Le célèbre Veto G.Heuscmann
Sujet commencé par : dtu - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 01/09/10 à 15:17:30
Dire merci | le Célèbre Veto Heuscmann qui dénonce le Rolkur ... J'en avais entendu parler qu'au travers des discussion concernant ses livres et les polemiques avec P.Kark mais là on le vois en chair et en os ... Aie Aie Aie Tout d'abord des photos qui font polémiques Lien avec son explication en anglais Lien Et enfin un bout de GH à cheval enfin .. à vous de juger .. Lien |
Par Roro : le 01/09/10 à 15:31:37
Déconnecté Dire merci | dtu, il y avait un commentaire pour la raison de la dernière vidéo et sa position sur le cheval, sous la vidéo pour expliquer mais la vidéo disparait au profit d'une autre vidéo droit derrière le commentaire sous la vidéo était This is not about how germans ride , if you guys ever watch his DVD 'if horses could speak' , you will understand what this demonstration is about , quit comparing countries, its about the well being of the horses, amd we all love em' or not ????? They are used and abused, this shows how arrogant we humans are not to listen to our horses (and i include myself here) we need to change the way we deal with the ones we love, dont you want the best for your horse??? Sisty41 1 year ago 6 Message édité le 01/09/10 à 15:32 |
Par obama : le 01/09/10 à 15:29:59
Déconnecté | il demontre comment doit bouger le ddos des chevaux et pour ce faire il est dans une attitude " speciale" mais bon...ça ne remet pas en cause son propos.... |
Par dtu : le 01/09/10 à 15:34:44
Dire merci | Merci pour l'explication de la video obama (qui elle est tjs là et il y a du son mais en allemand Par contre les photos ???? pas facile de faire des dclinics Message édité le 01/09/10 à 15:35 |
Par Roro : le 01/09/10 à 15:40:25
Déconnecté Dire merci | le but a atteindre quand on veut "casser" une personne, c'est d'en faire une personne qui n'est pas bonne ! les médias sont doués pour ça, les vautours Wouououh le vilain Heuschmann, il n'a pas raison, blabla. les stars en connaissent quelques choses. soucis c'est qu'il commençait à se faire entendre, fallait le casser ! bin voilà, c'est fait, |
Par obama : le 01/09/10 à 15:54:48
Déconnecté | Roro, Heuschmann a voulu faire un mix de Anja beran, en fait c est jorge oliveira 's methode et de Karl's methode. Mais quand on est pressé de montrer que sa methode marche on force les chevaux et ça donne ces photos. Il tombe lu imeme dans le panneau qu il denonce, c est un comble. Ce ne sont pas les methodes qui sont mauvaises en elles memes mais le fait d aller vite et en force . Aller vite et en force dans n importe quelle methode , c est de la daube. Message édité le 01/09/10 à 15:55 Message édité le 01/09/10 à 15:55 |
Par Roro : le 01/09/10 à 15:52:23
Déconnecté Dire merci | pour moi, ça ne change rien à son discours, j'adhère toujours. |
Par obama : le 01/09/10 à 15:55:31
Déconnecté | j aadhere au discours mais pas a la rapidité et la force. |
Par dreamoiselle : le 01/09/10 à 16:24:37
Déconnecté Dire merci | Je ne lis absolument pas l'allemand, et très mal l'anglais... du coup, j'ai rien compris... Les photos, c'est qui, pourquoi ? (en tout cas, atroce ces photos pour la plupart et mises ensemble!) Le texte, j'ai du mal à comprendre, j'y reviendrais (mais un bref résumé m'aiderais ) le film, c'est heuschmann à cheval ? Boh il est à plat ventre ... Et alors ? Je veux, dire, ce n'est pas parce qu'on est véto équin qu'on est nécessairement bon cavalier ! Ce n'est pas parce que on sait comment fonctionne la locomotion et le dos du cheval que l'on sait comment mettre cela en pratique sur le dos en question... J'ai lu son bouquin, je l'ai trouvé intéressant et pas tellement polémique justement. C'est un exposé sur l'anatomie équine, son fonctionnement et le point sur les pratiques équestres... |
Par obama : le 01/09/10 à 16:39:10
Déconnecté | en resumé.. GH a voulu faire des clinics en montant lui meme , ce que la FN lui a deconseillé, en particulier Balkenhol, celebre entraineur allemand, medaillé olympique. GH s est fait piegé a " redresser" des chevaux dans un de ses clinics, et on voit qu il est pas plus tendre que certains qu il denonce. ça fait chier tout le monde, la FN en particulier parce que les allemands aimeraient bien reprendre les renes du dressage, avec une benediction d un vet ça aurait été mieux, maintenant c est rapé. |
Par dreamoiselle : le 01/09/10 à 17:45:42
Déconnecté Dire merci | Merci Obama (un peu succinct tout de même ) Donc c'est Heuschmann sur le frison ? C'est vrai qu'il fait perdre en crédibilité en montant ainsi Ca n'enlève pas la valeur de ces propos je pense, mais je comprends que ça fasse mauvaise presse ... |
Par Checha : le 01/09/10 à 18:02:13
Déconnecté | En parlant de M. Heuschmann, un DVD va bientôt sortir pour expliquer notamment en images de synthèse son livre. Je vous retrouve le lien si ça vous intéresse. |
Par dreamoiselle : le 01/09/10 à 18:04:39
Déconnecté Dire merci | Ben il y a déjà un DVD depuis un certains temps mais qui coûte un oeil ! |
Par Checha : le 01/09/10 à 18:13:26
Déconnecté | Hop je repasse en coup de vent, le voici : Lien Je ne savais pas dreamoiselle qu'un autre DVD existait... |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 18:40:23
Dire merci | Ce qui m'a principalement choqué sur les photos, c'est cette impression de "force" et de manque de douceur... Même si au final, la portion de "roll-kur" semble être relativement courte et qu'une vidéo explicative serait plus adéquat que de simples photos (qu'on peut bien déformer au possible par les commentaires qui y sont associés), cela va lui faire perdre en crédibilité auprès de gens qui n'iront pas chercher bien plus loin. Heuschmann a-t-il fait un commentaire suite à la parution de ces photos? |
Par PPDR : le 01/09/10 à 18:41:23
Déconnecté | je doute qu'il ne trouve pas en Allemagne des profs qui le remettront dans le droit chemin de la vieille école allemande ... |
Par obama : le 01/09/10 à 18:45:05
Déconnecté | il semblerait qu il a" remis le frison dans le droit chemin" en sachant pertinemment qu il y avait photos. sachant qu il a " renié " P Karl, publiquement , en france ,GH va avoir du taf pour vendre ses livres si les photos circulent...... |
Par misterbrook : le 01/09/10 à 19:08:04
Déconnecté | 1. Gerd Heuschmann ist natürlich kein Rollkur-Befürworter, auch wenn das die Bilder vermutenlassen. CQFD ! |
Par obama : le 01/09/10 à 19:10:33
Déconnecté | c est genial ça amene de l eau au moulin de PM qui disait devant les photos de rollkur, ce sont des " instants de detresse" |
Par jelly bully bean : le 01/09/10 à 19:25:46
manifestement ...JBB a de la difficultée avec les secondes et les minutes ... c'Est ce que ca donne d'etre trop pressé ! honnetement , je vois dans cette équitation exactement ce que je vois RÉGULIEREMENT et MANIFESTEMENT de l'équitation classique... Trop de mains , une soit disant légereté que je continus toujours de chercher et la bouche stimulée et le cerveau du cheval oublié ... je suis navré de dire que le portrait de ces images sont fidele a ce que j'ai apparement ""pas eu de chance ''de voir jusqu'a ici Message édité le 01/09/10 à 19:13 Message édité le 01/09/10 à 19:15 Message édité le 01/09/10 à 19:16 Message édité le 01/09/10 à 19:17 Message édité le 01/09/10 à 19:26 |
Par obama : le 01/09/10 à 19:14:05
Déconnecté | on comprend mieux pourquoi Balkenhol est irrité que GH ait voulu faire ses clinics tout seul.....".il a pas le niveau" pense t il en substance.......et cela semble avéré..... |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 20:14:09
Dire merci | J'ai envie de dire qu'il est véto en même temps... Pas cavalier... Dommage... |
Par Noisopé : le 01/09/10 à 20:34:43
Dire merci | J'ai son livre, il m'a plu mais... il pourrait peut-être s'abstenir de monter... |
Par Checha : le 01/09/10 à 22:27:05
Déconnecté | Pour le dvd, il semble que ce n'est pas une nouveauté mais tout de même la première version française, non ? Excusez mon ignorance dans ce cas... Sur le début de la vidéo rien ne me choque, il monte le bai en position d'équilibre (même si ca pourrait être de manière "plus fine".....) comme il le préconise notamment sur un jeune cheval... Par contre, pour les photos du frison hmmm..... ça ne me plaît pas........ mais bon c'est une rééducation non ? un cheval qui a été éduqué à de "bonnes" ou "mauvaises" manières, dur de l'en défaire, et pour ce, il faut parfois passer par des "moments difficiles" ? ....... ou je me fourvoie complètement..... |
Par izaora : le 01/09/10 à 22:41:39
Dire merci | Il y a une raison s'il monte ainsi, c'est expliqué dans son livre, en effet. Maintenant, premier réflexe: ça met tout le poids sur les épaules, mais si ça revalide le dos, pourquoi pas? Il ne suffit pas de se mettre en avant, il faut alléger l'assiette, monter en suspension. |
Par izaora : le 01/09/10 à 22:45:10
Dire merci | Oups, fausse manip. Misterbrook, auriez-vous l'amabilité de traduire? merci d'avance, ça m'intéresse, mais je ne me débrouille qu'en anglais. Maintenant pour certaines photos, euh... il faut bien préciser aussi, et heureusement, que pas mal de chevaux ne vont jamais se laisser tripatouiller ainsi. |
Par Noisopé : le 01/09/10 à 22:55:57
Dire merci | La vidéo, ça passe. Je monte aussi en suspension pour soulager le dos de mon cheval (ce qu'on travail) et tant qu'il y a l'alignement talon-fesse, je ne crois pas que ce soit si mauvais. Par contre, ce qui me gène le plus, c'est qu'il a tendance à avoir les mains "dans la braguette". Du coup le cheval fait du "bas et rond" et je ne suis pas fan (et je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'il défend...) Pour les photos, je ne crois pas en avoir vu une qui me plaise. Mais bon, on n'en sait pas plus que ces photos. |
Par misterbrook : le 02/09/10 à 09:03:49
Déconnecté | Izaora, je comprends l'allemand, ma mère étant allemande, mais de là à traduire le document ... Je pensais à une chose : et si sur certaines photos, il nous montrait ce qu'il ne faut pas faire ??? |
Par izaora : le 02/09/10 à 09:40:56
Dire merci | Juste la phrase que tu as reprise, Misterbrook! je n'allais quand même pas te demander de tout traduire S'il montre ce qu'il ne faut pas faire, ok, mais vraiment pas sympa pour le cheval, qui est dit rétif si je comprend bien dans l'article en anglais, donc peut être pas la peine de lui en rajouter avec ce genre de méthodes... |
Par obama : le 02/09/10 à 09:47:30
Déconnecté | je trouve dommage ce genre de demo... un beau discours d un vet ok, mais dans la pratique, qu en est il du respect du cheval? vouloir " resoudre" des problemes de comportement d un cheval en 1 seance, c est tout faux.... le redressage comme le dressage c est dans la durée...le moyen terme. et tant qu on n integre pas ça , on fait de la daube......... |
Par dtu : le 02/09/10 à 10:09:47
Dire merci | Perso ... Encore une fois je suis vachement décu de ses genre de pro .. et peu importe qu'il est admettons tombé sur un cheval difficiles ... Quand on a la stature qu'il a et le poid qu'il veut donner on ne se ridiculise pas comme cela ...et si on est pas tout à fait capable de bien monter ce qui est compréhensible alors on ne fait pas de clinics ou alors on respecte ses principes qu'on défend quitte à ne pas arriver au résultat esconmpté lors du clinic avec un cheval difficile et expliquer que cela prendra du temps . Je trouve qu'il faut être STUPIDE pour avoir fait cela ... Je vais defendre les femmes battues puis je frappe la mienne ??? bon ok ca c'est normal : D |
Par dreamoiselle : le 02/09/10 à 10:09:57
Déconnecté Dire merci | obama entièrement d'accord ! |
Par ex_micio : le 02/09/10 à 10:33:41
Déconnecté | J'étais déjà pas très chaud mais là du coup je vais économiser l'achat de ce bouquin. Message édité le 02/09/10 à 10:34 |
Par dreamoiselle : le 02/09/10 à 10:51:19
Déconnecté Dire merci | Ben voilà .... C'est dommage, le bouquin est intéressant je trouve. Bon il prône le "classicisme allemand" avec une grande tension du dos et du shung (chose) qui en ce qui me concerne ne m'intéresse pas, mais il ne dénigre pas le reste puisque ça ne fait pas mal aux chevaux. Je l'ai bien aimé moi le livre ... Mais Micio montre bien comment on peut réagir à ce genre de démo ! DTU, d'accord aussi ! (Et fiche la paix à ta femme qui a bien du mérite non mais !! (j'en sais rien en fait, mais c'est un principe ! )) |
Par Roro : le 02/09/10 à 11:16:33
Déconnecté Dire merci | dommage, micio, le livre et le DVD sont intéressant, juste pour "apprendre" et voir autrement. je ne dénigre pas un enseignant qui est excellent juste parce qu'il n'est pas capable de faire un simple concours mais il est vrai que, tout comme Parelli dans sa démo sur le forum étho, parfois il vaut mieux laisser sa fierté au vestiaire et ne pas vouloir prouver qu'on est capable. +++ avec obama, on ne règle pas un soucis en une séance, jamais, c'est sur la longueur et la durée et progressivement et lentement et patiemment qu'on règle un problème. mieux vaut décliner plutôt que d'accepter un "chiche que t'arrive pas !" |
Par dtu : le 02/09/10 à 11:23:15
Dire merci | Je ne sais pas sur quoi porte le livre et DVD de GH. ... de ce que je peux comprendre il parle locomition etc .. brèf point de vue veto ... si c'est le cas ... alors je pense qu'il n'y a aucun soucis à le lire ... Mais encore une fois ... comment peut-on faire des erreurs de ce type quand on dénonce certaine pratique ... à l'heure acutel des médias ou la moindre faute est rapporté amplifié ... Vraiment vraiment pas intelligent du tout .. ou orgueil mal placé |
Par PPDR : le 02/09/10 à 11:32:15
Déconnecté | dans l'Ecole Allemande on ne met pas " tout le poids " sur les épaules , on met simplement le cheval en avant pour lui dénouer la croupe en prenant alors la précaution surtout de ne pas la charger... et on fait ceci jusqu'à ce que le cheval ait un minimum de mobilité qui permettra ultérieurement et bien plus tardivement de charger l'arriere main sans contractions du dos excessives ... c'est une étape utile mais limitée dans le temps .. on nomme cela ( sauf erreur de ma part ) le developpement de la chasse dans le placer naturel .. |
Par pilatus : le 02/09/10 à 13:03:51
Déconnecté Dire merci | Est-ce que quelqu'un sait si, dans l'histoire de l'équitation, un cheval a déjà écrit un bouquin sur le dressage des chevaux ? "la méthode "brout-brout"" ?... Bon, je veux dire par là que, de toute façon, quoiqu'il arrive, une fois que l'on est sur le cheval, on est bien obligé de lui demander un effort, et cet effort peut être pénible physiquement et psychiquement pour lui. A un moment donné (sauf randonnée ? endurance ?) va bien falloir exiger de lui de tendre ses rênes, engager les postérieurs, relâcher le dos, bref, de se bouger le popotin !! Je dis ça parce que je pense qu'en lisant les livres de méthodes "qui vont dans le sens du cheval", on oublie que le cheval "ne va pas forcément dans notre sens"... Et même Philippe Karl, Gerd Heuschman passent par des moments de pressions sur le cheval, voire de fortes pressions. |
Par renards : le 02/09/10 à 13:41:46
Dire merci | Et voilà l'"information" relayée à qui mieux mieux sur tous les forums.. Ce monsieur est vétérinaire, pas cavalier.. ah la la l'heure de l'internet.. Il faut savoir tout faire!! Le pauvre, je ne voudrais pas être à sa place en ce moment... Personnellement, j'ai tellement aimé son livre que je ne lui en tiens pas rigueur. |
Par miss crickette : le 02/09/10 à 13:54:46
Dire merci | Ce monsieur est vétérinaire, pas cavalier.. Bah dans ces cas là on ne se lance pas dans un clinics comme ça. |
Par dtu : le 02/09/10 à 14:05:57
Dire merci | Renards : tout d'abord un petit bonjour ...il y a bien longrtemps Ceci dit ..c'est quand même normal de relayer les chses ... de plus ils n'attendent pas après nous quand ils font leur gueguerres en PH.Karl/GH/Fede Mais comme dis MissCrikette .. .si on est pas cavalier POURQUOI faire des clinics ou l'on s'expose à ce genre de problèmes ??? Et pourquoi ne pas appliquer les principes que l'on défend ...surtout quand cela devient difficile ???? car quand on a un cheval facile il est également facile d'appliquer de beau principe. Moi je comprend pas !!! clinics ou pas ...comme je l'ai dis .... il aurait bien pus expliquer que cela ne se resoud pas en une fois les problèmes ... ce qui est tout à fait compréhensible ...ou même dire je n'ai pas le niveau de le résoudre ... cela n'est pas grave non plus |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous