Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème avec trotteur

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par braca34
Par clarareadytogo : le 20/07/10 à 23:50:45

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Bonsoir,
comme beaucoup de trotteur le mien n'est pas équilibré. Sa fait que dans les coins il dérape...
Que faire ??

Messages 1 à 12, Page : 1

Par yveskatz : le 21/07/10 à 07:44:47

Déconnecté

1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 l'équilibrer....
quel est votre niveau? quel âge a-t-il?avec qui travaillez vous?
pour avoir une réponse qui puisse être la meilleure possible, il faut être un peu moins avare de renseignements.....
L'éducation d'un cheval, la rééducation d'un trotteur ne sont pas chose facile pour qui n'est pas conseillé sur le terrain et n'a pas les connaissances et l'expérience technique suffisante (ce qui semble être votre cas au vu de votre question!)
Transitions, allures lentes, travail en longe.......

Par yveskatz : le 21/07/10 à 09:04:40

Déconnecté

1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et,ce qui est très important aussi, c'est d'avoir du temps de disponible.et de la patience.

Du temps,on ne le dit pas assez, on ne l'explique pas suffisamment i un cheval aune bonne mémoire et se souvient de tout(les bonnes choses comme les mauvaises), ce n'est que par la répétition journalière que son attention se portera entière sur les aides du cavalier et qu'il sera de plus en plus à même de trouver le bon équilibre pour l'exercice demandé.
Ce n'est pas parce que le cheval a fait une chose une fois que ce sera définitivement acquis et reproductible à volonté; car les conditions de la demande, tant pour le cheval que pour le cavalier, ne seront jamais exactement les mêmes.

De la patience our la raison ci dessus évoquée.et parce que, au moindre progrès, il faut cesser la demande et récompenser..."demander peu, demander souvent, récompenser beaucoup"

Message édité le 21/07/10 à 09:07

Par DiegoMulot : le 21/07/10 à 13:30:59

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Que faire ??""

Beaucoup d'extérieur et travail en terrain varié avec très peu de contact sur les renes !

les trotteurs ont TOUT à réapprendre quand ils sont montés.

Il faut rééduquer leur corps (fait à l'envers) et tout d'abord leur mental.....une chose après l'autre, ne pas brusquer ni bruler les étapes.

Ca vaut le coup de perdre 3 ou 6 mois au départ et ensuite c'est que du bonheur !

Vive les trotteurs !

Par django : le 21/07/10 à 21:57:06

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 +10000 ave Diego: il vaut mieux accepter de "perdre" du temps à faire 1001 choses qui n'ont rien à voir avec du dressage pur, mais qui vont donner à ton trotteur l'envie et le physique pour utiliser son corps avec plus d'équilibre.

Je n'ai pas toutes les clefs (trèèèèès loins de là!!!) mais j'ai beaucoup fait d'exterieur à plusieurs avant de mettre ma trotteuse dans un carré, et cela lui a fait beaucoup de bien.
Et puis on peut aussi bosser plein de choses en exterieur, l'air de rien hop un cercle, un huit, hop un chemin pour l'épaule en dedans etc

Par DiegoMulot : le 22/07/10 à 13:36:08

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bravo Django !
tu as tout compris .....

Par miss crickette : le 22/07/10 à 15:30:22

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 ralentir. Ne pas la laisser courrir et bien l'encadrer.

Par jelly bully bean : le 22/07/10 à 19:31:22

Déconnecté
 lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en trois interventions , deux extremes...

le désengagement des postérieur sur une seule renne a chaque déséquilibre en le laissant dans le vide , le responsabiliser a sa propre équilibre ,

et repartir en les engageant encore sur une seule renne ...

renes isolé jusqu'a un cheval qui accepte bien d'y céder , et ensuite de facon alternative aller faire céder sur deux rennes la nuque ...

apprendre a stoper également sur le mot wo mais en utilisant qu'une seule renne , suivre son nez sur une seule renne

reculer ...

et vous avez l'a moitié du chemin de fait ...

Par clarareadytogo : le 22/07/10 à 21:31:57

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Alors j'ai le niveau galop 5 mais sur le papier j'ai le 4. Ensuite effectivement je n'y connais pas grand chose pour la réeducation de mon trotteur, je travail malheureusement seul. Il n'arrive pas a s'équilibré car il a des facheuses tendances a accelerer, ma selle propulse en avant donc sa fait que je lui reporte mon poid sur les épaules. Ensuite pour l'exterieur on ne fait que de sa, on passe partout toujours renes longues que ce soit pour le pas ou le trot le galop je reprend quand je ses qu'il commence a s'accelerer et a partir sur les épaules. Heu quoi d'autre... La plupart du temps des que le travail en carrière je fais un petit tour avant. Il a 5 ans. Ensuite je lui accorde tous mon temps, tanpis pour les devoirs je le travail tous les soirs, bon la c'est les vacances mais avant sa ne m'enpechais pas de le bosser tous les soirs. Ensuite je fais 2 soirs balade 1 fois carrière
Carrière = longe, travail en main, monté, liberté.
Bref je ne sais plus quoi dire.. Une amie est venu et elle a pu me coriger, juste la position de mon buste qui était trop en avant alors je lutte pour rester en arriere et maintenant dans mon club je garde les meme reflexe donc je suis trop en arrière... Donc sa vient aussi de la selle mais aussi de ma position..

Par DiegoMulot : le 23/07/10 à 09:54:48

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon et bien puisque tu as déjà passé le cap "rééducation" en extérieur il faut commencer sérieusement la "re-musculation" et le "re-équilibrage" dans le bon sens en faisant le type d'exercices de coboys que JBB t'a expliqué.

Et oui aussi penses bien à ta position, c'est fou l'importance que ça a !
J'en sais kkchose, moi qui commence seulement à faire "un peu" galoper mon mulet.

Bon travail et bonne continuation.

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 10:01:22

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 C'est du travail de longue haleine...
Transitions dans et d'allure, arcs de cercles de gauche et de droite, dans le calme et la décontraction, report en avant sur la ligne droite quand "ça tombe"
si tu sais réaliser une épaule en dedans demande le lui ... (si tu ne sais pas, cherche un enseignant)
Attention, si tu tire sur ta rêne intérieure, comme les grandes rênes d'ouvertures, tu attires ton cheval sur son épaule interne et tu le fais tomber dessus. Tâche d'utiliser plutôt tes aides externes...

Par clarareadytogo : le 25/07/10 à 13:47:10

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 D'accord tous sa est noté !! Merci beaucoup de votre aide

Par braca34 : le 27/07/10 à 13:32:13

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 salut, j'ai aussi recuperer une trotteuse a l'age de dix ans. cela va faire un an que je l'ai et ca pas été facile, au debut elle ne galopait pas, se traverser et surtout lever la tete au depart au trot.
En carrière pas moyen d'obtenir quelque chose. je la travaille beaucoup en liberté et a l'exterieur. en liberte dans le rond je lui ai appris a ralentir le tro pour un depart au galop sans accéleration, ce qu'elle fait bien en liberté, monté c'est une autre histoire elle a tendance a prendre de l'acceleration avant de galoper mais elle galope alors qu'avant ce n'etait pas le cas.

pour la muscler et 'lassouplir des 8, et j'ai achete un gogue mais tout en élastique que je regle large et qui est plus souple que le gogue, pour l'aider a propusler au lieu de tracter. ca va vraiment mieux, mais c'est du boulot et de la patience mais apres c'est super

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval