Sortie exrérieure
Sujet commencé par : didi35 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoisellePar didi35 : le 03/06/10 à 14:56:15
Déconnecté Dire merci | suite à un débourrage, un haflinger de 3 ans, j'ai fait une sortie extérieur avec 2 juments avec qui il a toujours été, à la 2ème et 3 ème sortie je n'ai pris qu'une des deux juments et là il a fait un saut de mouton à chacune des sorties après quelques minutes (il a été castré en octobre 2009 et il garde son instinct d'étalon), je voulais savoir si cela pouvait être parce qu'il manquait 1 jument et que dois-je faire ? je dois réessayer mardi avec les deux juments. |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par equi_nox : le 04/06/10 à 23:38:28
Dire merci | que dois-je faire Te facher |
Par dreamoiselle : le 05/06/10 à 11:19:16
Déconnecté Dire merci | Oui, il est fort probable que la dissociation du troupeau le perturbe. Tu dis qu'il se comporte comme un étalon, cela veut dire qu'il se sent responsable du troupeau : pour lui, les deux juments doivent rester ensemble, et pas loin de lui, sinon, c'est l'extinction ( ) Comment se comporte-il si tu sors une des juments du pré ? Que faire ? L'échauffer et le détendre en longe ou liberté avant de partir serait pas mal. Faire une éduction progressive visant à lui montrer qu'il peu partir en sécurité, sa jument est là qui l'attend : cela revient à s'éloigner un peu et revenir avant qu'il se fâche, repartir, si possible un peu plus loin ect ... 3 ans c'est très jeune : des temps très court de travail monté (le mieux serait de cesser (pas le temps de mettre le lien) peu fréquent, insister sur travail à pied... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous