Jument qui colle à la jambe
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43Par Muesli08 : le 05/05/10 à 16:08:32
Dire merci | en dressage entrainement et/ou compétition: qui utilise un traitement à base de plantes pour jument qui colle à la jambe surtout en période de chaleurs, et avec quelle efficacité? Parce que mon véto me propose juste de couper les chaleurs au régumate, mais si je pouvais éviter ce traitement hormonal, si vous avez des produits qui marchent bien avec votre jument ou entier, je suis preneuse Merci |
Par Plectrude : le 05/05/10 à 16:26:37
Dire merci | J'ai du mal à voir le rapport entre un cheval qui ne respecte pas la jambe, et les chaleurs ? Je dis ça sans ironie, je n'ai jamais entendu parler de ça ? |
Par Mysticwings : le 05/05/10 à 17:36:11
Dire merci | Plectrude> Certaines jument en chaleur se mettent à coller à la jambe, en effet. Elles peuvent aussi (j'ai connu ça) réagir violemment à l'action de jambe, en ruant d'un coté seulement, du côté de la jambe en action. Et dans ces moments-là, mieux vaut éviter les concours... Ah les joies de la jument! |
Par dreamoiselle : le 06/05/10 à 11:53:20
Déconnecté Dire merci | Monter avec moins de jambes .... |
Par Muesli08 : le 06/05/10 à 13:00:20
Dire merci | Mystic : c'est bien ce que je pensais, mais on peut toujours éspérer... Plectrude : c'est surtout le cas des juments dites "pisseuses" et c'est le cas de la mienne. Message édité le 06/05/10 à 13:01 |
Par tinou : le 10/05/10 à 15:31:39
Déconnecté Dire merci | Perso, j'ai testé l'ovaphyt de chez equitop sur ma jument. Ca marche pas trop mal. La mienne colle a la jambe, rue également et fait surtout des coliques lors de ses chaleurs. Je lui en ai donné pendant 3 mois environ et aucune colique, donc sur ce point là c'est nickel, elle ne rue plus non plus par contre elle se jette tjs sur les parois du box... et colle tjs un peu à la jambe meme s'il y a une amélioration. Elle reste tout de mm de mauvais poil pdt la mauvaise période on va dire. De ce fait, ayant fini mon flacon, aux prochaines chaleurs je lui fais poser une bille de verre ds l'utérus, elle n'aura ainsi plus de chaleur et je n'aurais plus de traitement à lui administrer quotidiennement. |
Par Muesli08 : le 10/05/10 à 22:19:39
Dire merci | Merci beaucoup pour ton témoignage tinou La mienne ne fait pas de coliques mais en cas de chaleurs pdt un concours : même ,pas ma peine d'y penser. J'ai commandé hier "stroppy mare" chez equi well : plantes. Je dirais si je vois une différence, sinon, le véto m'avait aussi parlé de la bille ou du régumate pour couper ses chaleurs |
Par laureBrrrrr : le 11/05/10 à 08:11:36
Dire merci | variation de comportement pendant les chaleurs = peut être douleure ? pourquoi ne pas faire " repos" ses jours la ? |
Par Zzz : le 11/05/10 à 13:29:43
Dire merci | Tinou, peux tu en dire plus sur la "pose de bille de verre"? Je n'avais jamais entendu parlé de ça... |
Par miss crickette : le 11/05/10 à 13:53:49
Dire merci | pourquoi ne pas faire " repos" ses jours la Par ce qu'avec certaines juments tu fais repos toute la periode de février à novembre. |
Par estebantao : le 11/05/10 à 16:00:52
Dire merci | Moi on j'avais fait un stage avec une ostéo qui m'avait fait passer ma main derrière la dernière cote de ma jumet (attention aux réactions à la douleur ne pas se prendre un coup de pied) ma jument avait un peu réagit en se tendant sur un coté, elle m'avait préconisé que mon véto vérifie les ovaires. L'un d'eux était sensible on a fait le traitemet Ovary Stab (Lien)... Ca a été mieux... |
Par Mysticwings : le 11/05/10 à 16:37:39
Dire merci | Moi j'dis: vivent les hongres! |
Par Muesli08 : le 12/05/10 à 13:22:47
Dire merci | LaureBrrr : pasque cette année je fais le cycle 5 ans et que les chaleurs tombent pas au bon moment, mais si ya pas de concours, tu as raison : je fais juste balade, ou trotting par exemple. miss crickette : la mienne c'est du 1er janvier au 31 dédembre sisi j'te jure! estebantao : vu avecle véto, il n'y a pas desouleurs ou pb aux ovaires, ses hormonesjouent réellement sur le caractère! Je viens de recevoir mes plantes de dodson and horell et je dirais si ça marche, sinon, j'ai bien noté ton produit en lien et j'essayerais celui là après pk pas Merci pour vos interventions ça m'aide bien |
Par tinou : le 12/05/10 à 20:09:36
Déconnecté Dire merci | Mon veto passe vendredi pour mettre la bille de verre à ma jument. En fait, c'est une bille que l'on insere ds l'uterus et ca ''simule'' une gestation, donc la jument n'a plus de chaleur mais on lui administre pas de produit. La mienne, non seulement colle à la jambe et ne travaille pas correctement, mais en plus elle est bcp plus agressive avec les autres chevaux, se jette sur les parois de son box et fait des coliques de chaleur. Je ne peux donc pas la laisser sans rien meme si je peux réduire le travail ces jours là bien entendu. Mais elle est en chaleur également toute l'année de manière très régulière (tous les 21 jours été comme hiver) et participe aussi aux cycles libres donc je ne voudrais pas qu'elle tape un cheval au paddock non plus... |
Par M.B : le 13/05/10 à 16:33:34
Dire merci | N'importe quoi!!! Pauvre de nous. |
Par Muesli08 : le 13/05/10 à 21:42:41
Dire merci | MB : pourquoi n'importe quoi? tinou: moi aussi j'ai la jument avec un noeud rouge dans la queue au paddock! et ma jument aussi est pile en chaleurs tous les 21 jours ce qui me permet de bien donner son régumate à temps, et quand il n'y a pas concours, je la laisse être en chaleurs, et dans ce cas, je verrais si le traitement aux plantes l'aide ou pas tu me diras ce qui se passe avec ta bille de verre, à mon avis j'y penserais pour l'année prochaine! |
Par miss crickette : le 14/05/10 à 09:04:17
Dire merci | Mueli si je te crois la mienne cette année à fait un effort elle c'est arrété 2 mois d'avoir ses chaleurs ou ses fausses chaleurs car ça aussi c'est la galere....... La fois ou mon osthéo à "toucher les ovairs" la jment c'est carréent assise par terre tellement elle avait mal. M.B pourquoi n'importe quoi... Essayez déjà de vous transformer en fille et d'avoir ce que l'on appel chez nous des regles douloureuses et je pense que vous comprendrez plus facilement la relation chaleur et maux de ventre chez une jument. Je viens de recevoir mes plantes de dodson and horell oui tiens nous au courant ça m'interresse vraiment ça. Mardi pour moi RDV a gros bois pour bilan hormonale afin de savoir si on pars sur ovaphy régumate ou autre. |
Par M.B : le 14/05/10 à 10:06:50
Dire merci | jument qui colle à la jambe ??? Explication SVP Merci |
Par PPDR : le 14/05/10 à 10:08:27
Déconnecté | un cheval monté sur les épaules raidit (entre autres) la musculature autour des vertèbres sacrées .... et si le contexte s'y prète ... après c'est un enchainement de dérèglements multiples ... |
Par miss crickette : le 14/05/10 à 10:18:06
Dire merci | PPDR Tout a fait ok perso j'ai pas de chance je cumule les deux paramettres jument brassicourt et en plus avec des douleurs aux moment des chaleurs. Et effectivement en étant faite naturelement sur les épaules elle contrate naturellement l'arriere et crée encore plus de tension. Pas évident a assoir quand rien ne fonctionne dans le bon sens et qu'il y a douleur. Jument qui colle perso ça s'exprime chez ma jument par une jument qui va se plaquer à la jambe. Ne pas régir aux jambes isolées comme on le souhaiterai mais plutot la fuir et venir se plaquer sur l'autre jambe etc... Montrer une dureté (avoir la sensation d'etre assise sur un bout de bois) en réponse aux actions divers et variés du simple contact du molet à la pression complete de la jambe (hanche au talon) ne surtout pas engager sous la masse et ne surtout pas contracter les absos et donc ne pas monter le dos. Ne pas donner l'arriere rester raide faire l'hélicoptere. Et quand vraiment ça passe plus retivitée total marche arrire levade tenter de s'assoir secouer la tete oreilles plaquées dans l'encolure se figer sur le mors et quand on insiste de trop c'est tentative de stop eject.... |
Par tinou : le 14/05/10 à 12:28:39
Déconnecté Dire merci | Je préfère essayer de trouver une solution pour soulager ma jument plutot que de la laisser souffrir pendant ses chaleurs, c'est normal je trouve. Si elle en est à faire des coliques, c'est qu'elle souffre vraiment... et je ne tiens pas à la laisser souffrir comme ca.. Ces derniers temps, elle devenait rétive au départ au galop à gauche, une fois au galop, elle était top, mais le départ une catastrophe... Mais effectivement avoir l'impression de monter un bout de bois tout raide de derrière, c'est exactement ca. La mienne colle aussi a la jambe, voire tape quand elle est pas bien etc... Le veto lui a mis la bille de verre ce matin, donc j'espère que maintenant ce ne seront que de mauvais souvenirs! Je vous tiendrai au courant! Par contre l'ovaphyt je le donnais en continu moi, dès que j'arretais elle déclenchait des chaleurs... |
Par M.B : le 15/05/10 à 00:44:48
Dire merci | Le dressage du Cheval ne s'improvise pas! Chaleurs ou pas, jument ou pas, c'est la même chose Michel Bravard |
Par tinou : le 15/05/10 à 10:53:29
Déconnecté Dire merci | Je ne pense pas que ce soit une question de dressage uniquement ici... lorsqu'une jument a des douleurs liées aux chaleurs, il est normal de l'aider à avoir moins mal...et de ne pas lui en demander autant que d'habitude niveau travail. Enfin ce n'est que mon point de vue, ma jument n'en a jusqu'ici jamais profité, alors je respecte ces qq jours difficiles. Maintenant, j'espère avoir trouvé la solution pour qu'elle ne soit plus embetée. |
Par Muesli08 : le 15/05/10 à 15:53:35
Dire merci | M.B. : dis ça à ta femme : règles ou pas, t'as pas le droit d'avoir mal au ventre, les jambes lourdes, la migraine et une humeur massacrante, tes variations hormonales, on s'en fout! |
Par Muesli08 : le 15/05/10 à 15:55:17
Dire merci | oups je viens de voir que miss crickette en avait déjà parlé plus haut! |
Par M.B : le 16/05/10 à 01:48:51
Dire merci | il ne suffit pas de noyer le poisson pour se donner des excuses avec des balivernes et autres histoires à dormir debout Par obama "....on sait dresser ou pas un cheval...." ....Et encore mieux les Juments. Par Michel Bravard P.S chaleurs ou pas aucune différence! |
Par tinou : le 16/05/10 à 11:35:41
Déconnecté Dire merci | On voit bien que tu n'es pas une femme et donc que tu ne connais pas les douleurs que cela peut engendrer.... |
Par miss crickette : le 16/05/10 à 18:18:32
Dire merci | Je crois qu'il faut laisser MB croire qu'il s'y connait... On va sinon partir encore dans ses délires qui ne menent qu'a des fermeture de post. On va encore nous dire que l'on fait de l'antropomorphisme et qu'une jument n'éprouve pas ce type de douleur gniagniagnia........ Alors je vous propose de l'ignorer et de passer a coté de sa source intarrissable de maximes et de nous contenter de nous faire des comptes rendu des différentes techniques mis a la dispo de nos juju délicates. RDV mardi pour la grosse, on va savoir ce qu'il en est réellement de ce coté là! tinou alors la bille de verre elle a été mise en place??? Ca se passe comment. |
Par tinou : le 16/05/10 à 19:52:47
Déconnecté Dire merci | oui elle a bien été mise en place! Sur le coup, c'est assez impressionnant car la bille doit faire mini 3,5cm de diamètre, donc ce n'est pas une mini bille! En plus, ma juju n'avait pas le col assez fortement ouvert, du coup la véto a du l'ouvrir avec une main et insérer la bille avec l'autre... on a donc sédaté la puce. Elle a été + en chaleur vendredi aprem et samedi et aujourd'hui ca allait mieux. On verra donc si dans le temps, le mauvais caractère se calme |
Par dreamoiselle : le 17/05/10 à 12:22:11
Déconnecté Dire merci | Juste comme ça, car ça ne change pas grand chose : Règles et chaleurs, rien à voir (enfin, si quand même, il n'y pas l'un sans l'autre ... ) : les chaleurs correspondent à l'ovulation, qui peut -être douloureuse chez tout mammifère : jument ou deux pattes. Les règles ne sont que humaines (à ma connaissance et en tout cas pas cheval) il s'agit de l'évacuation de l'ovule non fécondée et des prémices du nid qui a été fabriquée avant. (chez les chevaux, la "fabrication du nid" ne se fait qu'après fécondation) Il n'empêche, je le répète, que l'ovulation peut-être douloureuse. La position et la sensibilité des ovaires chez la jument, est réputée rendre difficile l'engagement des postérieurs sous la masse... |
Par Muesli08 : le 17/05/10 à 22:33:47
Dire merci | bien sûr dreamoiselle : on est au courant lol La comparaison, ne tenait qu'aux douleurs et gênes occasionnées par le cycle qui peuvent varier d'un individu à l'autre et pareil chez les juments, j'en ai eu 3 et pas une n'est pareille que l'autre point de vue chaleur, comportement douleurs, (comme celle de tinou!) donc tu as entièrement raison |
Par miss crickette : le 18/05/10 à 17:43:39
Dire merci | bon alors moi le bilan est pas terrible pb avec le "suspensseur" (certainement pas le bon terme mais en gros le truc nerf ou ligament qui soutien l'ovair) ovair gauche avec une inflamation +++++ et qui entraine forte lombalgie.. Donc pas de soucis a premiere vue hormonale, on traite les pb d"inflamation et on voit ce que cela donne (avec en plus pb de dos les nonos ne sont pas tous monté dans le bons sens en quelque sorte) |
Par dreamoiselle : le 18/05/10 à 19:18:06
Déconnecté Dire merci | J'espère Muesli que tu es au courant ! Mais je préfère préciser parce que parfois ... Jamais entendu parler de ça miss criquette ! Une forte musculation peut aider par la suite ? |
Par tinou : le 18/05/10 à 21:06:07
Déconnecté Dire merci | Hébé Misscrikette!! Bon courage a vous 2 alors! muesli: effectivement, mon ancienne jument, en 3 ans, je ne l'ai absolument jamais vu en chaleur, alors qu'elle avait eu un poulain qq années avant que je l'achète. Normalement, ma petite puce a ses dernières chaleurs avant un bon moment! Tant mieux pour tout le monde! |
Par Muesli08 : le 18/05/10 à 22:17:21
Dire merci | dreamoiselle : oui pour certains faut tout expliquer |
Par miss crickette : le 19/05/10 à 07:59:20
Dire merci | Jamais entendu parler de ça miss criquette ! Une forte musculation peut aider par la suite Alors a premiere vu c'est pas tres fréquent comme pb. A gros bois ils n'en traitent pas tous les 4 matins. Musculature je ne suis pas sure que cela change grnad chose en faite. Pour le moment le véto n'a pas évoqué cette solution. Là on par plus avec infiltration |
Par miss crickette : le 19/05/10 à 11:37:40
Dire merci | donc j'ai vérifé c'est bien le suspensseur ovarien ou mesovarium qui est inflamé. |
Par dreamoiselle : le 19/05/10 à 12:17:47
Déconnecté Dire merci | Je me demandais en fait si avec des méga abdo, ça pouvait pas bien tenir l'ovaire et soulager le chose ? |
Par Chrysalis : le 19/05/10 à 14:03:16
Dire merci | en fait,le mesovarium est un ligament qui suspend l'ovaire dans sa position physiologique.chez la jument,il est apparement en relation etroite avec les lombaires. donc en cas d'ovulation,l'ovaire s'alourdit,tend le mesovarium,qui s'inflamme.s'en suit le raidissement de la zone lombaire unilaterale,d'une chatouilleuserie(?)exacerbée,voire d'une jument collant a la jambe. on ne peut donc pas resoudre ce probleme avec de la musculature des abdos ou autres. en revanche,il me semble qu'il existe des manipulations osteopathiques qui soulagent ces tensions |
Par miss crickette : le 19/05/10 à 14:56:26
Dire merci | voila chrysalis a bien expliqué ce que je n'arrivais pas trop a vous dire. Alors a l'instant T le véto est contre la manipulation osthéo qui restera un placébo vu l'inflamation du suspenseur. Apres on vera. Mais chaque chose en son temps et ne pas se précipiter dans les traitements divers et variés. |
Par Godolphin43 : le 19/05/10 à 15:23:33
Déconnecté | Délire!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous