Le pas compté ?
Sujet commencé par : pitchoune1111 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalibrePar pitchoune1111 : le 11/06/10 à 10:05:33
Déconnecté Dire merci | En quoi consiste exactement le pas compté ? Quelqu'un connaîtrait-il une vidéo où l'on en voit un ou une expérience à partager à ce sujet ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kelly24 : le 12/06/10 à 10:18:16
Dire merci | Le pas compté est un pas trés lent, cadencé. Imagine un pas espagnol mais sans que le cheval lève les antérieurs à chaque pas. C'est un bon exercice de transition dans l'allure. |
Par lapatateuh : le 12/06/10 à 11:16:38
Dire merci | pas "rassemble" quoi! |
Par pitchoune1111 : le 12/06/10 à 16:07:07
Déconnecté Dire merci | Non, c'est différent du pas rassemblé car il est quasi "diagonalisé" => j'ai du mal à visualiser ni à comprendre en quoi c'est encore du pas et non une autre allure ou "air." |
Par lapatateuh : le 12/06/10 à 17:33:52
Dire merci | Le pas est une allure diagonalisé! Lorsqu'il est lattéralisé cest qu'il y a un pb! |
Par frisonette : le 12/06/10 à 18:50:14
Dire merci | Pas rassemblé où chaque posé des menbres est ressentit . excelente demande avant un départ au galop . Fermer les yeux et le myhe du Centaure est là. Tout la diagonilisation est ressentit sous la selle . |
Par faenix : le 12/06/10 à 19:07:43
Dire merci | Pas compté, équilibré, très lent mais toujours dans l'impulsion. Les sensations que j'y ai trouvé : garrot qui monte, cheval qui s'allège devant, dos qui porte, cheval "sur la boule". Du peu d'expérience que j'ai car je suis en plein apprentissage, j'ai l'impression qu'il favorise le report de poids sur les hanches, la recherche de la diagonalisation en vue du piaffer, le cheval qui se grandit devant. Mon prof préfère le départ au galop du pas compté pour favorise l'élévation du devant et le départ par prise d'équilibre. Stéphane Bigo décrit les mêmes sensations : Lien |
Par chevalibre : le 12/06/10 à 22:06:05
Déconnecté Dire merci | Je bosse la dessus... j'espère que ca va aboutir ! http://equinethique.forumperso.com/travail-monte-f7/pas-compte-t536.htm Sur cette vidéo... le bai brun entame le pas compté vers 30 sec http://www.youtube.com/watch?gl=FR&feature=related&hl=fr&v=GN7NdhLeJ1g |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous