Forum cheval
Le Forum Dressage

3 sortes de départs au galop !

Sujet commencé par : sarah - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah
Par sarah : le 20/09/10 à 23:10:44

Déconnecté

208 messages
Dire merci
  La monitrice de mon club demande à ses cavaliers : Combien de sortes de départs au galop connaissez-vous ?
Moi-même, je pense ; deux, un par perte d'équilibre et l'autre par prise d'équilibre.
La monitrice répond : trois. un par perte d'équilibre quand on part dans un trot rapide et qu'on tombe dans le galop, un par prise d'équilibre quand on demande le départ jambe à la sangle uniquement et un troisième par rupture d'équilibre quand on demande le départ jambe à la sangle plus jambe isolée.
Le 2ème laissant le cheval droit tandis que le 3ème amènerait le cheval à se traverser.
Qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par xenamandine : le 21/09/10 à 00:24:45

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 Je suis loin d'être une experte mais aimerai le devenir, néanmoins je peux observer que mon cheval, très sensible en général, mais cependant pas très avancé dans son travail, se traverse quand je lui demande un départ au galop avec une jambe en arrière de la sangle et celà même si je ne m'en sert pas.
Je pense que je n'utilise pas assez mon assiette qui lui permettrait de faire la différence.
Un ami cavalier pro obstacle fait ses départs au galop avec uniquement la jambe à la sangle (+assiette) mais je sais pas si c'est dans le but que le cheval ne se traverse pas. Je pense plutot que c'est dans le sens que le cheval n'en a pas besoin pour comprendre qu'on lui demande de galoper.

Par Godolphin43 : le 21/09/10 à 08:35:09

Déconnecté
"troisième par rupture d'équilibre quand on demande le départ jambe à la sangle plus jambe isolée"

Erreur: Si effectivement l'on peut distinguer ce type de déaprt des précédents qui s'obtenaient par"perte d'équilibre" le troisiéme est dit PAR PRISE D'EQUILIBRE.

Par Godolphin43 : le 21/09/10 à 08:37:52

Déconnecté