Reprise de dressage
Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogoPar clarareadytogo : le 12/02/10 à 22:44:51
Dire merci | Bonjour, depuis quelque jour je mpe créer des reprises de dressage ULTRA SIMPLE seulement avec transition, diagnoanal, doublé , allongement et rassemblement !! Car mon cheval ne sait rien faire d'autre question dressage !! Si vous vous ennuyé, ba aidez moi en m'en créant un . . . S'il vous plait !! =) Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par folo : le 13/02/10 à 02:14:46
Dire merci | Mais c'est pour faire quoi ? Une rlm ? Sinon, si c'est juste "comme ca" bin regarde sur la ffe Y en a de très simple au niveau club Bah après si ca t'ammuse tu peux toujours remplacer des truc qui te plaisent pas par autre chose |
Par clever : le 13/02/10 à 10:08:26
Déconnecté | oui ... le tout est de les exécuter 2 fois (voir 3 mais pas plus!) pour être sûre du tracé et de son respect! volte / demi volte alterner cerlce et volte en "A" ou "C" contre changement de main serpentine travailler en piste intérieur pour la rectitude aussi |
Par dominique71 : le 13/02/10 à 10:28:11
Dire merci | Dessiner un trèfle à 4 feuilles en alternant 4 cercles en changeant de main chaque fois (donc deux "8" qui se croisent) ça fait bien travailler les changements d'incurvation mais il faut une assez grande carrière... |
Par clarareadytogo : le 13/02/10 à 13:05:29
Dire merci | Non c'est juste pour dire de changer le quotidien !! =) Et puis pour dire de travailler sur quelque chose de long !! =) pas faire juste un petit truc isolé !! =) |
Par clever : le 13/02/10 à 13:14:52
Déconnecté | faut que tu ai un objectif à atteindre... meilleure incurvation? meilleure réactivité? meilleur soutien du dos? meilleure qualité de transition? meilleur contact avec la bouche? ... |
Par folo : le 13/02/10 à 22:00:31
Dire merci | Non c'est juste pour dire de changer le quotidien !! =) Et puis pour dire de travailler sur quelque chose de long !! =) pas faire juste un petit truc isolé !! =) donc c'est bien ce que je dis, prend les reprise club de la ffe, et tu bosse petit bout par petit bout, un ou 2 exos par scéance, et quand tout est métrisé tu passe à la suivante etc... Parce que bon prendre une reprise et la dérouler "pour dérouler" ca te servira à rien Vaut mieux prendre chaque exo individuellement... Mais comme disait clever clever quel est ton objectif ?! Message édité le 13/02/10 à 22:06 |
Par clarareadytogo : le 13/02/10 à 22:15:17
Dire merci | meilleure incurvation? OUI meilleure réactivité? NON meilleur soutien du dos? PAS SPECIALEMENT meilleure qualité de transition? PAS SPECIALEMENT meilleur contact avec la bouche? NON |
Par dominique71 : le 13/02/10 à 22:31:05
Dire merci | Ta reprise serait donc plutôt un enchainement d'exercices (à travailler individuellement) * Cercle à agrandir/rétrécir * Passage des coins, trop souvent négligés surtout quand on travaille seul... * Changements d'incurvation, serpentine, "8", trèfle, * Lignes brisées jusqu'à la ligne du 1/4, brisée 1 fois, 2, 3... Ces lignes brisées peuvent se faire en s'écartant d'un grand côté ou en s'écatant de la ligne du mileu A-C Le 8 peut se faire à partir de la ligne du milieu A-C ou dans la largeur, E-B par exemple... La serpentine se commence à 2 grandes boucles, de grand côté à grand côté puis à 3 - 4 boucles et peut ensuite se faire avec des plus petites boucles, joignant un grand côté à la ligne du milieu et retour sur le même grand côté... Message édité le 13/02/10 à 22:37 |
Par Ice Queen : le 13/02/10 à 22:39:18
Dire merci | Tu en as sur le site de la ffe! |
Par clarareadytogo : le 13/02/10 à 22:39:50
Dire merci | Merci dominique71 !! Sa me donne des idées . . . =) Meme mon prof de maths n'y arrive pas !! =) |
Par dominique71 : le 14/02/10 à 09:45:59
Dire merci | Pourquoi tu parles de maths ? |
Par clever : le 14/02/10 à 10:44:18
Déconnecté | parce que les figure de manège ne sont que de la géométrie !!! |
Par clarareadytogo : le 14/02/10 à 20:27:42
Dire merci | Merci CLEVER !! =) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous