Visite pour acheter nouveau cheval demain
Sujet commencé par : ptiteblue - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChechaPar ptiteblue : le 27/08/10 à 08:09:22
Dire merci | Je sais que ça ne fait que 2 semaines que ma jument est morte, mais je ne sais pas vivre sans, donc demain, direction la Hollande pour me trouver un nouveau cheval. Mon budget n'est pas exorbitant, donc bon, il faudra faire avec ce que j'ai! 5 adresses, 5 juments, origines dressage uniquement. 4 ans par Houston [/url] 4 ans par Trento B [img]http://www.vanhelverthorses.nl/media2/trento%20d%20day%20stand%2002.png" alt="" /> 5 ans par Rhodium 4 ans par United 5 ans par Painted Black |
Par atlas : le 30/08/10 à 08:16:24
Déconnecté Dire merci | ben il pourrait devenir tout de lumière ... un bel alezan lumineux c'est beau ! |
Par laureBrrrrr : le 30/08/10 à 08:47:20
Dire merci | moi j'aime les gros jaunes ! |
Par ptiteblue : le 30/08/10 à 15:12:00
Dire merci | Visite véto prévue demain à 11h30, et si elle est OK, on me l'apporte vendredi fin d'près midi |
Par lapatateuh : le 30/08/10 à 15:39:09
Dire merci | c'est super tout ca, ca va vite! |
Par miss crickette : le 30/08/10 à 16:05:05
Dire merci | c'est super tout ça. |
Par ptiteblue : le 31/08/10 à 14:52:35
Dire merci | Voila c'est fait, Bella Donna a passé la visite véto ce matin haut la main et me rejoindra vnedrei soir Elle obtient de plus le label santé du KWPN. |
Par lapatateuh : le 31/08/10 à 15:12:16
Dire merci | C'est parfait tout ca! Félicitation! |
Par Ice Queen : le 01/09/10 à 00:53:35
Dire merci | Mais c'est super bientôt des photos chez toi alors! |
Par miss crickette : le 01/09/10 à 08:11:16
Dire merci | super nouvelle tout cela! |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 12:03:10
Dire merci | bonne nouvelle ! Je vous souhaite une jolie relation a vous deux en selle et a pied, et pleins de jolie moment |
Par stephy92 : le 01/09/10 à 12:04:04
Dire merci | félicitations jolie jument |
Par ptiteblue : le 01/09/10 à 16:35:03
Dire merci | Merci, je vous ferai partager nos aventures dès qu'elle arrivera. Mon but premier, après avoir un peu fait connaissance en piste, est de sortir en extérieur au maximum avant l'hiver! Ainsi elle prendra du souffle, de l'enduracne, et de la mise en avant. On a une course d'endurance fin octobre, donc si elle est prête elle fera la 20 km gentillement avec les autres chevaux des écuries. Et cet hiver, on essaiera de la préparer pour les 5 ans en 2011. |
Par lapatateuh : le 03/09/10 à 09:55:57
Dire merci | Bon "arrivage " de jument! |
Par PPDR : le 03/09/10 à 10:09:14
Déconnecté | 20 km avec un cheval de 4 ans qui n'a pas de dos Vous avez conscience de vos actes ? |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 10:57:14
Dire merci | c'est jour de livraison aujourd'hui!!! PPDR je ne pense pas que l'on va larguer un jeune cheval sur 20Km sans sortir un minimum et donc sans un minimum de dos. Pour moi rien de plus formateur que l'exterieur. En plus si je ne me trompe pas ce cheval est déjà travaillé sur le plat et donc a déjà un dos en cours de travail! Que penser alors des cycles jeunes chevaux en endurence.... Sont ils tous des imbéciles inconcients et incapables????? |
Par PPDR : le 03/09/10 à 11:09:05
Déconnecté | je vous laisse responsable de ce commentaire mais à quatre ans on longe le cheval jusqu'à cinq ou six ans pour ne pas lui charger le dos et le délier musculairement sans poids . et on ne sort pas un cheval en exterieur tant qu'il n'est pas arrondi par l'épaule en dedans et la croupe au mur, soit pas avant 7 ans au minimum , afin que sa force portante soit suffisante . |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 11:19:59
Dire merci | et on ne sort pas un cheval en exterieur tant qu'il n'est pas arrondi par l'épaule en dedans et la croupe au mur, soit pas avant 7 ans au minimum , afin que sa force portante soit suffisante . Et donc on l'enferme en bac a sable sans lui apprendre ce qu'est un arbre jusqu'a cet age aussi avancer.... Et ça en fait des mobylette a vapeur pour une feuille qui tombe d'un arbre. Perso je trouve ça bien triste pour le mental et la condition physique du cheval. Pas de fond et on lui demande de faire des efforts physiques intense dans un bac a sable. Perso je prefere 10000fois délier un cheval en exterieur avec un épaule en dedans. Je ne comprend pas se sectarisme exterieur = pas de travail en rondeur et exercices dit de "bac a sable". Je pratique bien plus agréablement pour moi et ma jument un travail de plat dehors. |
Par PPDR : le 03/09/10 à 11:37:16
Déconnecté | sauf que vous convaincrez difficilement les gens qui eduquent ou rééduquent les chevaux de selle que votre cheval herboriste n'est pas sur les épaules ... et lui prefererait surement etre mieux respecté dans son physique que d'avoir à subir votre opinon du sectarisme bien éloignée des besoins equestres .. |
Par Tessa : le 03/09/10 à 11:55:18
Dire merci | C'est une position intéressante, mais je ne peux pas y adhérer non plus. Personnellement, je ne mettrais probablement un cheval jeune que je connais depuis un mois sur une endurance, mais 20 km ce n'est pas non plus la mer à boire. Un cheval, jeune ou pas, a besoin de voir l'extérieur. Longtemps j'ai promené en alternant dessus et à pied à côté pendant la balade. Ca fait des pauses au cheval, c'est pas plus mal. Dire qu'il faut longer pendant 2 ans, c'est quand même risquer que le cheval s'ennuie ferme. Même en considérant que la longe, c'est pas tourner en rond en mode automatique. Ce qui est important c'est de ne pas se fixer d'objectifs, de date butoir, il faut faire en fonction du cheval. et lui prefererait surement etre mieux respecté dans son physique que d'avoir à subir votre opinon du sectarisme bien éloignée des besoins equestres .. Quant à cette phrase, elle est bien désagréable et bien inutile. "ses besoins équestres", dois-je rappeler que le cheval n'a aucun "besoin équestre" mais bien des "besoins équins"??? Enfin, respecter son physique, je suis entièrement d'accord, mais il faut aussi respecter son mental. Or, je sais que vous prônez la vie au box, le cheval ferré, le bac à sable et surtout jamais le cheval en liberté. Ce sont des recettes qui satisfont peut-être certains besoins équestres mais fort peu de besoins équins. |
Par Borane : le 03/09/10 à 11:55:47
Dire merci | Eh bien moi, je pencherai pour les deux méthodes : carrière + extérieur afin de ne pas avoir un cheval sur l'oeil et également pour ne pas le blaser en ne faisant que du bac à sable... tout en restant à son écoute en ce qui concerne la durée du travail. |
Par Roro : le 03/09/10 à 12:13:20
Déconnecté Dire merci | je ne fais que de l'extérieur, donc je suis en porte à faux pour dire quoique ce soit. et tout dépend du bac à sable, il y a des installations qui sont très mauvaises pour de jeunes articulations, trop profondes et mal faites, je préfère donc aller en extérieur. sinon, dans 2 mois, un rallye de 20km avec une jeune que l'on ne connaît pas et qu'on découvre à peine, moi, je ne ferai pas mais, chacun son truc, c'est personnellement que je dis ensuite, il faut "écouter" le cheval, |
Par PPDR : le 03/09/10 à 12:19:25
Déconnecté | Oui mais vous ne mettez en exterieur cheval que lorsque il a le dos souple et qu'il est monté d'a-plomb , c'est bien pour cela qu'equestre et equin c'est une seule et même chose lors donc que le cheval est enfourché |
Par PPDR : le 03/09/10 à 12:22:07
Déconnecté | et on insistera jamais suffisamment auprès des jeunes pratiquants de savoir " attendre " leur cheval |
Par Roro : le 03/09/10 à 12:28:02
Déconnecté Dire merci | +++ PPDR la patience et attendre le cheval |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 12:30:59
Dire merci | Oui mais vous ne mettez en exterieur cheval que lorsque il a le dos souple et qu'il est monté d'a-plomb Honnettement je ne voit pas le rapport entre exterieur et impossibilité d'avoir un cheval avec un dos souple.... Quand on a pas d'installations on ne travaille donc pas son cheval on ne le montera jamais de save??? Je trouve ça tres dommage..... Perso j'ai remis en route ma réformé des courses uniquement dehors et j'ai a ce jour un PS qui a sertes des défaut car je suis loin d'ete une cavaliere hors paire mais qui fonctionne dans le bon sens. Avec laquelle des dresseurs de bac a sable prenne plaisir a travailler sur le plat.... Apres perso avec un cheval que je connais depuis peu effectivement je ne partirai pas non plus en course. Ensuite il existe différente vitesse de course et si on s'engage sur une 20Km a 10/12Km/h c'est une balade qui ne demande pas beaucoup d'effort beaucoup de trot et pas et quasi peu de galop. Une amie qui tourne bien en CSO a sortis sont KWPN en endurence jusqu'a 40Km et ce des son plus jeune age. Le cheval est carré dans sa tete. Bosser qu'en bac a sable des chevaux comme ça j'en vois plein avec des jarrets qui vacillent et des tendons camalow. Il faut a mon sens trouver le juste milieu afin de ne pas brimer le cheval et faire un travil en relation avec les besoins d'un cheval et pas uniquement son propre plaisir equestre. et on insistera jamais suffisamment auprès des jeunes pratiquants de savoir " attendre " leur cheval enfin un point ou on est 100% d'accord. Il faut savoir etre a l'écoute du cheval et faire en fonction de ses possibilités et en respectant les besoins psychique du cheval.. |
Par PPDR : le 03/09/10 à 13:00:28
Déconnecté | les besoins d'un cheval de quatre ans c'est de se délier les dorsaux , et il ne faut surtout pas le monter sur les épaules pendant un temps important on débourre un cheval à six ans , pour que la leçon du montoir soit faite avec les plus grandes précautions possibles , puis pendant la première année on longe le cheval pendant approximativement 20 mn puis on le monte approx 30 mn , mais surtout pas plus ... et là le temps qu'il passe sur les épaules , dont on ne peut pas vraiment faire l'economie , ne porte pas conséquense sur son bon developpement .. |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 13:09:50
Dire merci | puis pendant la première année on longe le cheval pendant approximativement 20 mn puis on le monte approx 30 mn , mais surtout pas plus ... 20min de longe a chaque scéance je trouve ça trop. 20min est un temps infinis et bonjour les jarets. Perso je perefere de loin marcher a coter de mon cheval avant de monter que de longer. Là le cheval marche en ligne droite et sur de legeres courbes et on ne lui flingue pas le jarrets. Et en plus en le marchant en foret on lui permet de s'oxygéner la tete de chauffer la musculature avant de bosser en carriere. |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 13:13:22
Dire merci | les besoins d'un cheval de quatre ans c'est de se délier les dorsaux perso lorsque j'ai récupéré ma jument j'ai passer un mois a pied (c'est court je sais) a pied a sortir ma jument en foret sur tout type de terrain. Mais pour ça faut avoir le courage de chausser les chaussures de marche et de suer à la place du cheval! Elle a donc bouger son petit corps et pas sur des terrains parfois neffastes de carriere et pas en tourant en rond. Apris a se servir de son dos en exterieur et sans poids de cavalier. Et les cotes ça fait les cuisse et le souffle du cavalier! |
Par Tessa : le 03/09/10 à 13:25:42
Dire merci | Miss crickette longer un cheval ce n'est pas tourner sur un cercle. Ca c'est pour les ceuss qui mettent le cheval sur le cercle et profitent de ce "temps libre" pour téléphoner en tenant la longe. Longer c'est un vrai travail. Perso, je longe sur un cercle de minimum 20m de rayon (soit une demi-piste 20x40) et sur des lignes droites. Je peux longer 20 minutes tous les jours pendant 15 ans, mon cheval n'aura jamais les jarrets niqués. Il faut être dans le stéréotype ni dans un sens, ni dans l'autre. Le travail en extérieur peut être très constructif, comme la longe ou le travail monté. Du moment que l'on sait précisément ce que l'on fait. Je ne soigne pas particulièrement l'équilibre de mon cheval en balade: si il n'est pas en équilibre, il va se planter, si il ne regarde pas où il met les pieds aussi. C'est donc bien utile de sortir le cheval. J'en connais des "bacs à sable 100%" tellement habitués à ne marcher que dans du "save" qu'au premier caillou, ils sont à genoux et que toute la balade ils trébuchent. Ils ont peut-être un bon équilibre, mais ils se prennent des a-coups dans le dos à chaque trébuchement. |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 13:34:17
Dire merci | Longer c'est un vrai travail. Perso, je longe sur un cercle de minimum 20m de rayon (soit une demi-piste 20x40) et sur des lignes droites. Je peux longer 20 minutes tous les jours pendant 15 ans, mon cheval n'aura jamais les jarrets niqués. perso j'ai la meme approche de la longe, mais jusqu'a présent je n'ai vu AUCUN dresseur à mes écuries ou ailleurs pratiquer ce type de longe. C'est 80% du temps une longe bete et méchante. Il est meme tres fréquent que l'on me dise qu'il est néfaste de ne pas garder un point fixe pour longer son cheval. Donc je part du principe (de façon sectaire) que ce que je connais est appliquée par une grande majorité et que lorsque l'on lit longe on traduit par tourner en rond 20min. |
Par Tessa : le 03/09/10 à 13:41:12
Dire merci | Oui, il est néfaste de ne pas garder un point fixe pour longer quand ce n'est pas toi qui décide de ce point. je veux dire, souvent on se laisse dévier par le cheval et ça, ce n'est pas bien. Donc ils ont raison de dire ça, si on imagine qu'ils apprennent à longer ou qu'ils en sont restés à la première leçon... Un peu comme si on disait "c'est mauvais de trotter assis parce qu'on a les mains qui bougent" Faut évoluer, c'est ce que tu leur réponds la prochaine fois qu'on te dit ça. Si il y a une quantité d'imbéciles, ce n'est pas pour cela qu'il faut penser qu'il n'y a que ça et que c'est eux qui imposent la norme! Personnellement, je préfère toujours penser que je m'adresse à des gens intelligents |
Par lapatateuh : le 03/09/10 à 13:46:54
Dire merci | Je dirai que la mode: "mettre le cheval le nez dans le sable en permanance" a évolué il y a deux ou trois ans maintenat, et notamment chez les allemands! Quand je vois mon allemand, qui dès qu'on lui lache les rênes est totalement perdu dehors, et saute en l'air pour une fourmi ... et sa demie-soeur, qui vient du même élevage, mais sortie de la à 4 ans, a vu un peu l'extérieur elle; et est bien moins sensible! J'ai tjs eu l'habitude avec mes jeunes l'avant et l'apres séance les emmener dehors voir des choses! Car récuperer des chevaux qui sautent dans ts les sens au moindre petit truc , au début c'est drole, à force |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 13:50:29
Dire merci | Si il y a une quantité d'imbéciles, ce n'est pas pour cela qu'il faut penser qu'il n'y a que ça et que c'est eux qui imposent la norme Le pb c'est que rare sont les cavaliers qui pousse une porte et sorte du sentier battu pour voir ce qui se passent ailleurs. On le voit tous les jours dans le monde equestre des recettes de cuisine appliquées et pour lesquelles on te repond "c'est comme ça" a ton petit "Bah pourquoi tu fais ça". Et quand un cavalier entre-ouvre le post et lis longe et qu'on lui a appris une longe c'est tourne en rond ça va donner un cheval flingué et un cavalier qui va se faire "hurler" dessus car il aura longer betement 20min sur conseil du forum. Je sais qu'un forum est a lire a analyser et reflechir mais tout le monde n'a pas cette démarche. |
Par Ice Queen : le 03/09/10 à 14:00:15
Dire merci | PPDR: je suis d'habitude assez d'accord avec vos interventions mais là non. L'extérieur est indispensable pour un jeune cheval ne serait ce que pour son moral mais aussi pour la mise en place d'une musculation. Personnellement je sors beaucoup mon 4 ans en extérieur et quand je fais une séance de plat il n'en est que plus agréable et en avant. Non seulement il se muscle tranquillement mais en plus il prend de l'endurance et c'est bien plus agréable pour lui car c'est plus facile pour lui de travailler (et jamais plus d'une heure en bac à sable généralement ça tourne entre 30 et 45 min). En complémentarité je le longe également dans la semaine. |
Par PPDR : le 03/09/10 à 14:45:51
Déconnecté | je trouve qu'il est un peu difficile de faire un lien direct entre une atteinte au jarret et le travail en longe car en longe (et sans cavalier sur la partie dorsale) les articulations hautes de l'arriere main sont libres de se ployer .. c'est un des grands avantages de la longe au contraire ... |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 14:49:29
Dire merci | je trouve qu'il est un peu difficile de faire un lien direct entre une atteinte au jarret et le travail en longe c'est pourtant ce qui ressort du forum, pas trop de longe pour un jeune. |
Par PPDR : le 03/09/10 à 14:56:01
Déconnecté | oui mais c'est une des grandes désinformations que l'on trouve sur les forums traitant d'equitation .. |
Par Checha : le 03/09/10 à 19:22:48
Déconnecté | Je suis assez d'accord avec PPDR, il y a plusieurs mois je ne l'aurais probablement pas été... (Il est d'ailleurs fort possible, à mon avis, que l'on parle de tout ça "officiellement" dans quelques années...) Mon cheval, de 5 ans cette année, n'a quasi pas été monté depuis 1 an (pour des raisons que j'ai déjà évoqué sur d'autres posts). En revanche, je l'ai assez régulièrement travaillé à la longe : Au début, donc à 4 ans, j'avais un cheval qui "se couchait" et complètement sur les épaules. Aujourd'hui, j'ai un cheval qui s'équilibre bien, qui "se porte", qui se rassemble,....il est beaucoup moins sur les épaules. De plus il a grandi, s'est étoffé... rien à voir avec le cheval au physique "frêle" de l'année dernière... J'ai été plus ou moins contrainte de procéder ainsi et je ne regrettes pas vu ce qu'il est devenu aujourd'hui. Je pense que cela facilitera largement le travail monté qui sera bientôt repris. Message édité le 03/09/10 à 19:23 |
Par Tessa : le 03/09/10 à 20:56:13
Dire merci | Où ressort-il du forum "pas trop de longe pour un jeune"???? |
Par Checha : le 03/09/10 à 21:58:50
Déconnecté | tessa effectivement, j'ai déjà lu aussi ça quelque part sur le forum et ailleurs ainsi que, notamment, un comme quoi trop de longe trop jeune fusillait les jarrets... Après il y a longer et longer, n'est-ce pas.... Je vais tenter une petite recherche sur le forum... mais cela va être complexe, je pense, vu le nombre de posts où l'on parle de travail à la longe directement ou indirectement... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous