Double brisure mais lequel ?
Sujet commencé par : ruly - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane1 personne suit ce sujet
Par ruly : le 25/06/10 à 19:07:03
Dire merci | Bonjours, demain je vasi aller chez padd acheter un mors double brisure mais je ne sais pas si je reste en simple ou si je changes pour un petit effet abaisseur...comme un pessoa ou un baucher Pour un petit cheval energique qui a la tete tjs en l'air et s'appuie sur son mors et qui aime bien regarder ce qu'il se passe à droite ou à gauche! merci de me faire partager vos pensées |
Par Tessa : le 25/06/10 à 20:59:00
Dire merci | Tu ne résoudras pas un problème d'éducation en utilisant un mors plus sévère. |
Par ruly : le 26/06/10 à 00:32:37
Dire merci | non bien sure j'avais déjà ouvert un sujet pour le réapprentissage mais il a une petite bouche alors je pensais qu'avec une double brisure ce serais plus confort pour lui |
Par Tessa : le 26/06/10 à 07:11:42
Dire merci | Un double brisure n'est pas un mors plus sévère et au vu des résultats que j'ai eu et vu, c'est une bonne idée d'essayer mais pas le baucher et encore moins le pessoa qui est un engin beuh. |
Par ruly : le 26/06/10 à 08:33:44
Dire merci | d'accord je vais partir sur un simple et au boulot merci |
Par Meideprac : le 27/06/10 à 14:50:00
Dire merci | c'est une bonne idée le double brisure sur une petite bouche. Sans régler les pbs que vous avez qui effectivement seront résolus par le travail, ça aura peut-être au moins l'avantage d'être plus confortable pour lui si la double brisure lui va mieux ! T'as raison, faut essayer ! Moi j'ai été conquise. Et je n'avais aucun problème ! D'ailleurs si qq'un sait où je pourrais trouver un double brisure en cyprium 125 à aiguille (oui, je sais, c'est pas simple !) comme ça : J'en ai trouvé un, mais en Australie ! v'là les frais de port ! |
Par stephy92 : le 28/06/10 à 15:04:28
Dire merci | j'ai le même mais en inox meideprac et ça coûte 20 euros |
Par Roro : le 28/06/10 à 15:10:02
Déconnecté Dire merci | parfois le fait de relever la tête c'est pour échapper à la brisure. mais un cheval qui a eu une brisure dans le palais, réagira mal aussi à un double brisure, raison, la peur que ça revienne taper dans le palais. en plus, quand on met une muserole qui cloue le bec aux chevaux, ils ne peuvent plus échapper à la brisure. les aiguilles ont l'avantage de canaliser le cheval qui a tendance à ouvrir la bouche pour tirer et regarder à droite et à gauche. mais parfois selon la bouche et ce que l'on veut, un simple droit a bien plus de côté apaisant pour le cheval qu'un brisé. puis je déteste le pessoa qui a tendance à faire de magnifiques sourires aux chevaux surtout qu'on est obligé de les mettre avec des museroles croisées ! résultat, si le cheval part en appui ou en défense excessive, je préfère pas de muserole et un droit (ou en tout cas un adapté et que le cheval accepte sans tirer dessus ou s'appuyer) après, c'est aussi une question de gymnastique, d'éducation, de discipline (cavalier inclu) et de patience. |
Par Tessa : le 28/06/10 à 18:30:40
Dire merci | Hum, roro, je m'inscris en faux par rapport à ce que tu dis quand tu expliques qu'un cheval qui a eu une brisure dans le palais réagira aux 2 brisures aussi. Ce n'est pas le cas de Tessa qui a réagi pendant 15 ans (sans que je comprenne faute de connaissance du problème) et qui ne réagit plus du tout avec le double brisure. Idem pour Dunia, même si en fait de "réaction" la jument lâche le mors en double brisure ce qu'elle ne faisait pas du tout en simple. |
Par Meideprac : le 28/06/10 à 22:30:02
Dire merci | Stephy, mais heu, vi je sais, mais j'ai fait faire sur mesure un joli filet avec des boucles... dorées... chreugneugneu, j'aurais mieux fait d'y penser avant Roro au sujet de la réaction au double brisure par peur de la simple, je suis assez d'accord avec Tessa, j'ai essayé plusieurs mors à des chevaux bien différents quand j'en montais plusieurs par jour, et la réponse était souvent immédiate. Maintenant effectivement, le droit peut aussi être à essayer, sait-on jamais ! Ruly, qu'as-tu fait finalement ? |
Par Roro : le 29/06/10 à 09:51:44
Déconnecté Dire merci | c'est au cas par cas, comme toujours quand on parle d'une embouchure, c'est le cheval qui le porte, le cavalier qui l'utilise. |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 09:55:09
meideprac tu assortis le mors a la couleur des boucles du filet alors là tu es pire que moi j'y aurais pas pensé |
Par stephy92 : le 29/06/10 à 11:03:23
Dire merci | moi aussi j'assorti le mors aux boucles saur pour le aiguilles de Rosario justement en doré c'est hors de prix +1 avec Tessa pour le double brisure, Jabahl ne supportait pas du tout la brisure simple et il a adopté dans la seconde le double brisure |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 11:04:59
moi j'assortis le tapis, le filet, les protec, mon pantalon et mes chaussettes c'est déjà pas mal |
Par Tessa : le 29/06/10 à 12:16:33
Dire merci | Un mors "argenté" avec des boucles dorées... C'est pas bô, je suis bien d'accord, mais bon, j'ai attendu que mes boucles perdent leur doré plutôt que d'acheter un mors doré |
Par stephy92 : le 29/06/10 à 14:31:46
Dire merci | Tessa sauf que le mien c'est de la super qualité et les boucles ne perdront jamais leur doré... mais Rosario n'aura plus de mors à aiguilles donc je vais pouvoir régler le pb |
Par obama : le 29/06/10 à 17:02:35
Déconnecté | ahhhhhhhhhhhhhh le mors a aiguilles quelle saleté les canons sont la plupart du temps bien trop fins.................................et les chevaux ont bien souvent un contact " sec" dessus.................... |
Par Tessa : le 29/06/10 à 19:05:25
Dire merci | Ne généralisons pas!!! Mon hongre ne supporte que son gros filet à aiguilles de poulain... Il a 14 ans |
Par Meideprac : le 29/06/10 à 22:26:56
Dire merci | Amazon87 je vais mettre des chaussettes dorées aussi alors Tessa, bien vu pour la décoloration des boucles ! j'ai bien peur que mes boucles ne soient effectivement argentées avant que je trouve ce fichu mors ! fait voir ton filet aux-boucles-dorées-à-tout-jamais Stephy ? |
Par Amazon87 : le 30/06/10 à 09:11:52
j'ai des chaussettes rouges assorties au liseré de mon tapis qui lui est assorti aux surpiqûres de mon filet ben quoi |
Par Tessa : le 30/06/10 à 09:18:45
Dire merci | Ben sans rire, je trouve du plaisir à "ritualiser" un peu quand je monte en cours (autrement, je m'en fous un peu). Donc, je brosse particulièrement bien mon cheval, je lave les balzanes,... Je mets un tapis et des protections assorties et si possible (j'en fais pas une fixette non plus) je m'assortis à mon cheval. C'est un peu comme si j'allais au bal et que je choisissais soigneusement ma mise pour un événement exceptionnel. Et ça amuse mon prof nos mimiques de fille à ma copine et moi Mais bon, après, si mon homme est là, il ne fait que des photos noir et blanc |
Par Amazon87 : le 30/06/10 à 09:24:07
c'est pas une fixette non, mais c'est plus harmonieux puis y'a des couleurs qui font vraiment mal aux yeux quand on les met ensemble |
Par Amazon87 : le 30/06/10 à 09:27:54
Par Amazon87 : le 30/06/10 à 09:30:26
d'ailleurs pour en revenir au post sur ma 2ème photo c'est un olive double brisure il convient très bien a mon cheval que je montais avant en mors d'attelage, et qui se mettait sur les épaules et tractait pas mal il est beaucoup mieux avec ce mors là! |
Par stephy92 : le 30/06/10 à 09:42:20
Dire merci | le filet aux boucles dorées (ou vertes si on le laisse qq années dans un endroit humide lol ) vivement que je passe à un mors simple doré lol |
Par ruly : le 30/06/10 à 11:12:00
Dire merci | pour meideprac: j'ai finalement acheter un olive double brisure a canon fin en 115 je test cette apres midi peut etre et personnellement j'essaye aussi bcp d'assortir ùes affaires ^^ comme le mouton avec le liseré du tapis et le tapis avec mes protec ou bandes et moi je ne suis pas trop assortie par contre ^^ |
Par ruly : le 30/06/10 à 19:33:01
Dire merci | voilà le mors a été tester ! pouaa les changements déjà à peine mis il s'est fait machouiller au possible, aller hop à cheval ! résultats plus de présicion, plus d'écoute et de calme et puis enfin de la legereté ! du coup tout le monde se relache et la souplesse reviens ^^ effectivement je le tenais bcp aussi je penses mon dos a vraiment apprecié cette séance bon au galop c'est pas encore ça mais ça va venir |
Par pucemouth77 : le 30/06/10 à 22:08:08
Dire merci | que du positif c''est super ça ! ^^ une petite photo ? |
Par Amazon87 : le 30/06/10 à 22:12:42
super! pour le mien ça avait fait pareil |
Par ruly : le 30/06/10 à 22:36:43
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66120.jpg] [/url] voilà une vielle photo pas la peine de critiquer la position elle a completement changé et en mieu admirer le petit cheval [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66121.jpg] [/url] on dirait pas comme ça mais c'est un petit diable |
Par ruly : le 30/06/10 à 22:41:34
Dire merci | une photo de moi datant de fin avril, c'est un peu mieu non ? |
Par Meideprac : le 30/06/10 à 23:10:28
Dire merci | ah oui beaucoup beaucoup mieux ! Toi, clairement, et le cheval peut désormais avancer son bout du nez et utiliser son encolure ! bravo pour la progression. Bon sinon, super pour le mors, c'est beaucoup mieux donc ! Effet de la double brisure ou du fait que les branches sont plus fines ? |
Par ruly : le 30/06/10 à 23:20:57
Dire merci | je penses qu'il était dans un bon jour déjà et effet de la double brisure puisqu'il était déjà monter en olive canons fins |
Par Meideprac : le 05/07/10 à 23:39:15
Dire merci | tiens, Stephy, j'ai reçu mon olive doré double brisure ! et donc j'ai pu enfin mettre le nouveau filet reçu il y a un mois ! ça claque ! Et donc pour en revenir au sujet du post, le double brisure convient décidemment mieux à ma jument que le simple. |
Par flooded : le 06/07/10 à 11:20:12
Par Meideprac : le 06/07/10 à 23:48:48
Dire merci | ah oui, bien adapté on dirait pour ce type de pb ! |
Par ruly : le 16/07/10 à 22:00:03
Dire merci | compte rendu apres une semaine et demi d'utiisation ... un cheval qui vient en place au trois allures quand on lui demande mais le reste pas encore ^^ bcp plus de précision dans la direction et dans mes mains pour mes demandes bcp plus de souplesse surtout niveau des épaules maintenant il s'amuse a s'enfuir genre ni vu ni connu dans les cercles ... de la légèreté !!!! nous avons réussi nos changements de pieds bon pas ferme à ferme mais avec 1 ou 2 foulée de trot, à la fin de l'exercise je n'avais qu'à lui change le bout du nez et hop je suis aux anges |
Par honest : le 16/07/10 à 22:27:56
Par Borane : le 26/07/10 à 13:01:09
Dire merci | J'ai également essayé, hier en carrière, un mors à olive double brisure en argentan... mon cheval salive avec et ouvre la bouche, il s'est même mis en deça de la main,chose qu'il ne faisait pas avec le simple brisure ? Il faut dire qu'il était monté par une jeune fille qui était un peu branchée sur les rênes... ou tout au moins dont il n'avait pas l'habitude de la main. Avec moi, il m'a paru semblable outre le fait qu'il salivait... Il faudra que je re-essaie mercredi prochain. Mais dans un premier temps qu'en penser ? |
Par calamity jane : le 26/07/10 à 16:37:07
Dire merci | il n'aime peut-être pas le fait que le mors repose plus à plat sur la langue, ce qui peutêxpliquer qu'il se mette en-deça de la main pour essayer de se détacher du contact sur la langue. Ca ne m'étonnerait pas, il y a des chevaux qui n'aiment pas du tout le double brisure. |
Par Borane : le 26/07/10 à 18:42:43
Dire merci | Calamity : je crois que je me suis mal exprimée lorsque j'ai dit : "avec moi il m'a paru semblable, outre le fait qu'il salivait". J'ai voulu dire semblable qu'avec son mors simple brisure... il ne s'est pas mis en deça de ma main |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous