ça fait négligé, il n'y a que des avantages. |
Par lapatateuh : le 13/01/10 à 22:39:11
Dire merci | Le manège est en construction, et pour aller dans l'autre pension (ou j'ai les autres cehvaux) faut prendre le van! Et hors de question de sortir avec ce temps avec le van ... Malgré que ce soit un fautras 2 places (donc lourd et réputé pour être stable quoi) je ne prends pas le risque! MOn surnom du moment: " l'affronteuse de la tempete"! Mais j'avoue que toute la semaine derniere je n'ai praitquement pas monté! |
Par Tessa : le 13/01/10 à 22:59:12
Dire merci | Non, c'est une "vraie" route et j'ai plus de 50m à faire, plus un carrefour. Je me vois mal expliquer aux voisins que j'étale 20 brouettes de fumier pour pas que mon cheval glisse J'ai fait ça devant l'entrée de son box, pas qu'elle glisse sur le béton. |
Par melody nelson : le 13/01/10 à 23:06:53
Dire merci | Rien de tel que l'arret de l'equitation pour avoir le dos en compote. J'ai de nouveau du arreter depuis notre arrivee ds le sud, parce que je n'ai pas encore trouve de chevaux A travailler et je ne me suis jamais sentie aussi mal ds mon corps. Courage Tessa, le redoux est annonce pour bientot et vous allez pouvoir recommencer A vous faire plaisir toutes les deux, |
Par fagorian : le 13/01/10 à 23:11:08
Dire merci | Dans ce cas, évidemment.... Je ne le ferais pas non plus. |
Par izaora : le 13/01/10 à 23:13:33
Dire merci | Ah que ça doit être râlant, ça!! enfin, ça revient au même: pas moyen de bosser. Exact pour le dos, j'ai plus mon mouvement de galop pour me débloquer les lombaires, et ça se rebloque. |
Par cicitt : le 13/01/10 à 23:16:48
Déconnecté | Je compatis et suis contente cette année d'avoir un manège pratiquement pour moi toute seule et dont le sol ne gèle pas en plus ! On cherche à acheter une maison avec du terrain et si c'est le cas, l'hiver prochain on n'aura plus de manège et rester un mois sans monter, ça m'embête bien ! Le dégel est annoncé, vive le dégel |
Par Sita : le 14/01/10 à 00:09:35
Dire merci | Nous nous sommes dans 50cm de neige ! J'ai donc pu aller galoper dans la poudreuse mais bon, chez moi la neige c'est souvent, donc il est vrai qu'on est bien équipé : 4 pneus neige, les chaines à porté de mains, et les chevaux avec les ferrures neiges . Puis, on a aussi un petit manège (l'année dernière les carrières n'ont pas été praticable pendant plus de 3 mois) Franchement une ferrure neige c'est génial et pas très chers (40€ pour tout l'hiver, car on réutilise les boudins). Mon cheval est au près h24, et ça lui permet de bouger sans risque. |
Par Sa_Black_Rah : le 14/01/10 à 02:30:48
Dire merci | Je ne peux que compatir ... En Bretagne, une partie des chevaux a malheureusement fait placard certains jours à cause du verglas. Impossible de sortir de l'écurie, carrière gelée, champ pareil ... On a réussi à monter un peu sur herbe, m'enfin ... En Grande-Bretagne, la proprio de la ponette que je bosse a été bloquée aussi. Elle a difficilement réussi à monter deux fois, et pourtant, le sol de sa carrière est top. J'y suis allée aujourd'hui, c'était la première fois que je voyais des flaques dedans. Résultat : ponette n'a pas bossé depuis un mois et demi, et je sens qu'on va avoir une bonne semaine de prise de tête pour remettre la demoiselle au boulot ... On notera quand même un fait assez surprenant ( ou pas ) : dès qu'on arrête de monter un moment, les douleurs au niveau du dos arrivent au galop ... |
Par PPDR : le 14/01/10 à 09:15:57
Déconnecté | Si cela peut vous consoler Tessa , ici pluie neige pluie neige , conditions éprouvantes , pour le travail des chevaux cela va , mais hier mon cheval qui pourtant est une perle , a du sentir le changement de temps et c'est montré difficile , et ma patience hier ... n'a pas été ni inébranlable ni exemplaire ... on a tous ses limites ... |
Par dtu : le 14/01/10 à 09:22:20
Dire merci | Et bien vous savez quoi ..... cela me console .. car moi de toute facon avec ma jambe je sais pas monter.. donc la neige ... m'en fouuuuuuuuuu au contraire ... j'ai même été ce we dans les montagnes Belges ... ben quoi 600 M de haut super non .. et ma femme et ma fille on fait du ski de fond .. et moi je les suivait avec mes bequilles ... je vous dis pas 6 km comme ca dans la neige bosse et fosse .. j'ai fais mon sport ... |
Par Tessa : le 14/01/10 à 10:12:01
Dire merci | Chouette, le temps a écouté mes doléances, enfin!!! Dans mon jardin, presque plus de neige!!! J'espère que ça aura bien fondu à l'écurie aussi!!! Et que ça continuera demain, alors je pourrai, je pense, sortir la bête!!!! |
Par Roro : le 14/01/10 à 10:31:27
Déconnecté Dire merci | cette année, la neige, même si on a au minimum 20cm, est poudreuse et maintenant lourde, et les routes sont déneigées, redoux depuis hier. mais toute la semaine dernière, on a pu galoper sur les chemins en dur et faire "défouler" quand même, et j'ai même pu les mettre au parc, le sol étant dur et OK. mais voilà, boulot oblige je ne les sors que le weekend, samedi, tranquille vu qu'elles sont restées tranquille la semaine, et le dimanche c'est plus speed, selon la jument. par contre l'hiver dernier, j'ai eu 2 mois complet de vergla dans ma cour, que je cassais à coup de pioche pour éviter de voir mes mamies se mettre parterre et là, j'ai eu quelques soucis à les bosser. une fois, je suis partie avec ma mamie FM et ma comtoise à côté, et me suis retrouvée sur une plaque de glace, devant l'entrée de mon chemin, qui prenait toute la route. Ma mamie FM paralysée au milieu de la route, en évitant de bouger, je suis descendue, l'ai laissée sur place, pris la comtoise sur le bord, traverser tant bien que mal la route en essayant de ne pas nous mettre par terre, puis rentrer la comtoise dans ma cour, et revenu chercher ma mamie, toujours au même endroit, au milieu de la route, plantée ne voulant plus bouger. J'ai quand même réussi à lui faire faire les 3 mètres qui la séparait du bord de la route, puis retraverser la route sans tomber. Bref, un peu la galère. la neige par contre, l'année dernière était dur, glacée, et les congères de plus d'un mètre par endroit, trop violent pour un cheval pour sortir de là, j'avais fait le strict minimum quand aux sorties. ma foi, c'est l'hiver, un peu de vacances ne fait pas de mal, même si parfois, on s'énerve un peu de ne pouvoir se bouger, le printemps arrivera de toute façon, et le travail recommencera aussi. mes mamies ne sont pas ferrées l'hiver, et sur la glace, ça aide, la corne est "adhérente" bien plus que avec des fers. et surtout en période de neige lourde, les sabots de neige sont quasi inexistants. Donc c'est génial. Tessa, je compatis, moi, j'ai eu ça l'année dernière, cette année, chez moi, la neige, elle a été nickel, quel plaisir les 2 derniers weekends. |
Par laureBrrrrr : le 14/01/10 à 15:21:29
Dire merci | IDEM est ça me rend DINGUE |
Par laureBrrrrr : le 14/01/10 à 15:22:33
Dire merci | bon je me plaint que moyennement, parce que les chevaux sont au prés, donc eux profite, juste moi et mon coté egoiste qui a trés envie de chevauché ses affreux |
Par Godolphin43 : le 14/01/10 à 15:25:22
Déconnecté | LA NEIGE |
Par Godolphin43 : le 14/01/10 à 15:26:25
Déconnecté | Ici la neige ne tient pas car tout est...sablé. |
Par flooded : le 14/01/10 à 15:44:02
Déconnecté | par contre l'hiver dernier, j'ai eu 2 mois complet de vergla dans ma cour, que je cassais à coup de pioche Pourquoi tu n'as pas salé ? |
Par lapatateuh : le 14/01/10 à 15:53:08
Dire merci | Godo, on a pas tous cette chance là lol! Quoi que les tempetes de sable, il doit y en avoir quand même! |
Par laureBrrrrr : le 14/01/10 à 16:11:43
Dire merci | Flooded le sel suffit pas forcemment . chez nous a certain endroit même salé ... ça verglas |
Par atlas : le 14/01/10 à 17:56:16
Déconnecté Dire merci | carrière salée , je monte sous la pluie la neige , la bruine brouillard ... la neige paysage féérique et chevaux chauds , je mets mon casque ...mais quel pied d'avoir des saisons ! |
Par Tessa : le 14/01/10 à 18:03:21
Dire merci | Ca a pas mal dégelé... Youpie! Je pourrai probablement sortir mon bestiau demain. Aujourd'hui, j'ai fait les boxes à fond (on avait surtout paillé pour faire une couche "chaude"... J'ai sorti 12 brouettes pour 3 boxes, dont 6 de fumier de copeaux bien tassé... Maintenant au moins, je sais pourquoi j'ai mal au dos |
Par Mysticwings : le 14/01/10 à 18:08:58
Dire merci | J'ai réussi à aller sur la carrière ce matin! En choisissant les bons endroits, j'ai pu même le galoper! Yihaaaaa! Marre du manège étriqué taille shetland, et des balades au pas casse-gueule! Ouf! |
Par Tessa : le 14/01/10 à 19:09:24
Dire merci | Demain, je vais donc faire du ski-joëring.... heu, non, longer Dunia, ce qui risque d'être un peu similaire quand même parce qu'elle a l'air "fraîche" la miss |
Par crazybeaver : le 14/01/10 à 20:26:14
Dire merci | Cet après-midi, carrière pas gelée mais pleine de neige en train de fondre beeurk ... enfin bon on a joué dans la neige avec ma ponette, pas eu froid mais bien les pieds trempés |
Par Noisopé : le 14/01/10 à 20:44:50
Dire merci | Je compatis avec vous ! Mon cheval n'a rien fait depuis plus de 2 semaines (où je l'avais juste longé). J'ai voulu l'emmener faire une balade en main et il m'a fait un énoooorme coup de cul sur la route ! Heureusement qu'elle n'est pas trop fréquenté. Pourtant, il ne fait jamais ça. Même en liberté il ne bouge pas ! Je crois que je vais bien m'amuser la prochaine fois que je vais monter ! |
Par Sa_Black_Rah : le 14/01/10 à 20:45:02
Dire merci | Ici, réussi à sortir la furie également ... Après un mois et demi d'arrêt, la reprise a été durrrreeee pour madame ! |
Par flooded : le 14/01/10 à 22:03:27
Par crazybeaver : le 14/01/10 à 22:15:41
Dire merci | Nous c'était plus ça : Et ça : Bon non pas que on a fait ça aussi : D'ailleurs vous pensez quoi de son attitude en lib' sur cette photo ?? |
Par crazybeaver : le 14/01/10 à 22:17:47
Dire merci | Avec la photo c'est mieux |
Par karine : le 14/01/10 à 22:20:56
Dire merci | flooded, tout pareil... et quel régal... |
Par Tessa : le 14/01/10 à 22:53:28
Dire merci | Oui flooded, mais ça ça marche dans la neige, pas sur le verglas et avec des chevaux déferrés. Les miennes vivent au pré mais l'accès au pré était totalement verglacé. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous