Mains écartées?
Sujet commencé par : izaora - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoisellePar izaora : le 07/04/10 à 22:11:58
Dire merci | Je vois certains cavaliers monter les mains très écartées, surtout à la détente. D'autres par contre gardent toujours les mains très proches. Personnellement, je me sens mal à l'aise lorsque j'écarte les mains, et je me posais la queston des avantages de cette position des mains écartées. |
Par keradeline : le 13/04/10 à 19:25:38
Dire merci | Merci pour vos éclaircissements. MB, suis-je stetsoniste alors ? |
Par izaora : le 13/04/10 à 20:34:34
Dire merci | Mais je suis toujours en train de chercher pq je me suis plus à l'aise, et ai l'impression que ma jument est plus à l'aise, mains rapprochées qu'écartées... |
Par dreamoiselle : le 13/04/10 à 22:05:06
Déconnecté Dire merci | Je suppose que si tes mains sont écartées, elles font une tensions plus forte au niveau de la commissure (ou des barres si tu baisses les mains) que si les mains sont plus proches. En plus, si tu a un mors brisé, tu le tends dans la bouche, il n'est plus arrondis selon la bouche de la jument et devient plus raide, moins confortable ????? |
Par M.B : le 14/04/10 à 00:21:04
Dire merci | dreamoiselle Je suppose que si tes mains sont écartées, elles font une tensions plus forte au niveau de la commissure (ou des barres si tu baisses les mains) M.B C 'est tout le contraire |
Par M.B : le 14/04/10 à 00:29:45
Dire merci | keradeline MB, suis-je stetsoniste alors ? M.B Comparativement à ce qui se pratique, c'est certainement plus Classique |
Par dreamoiselle : le 14/04/10 à 07:55:46
Déconnecté Dire merci | Ben si les mains s'écartent en avançant, je veux bien croire que la tension puisse diminuée, elle diminuera aussi bien si l'on se contente d'avancer les mains. Mais si les mains reste à la même "latitude" la distance entre la commissure et la main s'agrandit, par conséquent (à longueur de rênes égales) la tension augmente. Pour être bien claire, quand je visualise des mains qui s'écartent c'est au delà des 20 à 25 cm usuel, c'est au delà de la largeur des épaules... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous