Forum cheval
Le Forum Dressage

Video Klimke chgt pied au temps à une main

Sujet commencé par : dtu - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 07/10/10 à 16:27:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le plasir ...

Le Chgt pied à une main des LEM à fait fureur .. ici Klimke le fait aussi à une main ainsi qu'un piaffer et allongement .. bon ce n'est pas pendant la reprise .. .mais quand même tjs agreable

[url] http://www.youtube.com/watch?v=UbLXpW5-DG0&feature=related[/url]

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par steffy83 : le 23/10/10 à 23:24:54

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 moi aussi je suis fan du model mais je comprend pas la reprise je trouve pas ca beau ( les tracés etc , les petits cercle ou le cheval se couche etc ) et le manque d engagement le cheval au depart est loin d etre dans ses traces j aimerai que les grands du forum m explique

Par obama : le 24/10/10 à 08:43:09

Déconnecté
 raide?
manque d engagement?

il vaut mieux lire cela que d etre aveugle......

quand a savoir si un cheval doit etre dans ses traces au trot rassemblé.........

decidemment avec de telles idéees le dressage peut pas aller bien loin...pauvres chevaux......

Par fouquette : le 24/10/10 à 11:36:40

Déconnecté
 Stépphy ce n'est pas une reprise mais une démonstration

En un mot poir la vidéo de KLIMKE :
FLUIDITE

TOUT le CONTRAIRE d'aujourd'hui où chaque reprise de haut niveau est SACCADEE

Je ne demande qu'une chose: De revoir en 2010 des reprises de la même qualité que celles des années 80!!!!

Par steffy83 : le 24/10/10 à 13:00:15

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 le parle pas au rassemblé bien sur mais dans son trot de travail , ( je parle pas non plus sur l allongement ) , et quand je dis raide , je parle pas du cheval mais de la manière de monter , je trouve que le cheval n est pas incurvé sur son cercle , il se couche , on va plus dire droit que raide alors si tu comprends mieu obama.

de plus je ne pense pas que ma jument soit une pauvre jument !!! j explique juste ce qu il me saute au yeux en comparant a maintenant ce que l on voit sur un rectangle. dans les appuyers idem je trouve que les chevaux que l on voit maintenant ( a haut niveau aussi ) vont chercher plus loin dans leurs appuyers , ont plus d incurvation. je voulais simplement savoir pourquoi la monte a changé entre ces années la et aujourd hui.

donc en somme ton commentaire ne sert a rien

Par steffy83 : le 24/10/10 à 13:01:53

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 merci fouquette , je me suis dit il y a eu autant de changement , bandes , lettres , lice etc je trouvais ca étrange

Par steffy83 : le 24/10/10 à 13:18:25

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 de plus ce n est que mon ressentie , quand je vois le trot de cette video, et certains comme totillas , ou de certains autres en 2010 je le trouve moins aérien

Par dreamoiselle : le 25/10/10 à 11:03:32

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 "quand tu auras rassemblé ( meme aussi peu puisque tu dis que c est pas du rassemblé) de chevaux que klimke, le rechauffement climatique nous aura tous aneantis...."

La remarque habituelle et stérile, visant à faire remarquer que seuls les messieurs gantés, chapeautés et pantalonés de blanc ont le droit à la parole et que tout ce que font ces messieurs est nécessairement toujours du meilleur, qu'ils ne se plantent jamais !
Peu importe ce que je sais faire ou pas, la question est très loin d'être là !!! Autant le cheval se rassemble dans la parade, autant sur la reprise, il n'y a pas d'abaissement des hanches c'est tout !
Un autre exemple, les deux vidéo qu'avait postées DTU sur le cavalier espagnol et Fuego (je crois) Une des vidéo est une horreur (la courte), la deuxième montre de très jolies choses ...
Faut quand même pas être cavalier de haut niveau pour s'avoir qu'un cheval ne peut pas à la fois s'allonger et se rassembler, un rectangle ne sera jamais un cercle.

Steffy, j'aime assez la vidéo que tu as postée, mais je crois comprendre ce que tu veux dire ? Peut-être ... : Prédominance des mains, action des jambes très visible, une sensation d'équitation un peu en force non ? (c'est aussi ce que je regrette sur la vidéo de l'espagnol)
A la toute fin de la vidéo, elle relâche un peu l'emprise des rênes, le cheval s'ouvre un poil et me semble-t-il baisse un peu ses hanches. Il a un beau passage mais je crois qu'il aurait été encore plus beau ainsi...

Par steffy83 : le 25/10/10 à 15:08:13

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 mince j avais ecris un roman

je trouve le cheval mieu sur la fin , la cavalière et moins présente ( du moins visuellement ) qu'au début. Le cheval je le trouve mieu, plus libre dans ses mouvements , j ai limite l impression qu il s'exprime plus son passage est mieu. Apres j aime aussi ses allongments , mais c est vrai qu au depart le cheval a l'air plus tenu, pour pas dire légèrement trop.

je trouvais cette video interessante car le cheval a plus le model des chevaux de dress de maintenant , moins CCE comme ca a pu etre dit plus haut.

j aurai aimé que chacun dise ce qu il ressentait en voyant ca pas simplement faire des remarque sur ce que je pense. C'est plus constructif mais bon la loi du forum en a fait autrement ...
N'etant même pas née a cette époque j'aurai aimé savoir pourquoi il y a une différence de monte telle en 30 ans ( voir même plus) . les cavaliers cherche je pense à améliorer certains points , ce qui ce fait propablement au détriment d'autres etc

Par steffy83 : le 25/10/10 à 15:08:50

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 obama bon anniversaire au passage

Par steffy83 : le 25/10/10 à 15:09:49

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 ps: je pense que ca va de paire avec l élevage qui doit chercher a améliorer les produits.

Par dreamoiselle : le 25/10/10 à 15:53:51

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 "j aurai aimé que chacun dise ce qu il ressentait en voyant ca pas simplement faire des remarque sur ce que je pense. "
Oui, j'ai dit : "je crois comprendre ce que tu veux dire ? " etc ... Parce que c'est ce que j'ai ressenti moi même. ...

Par obama : le 25/10/10 à 16:20:03

Déconnecté
 ben moi je dis ce que je pense...

faites au moins pareil et apres vous direz tout le mal que vous voulez.........en attendant attachez vous a decortiquer ce qui est bien

on progresse comme cela, en imitant ce qui est bien.......pas en denigrant ce qui est moins bien.......

Par steffy83 : le 25/10/10 à 16:54:51

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 alors dans ce cas obama tu dois pouvoir nous dire ce que tu trouves bien sur cette video , en comparaison avec les videos de maintenant

Par steffy83 : le 25/10/10 à 16:55:40

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 dreamoiselle je ne parlais pas pour toi

Par dreamoiselle : le 26/10/10 à 10:26:47

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 "faites au moins pareil et apres vous direz tout le mal que vous voulez"
Ca, ça n'a aucun sens ! Si l'on aime pas pourquoi faire pareil !

"en attendant attachez vous a decortiquer ce qui est bien " Là, entièrement d'accord, mais on trouve ce qui est bien par opposition à ce que l'on trouve moins bien, l'un ne va pas (n'existe pas) sans l'autre !
"pas en denigrant ce qui est moins bien." Il s'agit plus de regretter que de dénigrer.... Surtout de regretter que certaines choses soient prises en modèle et deviennent des références...
Par contre, dénigrer des méthodes d'entrainement préjudiciables pour le cheval ... Ben oui !

Par fouquette : le 26/10/10 à 10:50:33

Déconnecté
 mais les remarques d'obama toujours pareils

aussi stériles et péjoratives soient elles ...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 513) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval