Forum cheval
Le Forum Dressage

Aidez-moi :(

Sujet commencé par : Sentinelle - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par bonardoso
Par Sentinelle : le 09/08/10 à 20:40:27

Déconnecté
Mon cheval a 5ans deja, je l'ai depuis 1 mois et il ne sait pas etre longé je ne sais pas comment le lui apprendre. j'ai deja essayé mais sois il reste arreter et quand j'essaye de le faire avancer avec la chambriere il donne un coup de cu , sois il vaa vers moi et il me laisse pas
Vous pouvez m'aider?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Tessa : le 09/08/10 à 20:44:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu as 12 ans, un cheval de 5 ans... tu devrais avoir un encadrement professionnel.

Par Sentinelle : le 09/08/10 à 21:16:40

Déconnecté
Tu crois ..?

Mais esk tu sais comment je peux faire pour qu'il avance, parsk des que j'avance le fouet il donne un coup de cu. Une amie qui a le galop 7 m'a dit que meme si il donne un coup de cu, ill faut que je je continue , mais il donne encore plus de coup et sa donne aucuns changements ! quand il commence a avancer, il vient direct vers moi, il me laisse pas , ...

Par izaora : le 09/08/10 à 21:24:04

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Longer est très difficile, malgré les apparences.

Vu le contexte, sans encadrement, sache aussi que c'est très dangereux. Il y a pas mal d'accidents graves à la longe: des gens qui se font traîner, voire charger! Je ne sais plus quel cavalier professionnel, il n'y a pas si longtemps, s'est fait casser le bassin en longeant un cheval.

Pourrais-tu trouver un professeur et un cheval déjà bien éduqué pour qu'il t'apprenne? en plus, c'est une personne également de niveau professionnel qui devrait d'abord éduquer ton cheval à la longe (et au reste éventuellement).

Bonne route!

Par yveskatz : le 09/08/10 à 21:24:34

Déconnecté

1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 travailler un cheval à la longe c'est comme tout le reste..cela s'apprend..et pas à "coup de conseils" sur internet, mais sur le terrain avec un encadrement compétent ou grâce à un livre, s'il en existe, qui détaille correctement comment aborder le travail en longe

Par Tessa : le 09/08/10 à 21:25:01

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Non, je suis certaine.

Par Checha : le 09/08/10 à 21:36:01

Déconnecté
 Mais qui envoie une sentinelle de trolls en ce moment ???....

Par Sentinelle : le 09/08/10 à 21:42:13

Déconnecté
 Mais je sais longer , mais j'ai jamais rencontrer un cas comme lui.

mais ce qui est sur , c'est qu'il chargera jamais! il deteste juste la cravache le fouet ...

Par yveskatz : le 09/08/10 à 21:51:43

Déconnecté

1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 vous savez longer, mais vos remarques laissent supposer le contraire....c'est comme l'orthographe: vous parlez peut être le français, mais ne savez pas l'écrire ce qui rend la compréhension de vos écrits difficile.....
Vous voulez que l'on fasse l'effort de vous aider..faites l'effort de vous faire comprendre....

Message édité le 09/08/10 à 21:56

Par Checha : le 09/08/10 à 21:51:31

Déconnecté
 Si tu savais longer comme tu le dis... tu saurais faire face à un cheval qui ne sait pas...

Longer ça s'apprend, être tourner en longe aussi....

Par Sentinelle : le 09/08/10 à 21:54:37

Déconnecté
 Je sais longer mais je sais pas totalement apprendre a un cheval a etre longer. Aussinon je ne vous demanderais pas conseil , c'est logique.

Par Tessa : le 09/08/10 à 22:05:50

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu as 12 ans (on ne sait rien de toi), tu as un cheval de 5 ans (dont on ne sait rien), dans des infrastructures qu'on ne connaît pas et sans encadrement professionnel...

Et puis quoi?

Par Checha : le 09/08/10 à 22:11:37

Déconnecté
 Ben...c'est logique...

Par mundial : le 09/08/10 à 22:51:37

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 A mon avis, vous êtes en train de faire plus de mal que de bien à un pauvre cheval.

Un cheval n'est pas un jouet, c'est un être vivant et sensible et l'on a pas à jouer les apprentis-sorcier avec!

Soyez raisonnable et faîtes vous aider par quelqu'un de véritablement compétent et pas un simple G7, mais par quelqu'un qui a l'expérience des jeunes chevaux, de la maturité et beaucoup de calme car il ne suffit pas de lui apprendre à se laisser longer, mais il faut aussi lui déapprendre ce que vous lui avez montré.

Je suis désolée si je vous donne le sentiment d'être un peu dure, mais j'ai eu votre âge, fais ma part de sottises, simplement j'avais la chance d'avoir des parents cavaliers et un entourage compétent qui m'auraient arrêtée plus tôt dans mes prétentions! J'essaie donc juste de faire par Internet ce que l'on a fait pour moi lorsque j'avais votre âge. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas un jour apprendre joliment à un jeune cheval à être longé, cela signifie simplement que, dans le cas rapporté, vous prennez des risques pour vous et surtout pour le cheval car vous n'avez pas encore suffisamment d'expérience.

Par dreamoiselle : le 11/08/10 à 10:07:13

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Sentinelle, je ne peux qu'appuyer ce qui a déjà été dit.
C'est relativement facile de longer un gentil cheval qui sait l'être. L'apprendre à un poulain est souvent beaucoup, beaucoup plus compliqué !

Ce cheval est peut-être gentil, tu dis qu'il ne charge pas. Mais tu le mets dans une situation inconfortable, à laquelle il ne sait pas répondre. Il réagit alors en ruant, ce qui est un premier pas vers un débordement qui risque d'être extrêmement dangereux pour toi et par conséquent pour le cheval.

Bien souvent G7 ne veut pas dire excellent niveau à cheval. En longe, c'est souvent bien pire : on apprend rarement à longer en club. Je doute que la personne du G7 qui t'a conseillé soit très compétente à ce sujet car sinon, elle aurait perçu le danger à la fois pour toi et pour l'avenir et le comportement du cheval et aurait pu le reprendre...

Là, Non seulement ton cheval n'apprend pas à tourner en longe mais il apprend à se défendre...

Par Sentinelle : le 11/08/10 à 16:03:11

Déconnecté
 Le "simple Galop 7" dont vous parlez est une monitrice d'equitation qui a de l'experience contrairement a ce que vous pensez . Et pas besoin de repondre , parce que le simple galop 7 m'a aidé et le pauvre cheval apprend bien , et il tourne aux deux mains au pas et au trot pour l'instant. Aurevoir

Par jelly bully bean : le 11/08/10 à 19:19:11

Déconnecté
 tres sympa ici les réponses et dire qu'y'a des gens qui vont critiquer le forum éthologie ...

Par Oupas : le 04/09/10 à 00:15:37

Déconnecté

Bon je viens de voir ce topic, apparement le débat semble etre clos pour la pauvre Sentinelle.
meme s'il est certain qu'il y a un problème ici qui ne provient pas que du cheval, vous semblez tous buter sur le fait qu'elle n'ai que 12 ans.
oui et alors ? c'est très bien qu'elle s'ocuppe déjà du travail de chevaux à cet âge là. je trouve que c'est une bonne experience pour elle de rencontrer un cheval qui lui pose problème à la longe. C'est comme cela qu'elle va apprendre, et elle tirera la meilleure leçon de par le cheval...

Par Sabah : le 05/09/10 à 18:54:43

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec les remarques précédentes...

En ne sachant pas exactement dans quelles conditions Sentinelle essayait de longer son cheval, il est difficile de l'aider via un forum.

Je pense également qu'à 12ans, on n'a pas toujours le recul et l'expérience suffisante pour pouvoir travailler correctement un cheval en toute sécurité (ce qui me semble le plus important) et de manière à ce que le cheval ait un apprentissage "sain"...

Il est important d'être encadré...et pour moi, tout ce qui a dit était sensé

Par Erzebeth : le 05/09/10 à 20:35:59

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Comme les autres...

En plus le problème c'est que tu as essayé de le longer et que tu es resté sur un échec. Du coup ton cheval a compris que s'il donne un coup de cul, et bien tu lâches l'affaire. Ca ne fait que le conforter dans cette idée, et plus ça va aller, plus il sera difficile de le reprendre. Il vaut mieux ne rien faire que de lui apprendre des bêtises et trouver quelqu'un pour te conseiller.

On peut bin sûr te donner des conseils théorique, mais ça, tu peux aussi acheter un livre. Le truc c'est que ce qui va faire que tes demandes sont efficaces, c'est le timing et la précision de la demande. Et ça, ça ne s'apprend qu'en "vrai", avec quelqu'un pour te montrer et t'encadrer.

Par clever : le 05/09/10 à 21:05:23

Déconnecté
 laissons le temps au temps ... Romez ne s'est pas faite en un jour !

Par jesson : le 05/09/10 à 22:25:56

Déconnecté

336 messages
Dire merci
 laissons le temps au temps ... Rome ne s'est pas faite en un jour !

L'humblavis, la voie de la sagesse

Par M.B : le 06/09/10 à 04:34:36

Déconnecté

2729 messages
Dire merci

Message édité le 06/09/10 à 04:35

Par M.B : le 06/09/10 à 05:00:01

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
jelly bully bean

tres sympa ici les réponses et dire qu'y'a des gens qui vont critiquer le forum éthologie ...

M.B

Nouvelle génération!!!

Drôle de défoulement sur un bambin...
qui lui quand même, n'a pas froid aux yeux!?

Nous à cet âge là nous ne bicolions pas des Chevaux...
bien mignons nous étions au square,
chacun avec notre pelle et notre seau.

Bel avenir!

Michel Bravard

Message édité le 06/09/10 à 05:00

Par jyg : le 06/09/10 à 06:52:55

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

MB, à 12 ans j'étais loin, très loin du square comme vous dites.

Par atlas : le 06/09/10 à 07:50:18

Déconnecté

0 messages
Dire merci
moi aussi j'en étais loin ....

bon sentinelle c'est difficile de te conseiller par internet vu que visiblement ( et ce n'est pas pour "te descendre" c'est un constat simplement ) c'est un peu prématuré pour toi d'entreprendre ce genre de travail . je rejoint l'avis de mundial .

D'autant que pour moi je ne les fais plus avancer avec la chambrière au cul depuis longtemps .. et te l'expliquer par le net me semble aléatoire .

pour commencer il faut rétablir ( ou plus probablement établir!) la confiance entre vous.

tentative de mieux comprendre ton approche :
Comment attaches tu ta longe ?
comment se passent les déplacements à pied ? que fais tu ave cle cheval à pied ?
qu'elle ont été les préalables à la longe ?

Par Godolphin43 : le 06/09/10 à 21:46:28

Déconnecté
 La difficulté c'est que"tu sais longer" donc les conseils vont te dérouter.

Apprends lui déjà à marcher et s'arrêter sur la piste avec toi....aprés ce sera un probléme de placement et de coup d'oeil pour le laisser prendre un peu d'avance et développer celà dans les virages (1/4 de cercle d'abord puis demi cercle etc....). Attention à pas te faire savater

Par bonardoso : le 10/09/10 à 11:54:38

Déconnecté

69 messages
Dire merci
 Bien, il faut en effet que tu te fasse aider, et il faut aussi avoir un rond de longe, pour que le cheval soit encadrer correctement, déjà c'est beaucoup plus commode.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval