Ponette qui s'encapuchonne toute seule
Sujet commencé par : maxukase - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukasePar maxukase : le 12/03/10 à 12:30:50
Déconnecté | Bonjour , je monte parfois une ponette (je ne sais pas sa race , ni son âge , son prénom commence par un r) On devait faire des cercles de 10m au trot et allonger , les cercles étaient parfaits , les allongements aussi , mais quelque chose m'enquiquine. Elle baissais beaucoup sa tête , alors j'ai allongée les rênes , elles étaient flottantes (enfin presque) et la jument s'encapuchonnait. Ma mono n'a rien dit , mais je sentait qu'elle était bizarre (sur sa façon d'être sur la main ) As quoi ça peut être du ??? merci à ceux qui me répondront maxukase |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par clever : le 12/03/10 à 13:30:38
Déconnecté | quand le cheval se met en arrière de la main de cette facon c'est pour se soustraire à une main trop dure et malhabile ... ce cheval a du avoir un cavalier avec la main un peu rude d'où son astuce pour éviter les coups dans sa bouche !! |
Par laureBrrrrr : le 13/03/10 à 09:34:27
Dire merci | je dirais que ce que dit Clever est une solution ... mais que certains chevaux se mettent derriére la main, même sur une main " inexistante", pour échapper au mouvement en avant ... Je sais pas si je vais reussir a expliquer ... cheval qui se retient, qui ne va pas vers l'avant, qui ne donne pas l'effort = passer derriére la main est une solution , refuser le contact... je pense que ça peux venir d'un soucis de "moteur" et pas forcemment de " main" . |
Par maxukase : le 13/03/10 à 12:03:44
Déconnecté | oui mais je ne tenait pas du tout les rênes et je donnais des rênes , mais bon c'est pas ma jument donc je peux rien y faire mais ça me fait un peutit peu mal au coeur de voir la jument comme ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous