Forum cheval
Le Forum Dressage

Elle n'aime pas la carrière....

Sujet commencé par : Fanny0013 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fanny0013
Par Fanny0013 : le 19/08/10 à 13:31:54

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 Bonjour,
Depuis quelques temps, période en corrélation avec la prise de cours particuliers, ma jeune jument (6ans) me montre clairement qu'elle n'a pas envie d'aller travailler en carrière....Dès qu'elle voit qu'on se dirige vers elle, elle stoppe net et refuse d'avancer...
Pourtant les cours se passent bien, elle progresse et se montre à l'écoute....
Pourquoi cette attitude ?
Pareil lorsque je la rentre dans son paddock....
En revanche lorsque nous partons en balade, aucun signe de mauvaise volonté...
Que me conseillez vous ?
Pourtant j'essaie de diversifier le travail, travail en longe, balade, travail en carrière etc....
Elle travaille une à deux fois par semaine en carrière

Messages 1 à 20, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 19/08/10 à 13:33:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et faire les choses autrement, ballade tous les jours et a chaque retour de ballade 10 mn de travail sur le bac a sable ?

Par Fanny0013 : le 19/08/10 à 13:42:33

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 il semblerait que la carrière après la balade est à proscrire....
Le cheval pouvant interpréter cela comme une sanction....

Par tibo : le 19/08/10 à 13:53:30

Déconnecté
bonjour Fanny0013,

ne vous tracassez pas, "les cours se passent bien, elle progresse et se montre à l'écoute" ... cela lui passera.

C'est son boulot, voilà tout.

Par Fanny0013 : le 19/08/10 à 13:59:34

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 C'est que me dit la prof....
Elle à 23 heures dans la journée pour elle, l'heure durant laquelle elle est au travail....Elle doit être au travail....

Par tibo : le 19/08/10 à 14:12:51

Déconnecté
absolument.
Imaginez qu'on vous propose de vous héberger, de vous nourrir, de vous blanchir, de vous soigner, de vous choyer, d'assurer votre retraite, pour quelques heures de travail par semaine...
je signe tout de suite !

Par Fanny0013 : le 19/08/10 à 14:20:45

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 A la différence c'est que nos dadas n'ont pas vraiment le choix mais bon ils sont tout de même bien choyés même si c'est pas vraiment la vie qu'ils auraient choisi...

Par mundial : le 19/08/10 à 16:41:46

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Manifestement, elle explique que quelque chose ne lui plaît pas et elle doit avoir ses raisons qui ne sont pas obligatoirement mauvaises.

Dans le doute, je pense qu'il faut faire en carrière des leçons plus courtes et plus agréables pour elle autrement dit la récompenser assez souvent pour la motiver et ne pas vouloir la faire progresser trop vite. Par exemple, si elle a des courbatures après ses leçons en carrière, il y a fort à parier qu'elle n'a pas envie de recommencer.

Par Fanny0013 : le 19/08/10 à 17:20:43

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 oui je te rejoins mundial...
Je vais essayer de faire des leçons plus courtes...
Et appliquer le "demander peu,récompenser beaucoup1"

Par Plectrude : le 19/08/10 à 18:00:29

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
il semblerait que la carrière après la balade est à proscrire....
Le cheval pouvant interpréter cela comme une sanction....

Pourquoi, si le travail n'est pas désagréable, qu'il est récompensé souvent et à propos ?

Autre suggestion : trouver une clairière ou n'importe quel endroit à peu près plat et dégager en extérieur pour travailler.

Même si le travail l'intéresse et ne lui ai pas inconfortable, c'est peut être tout simplement le cadre qui ne lui plait pas, tourner en rond dans une carrière n'est pas forcément très enthousiasmant.

Perso ma jument rechigne toujours un peu à aller sur la carrière, ensuite elle se comporte très bien... Pour moi c'est que de la flemme, une fois qu'elle commence à séchauffer et à se réveiller, tout va bien. Mais sortant de la vie pépère du pré, je comprend qu'elle n'est pas envie d'aller s'exercer.

Plutôt que du boulot, je vois plutôt ça comme du sport. Difficile de se motiver à aller faire son jogging, mais une fois dans le rythme ça va mieux.
Et d'ailleurs, plus on y va souvent, moins on a de mal à se motiver... Idem pour le cheval dans son travail, la régularité !

Par Harod : le 19/08/10 à 18:05:21

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 "absolument.
Imaginez qu'on vous propose de vous héberger, de vous nourrir, de vous blanchir, de vous soigner, de vous choyer, d'assurer votre retraite, pour quelques heures de travail par semaine...
je signe tout de suite !
"

euuuh, a mon humble avis la pauvre jument doit pas voire les choses ainsi! c'est un cheval, pas un humain.
comme dit mundial, elle doit avoir une bonne raison. Reste plus qu'a la trouver...

Par laureBrrrrr : le 19/08/10 à 21:13:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le coup de la carriére qui est une sanction

je fait souvent mes detentes en exterieur pour venir finir de travaillé 15 ou 20 sur le bac a sable, puis je fait la recupération de nouveau dehors, jusqu'ici les chevaux n'ont pas eu l'air se sentir " brimé" de ce mode de fonctionnement

la carriére ne doit pas être un truc " chiant" pour un cheval, si toi tu part du principe que ça peut être une sanction ça va pas aider

Par izaora : le 19/08/10 à 23:14:41

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que certains chevaux sont comme nous par rapport à la salle de gym: on a parfois franchement du mal à y aller, mais une fois qu'on y est, ça va.

Par cecilia007 : le 19/08/10 à 23:17:26

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 je rejoind harod, qui vous dit qu'elle est heureuse? c'est l'humain qui dit ça.

Par tibo : le 19/08/10 à 23:29:48

Déconnecté
C'était juste de l'humour...avec un fond de vérité...

Par Fanny0013 : le 19/08/10 à 23:31:16

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 L'hypothèse de Plectrude est intéressante...
Il est vrai que ma juju est du genre impatiente...
En carrière elle se montre généreuse et pleine de bonne volonté...
C,est pour cela que je m'interrogeais sur le fait que ces deniers temps elle refusait de s'y rendre...
Ensuite une fois qu'elle y est pas de soucis...
Mais bon je vais faire une petite synthèse de tous les conseils que vous avez pu me donner et tenter de l'adapter...

Par pilatus : le 20/08/10 à 16:36:56

Déconnecté

890 messages
Dire merci
Si elle progresse, c'est aussi parce qu'on lui en demande plus... Sa réaction est probablement passagère. Elle doit se souvenir que les séances sont exigeantes. Mais ça prouve qu'elle est une bonne élève !

Par ameca : le 26/08/10 à 21:41:43

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi je serais bien inquiète..un cheval qui ne veut pas c'est soit qu'il a mal, soit qu'il s'ennuie dans les 2 cas son moral ira de plus en plus bas....soit il va se soumettre (travail triste, éteint, comme on en voit des tonnes) soit il va finir par stagner, voire rétiver.

Dans les 2 cas des troubles genre contractures et ulcères à l'estomac ne sont pas à exclure à moyen terme.

Un travail vibrant ne peut venir que d'un cheval épanoui.

J'en ai eu un qui adorait la carrière et le dressage, celui que j'ai maintenant a horreur de tourner en rond et en plus il a mal au dos.
Ben bizarrement l'EED à droite passe en exterieur, en carrière ca bloque dans le dos et il panique....donc je bosse tout dehors et je le fait en carrière quand c'est bien compris.

J'ai un cheval qui vient vers moi dès que je me présente avec la bride devant son immense parc......c'est très plaisant.

Par Fanny0013 : le 27/08/10 à 23:13:30

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 Ma jument hennit lorsqu'elle me voit et viens également du fond de son parc pour venir me saluer....Je ne pense pas, ameca, qu'elle voit quelqu'un de contraignant ou que je sois liée à une souffrance. quelconque..
Elle me fait la même chose lorsque je l'amène à la douche...et puis ensuite elle a beaucoup de plaisir à être douchée surtout par ces chaleurs...
En fait elle est jeune et a commencé le travail à 5 ans....C'est un peu comme un enfant que tu amènes à l'école.....
Si je l'écoutais elle n'irai que brouter ou faire de la balade...
Pour éviter l'ennui j'altère balade, travail à pied, à la longe, carrière et repos...
Elle n'est pas tous les jours en carrière...
De là à parler de cheval éteint parce qu'elle fait 20 minutes de carrière deux fois par semaine, il ne faut tout de même pas exagérer....

Par ameca : le 28/08/10 à 14:20:42

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Bah alors, tu as pas de problème puisque tout va bien ? Pourquoi poses tu une question puisque finalement ta jument est parfaitement heureuse ?

Par Fanny0013 : le 28/08/10 à 19:34:42

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 Encore une donneuse de leçon!!
Ce n'Est pas aussi manichéen...
Je recherche des pistes...
Les investigations dont tu parles, tou cavalier qui se respectent les as au moins évalué : douleur, etc....
Je n'Attends pas qu'on me dise va voir un véto ou un osthéo....On a tous ce reflexe...

Je demande donc à des cavaliers qui ont connu ce genre d'expérience, de me donner des pistes s'ils en connaissent pour m'aiguiller afin de lui rendre l'activité plus attractive...
Je n'attends pas un jugement du style : ta jument est malheureuse etc.....
C'est de la psychologie à deux sous...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval