LA DOCTRINE EQUESTRE FRANCAISE ...
Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 284 réponses à ce sujet, dernière réponse par mdPar Automne87 : le 08/10/10 à 14:27:29
Dire merci | Partage d'un document trouvé ce jour et qui aborde...... Lien .... plusieurs sujets d'actualité |
Par keradeline : le 12/10/10 à 16:42:37
Dire merci | yep, qu'elle me passe son cheval de reining, et ouais, ça ira. hé oui flooded, et c'est pas une question de chevilles. Quand à cette vidéo elle me consterne : rene de bride tendues, cheval nez dans le poitrail, berk |
Par dtu : le 12/10/10 à 16:43:22
Dire merci | Non je dis que si qlq'un à un CERTAIN savoir ... perso j'écoute je demande puis j'analyse ...j'essaie de comprendre ce qu'il veut dire je préfère profiter de ses réponses son experience ...que passer mon temps à vouloir le contredire Maintenant il est vrai que j'aimerai que Godolphin approfondissent plus ses réponses .. mais si ce n'est pas le cas et bien je prends déjà c'est réponses comme ilnfo que je case qlq part Mais bon ..comme je l'ai dis libre à chacun .... PS:Kera ton trainer est multiple champion d'europe ... et bien super ... qu'il vienne sur le forum en discuter durant 3 ans ... |
Par jelly bully bean : le 12/10/10 à 17:29:08
Je vais dire une phrase que l'un des meilleurs ici au Québec dit: c'est tellement domage que ceux qui méritent vraiment de gagner ne gagnent pas souvent.. moi de répliquer: c'est normal parce que ceux qui le méritent vraiment sont bien plus rare... et c'est bien plus facile d'imiter les mauvais ... Message édité le 12/10/10 à 16:46 Message édité le 12/10/10 à 17:31 |
Par obama : le 12/10/10 à 16:43:49
Déconnecté | oui enfin ça fait un peu demesuré cette histoire... quand on voit ce qu a bouffé comme barres le cheval du saoudien que god a entrainé " des années" pour arriver aux JEM, voir god " mettre en garde parce que ça casse les chevaux " de petits forumeurs qui au pire feront quatre pas de reculer avec leur cheval et lui donneront des carottes et ce environ une fois par semaine..... ça prete un peu a sourire...... |
Par keradeline : le 12/10/10 à 16:48:38
Dire merci | Kera ton trainer est multiple champion d'europe ... et bien super ... qu'il vienne sur le forum en discuter durant 3 ans Il n'écrit malheureusement pas le français. Et puis si c'est pour le recevoir avec le mépris dont vous faites preuve vis à vis des ploucs en chapeau et qui ne savent pas mettre leur chevaux en équilibre, c'est inutile, autant vendre de la glace au pôle nord ! |
Par jelly bully bean : le 12/10/10 à 17:06:23
encore une fois ... encore et encore et encore ... " la fraicheur de la force de propulsion" . traduction , déséquilibre mental qui est souvent traduit par TENSION de RENES (comme disait Steinbrecht il faut sentir qu'à tout moment les articulations peuvent se détendre avec aisance ) et puis ca juste pour en rajouter une couche... mais oui comme on se détend en tension! plus je vous écoutes et plus vous me convainquez de pas mettre une bombe ... une bombe sur un cheval ca risque toujours d'exploser ! lol! ne venez plus me parler d'équilibre, vous entretenez un déséquilibre, soyez -en au moin conscient |
Par flooded : le 12/10/10 à 17:43:46
Déconnecté | " la fraicheur de la force de propulsion" . traduction , déséquilibre mental qui est souvent traduit par TENSION de RENES autre traduction possible : as-tu déjà entendu parler de fougue ? |
Par Checha : le 12/10/10 à 17:50:36
Déconnecté | Micio j'apprécie souvent de vous lire sur le forum mais là.......franchement je ne comprends pas votre réaction.... j'observe trop mon cheval alors ?... en venir donc à suggérer d'arrêter de monter....... pour un reculer dont je ne vois toujours pas l'utilité..... me laisse un peu... JBB vous n'avez toujours pas compris mes dires ou vous le faite exprès.... j'arrête d'échanger avec vous. En tout cas, il est sûr que l'on ne peut pas discuter sereinement....vu les commentaires peu constructifs de certains...dommage encore une fois... |
Par flooded : le 12/10/10 à 17:58:07
Déconnecté | yep, qu'elle me passe son cheval de reining, et ouais, ça ira. hé oui flooded, et c'est pas une question de chevilles. Deux possibilités : 1/ soit en effet ce n'est plus une question de chevilles, c'est le stade au delà 2/ si un amateur sur le même cheval fait mieux en reining qu'une cavalière exceptionnelle comme Anky, qui s'entraine depuis un moment et certainement pas avec n'importe qui, alors ça dénote le niveau de technicité équestre du reining, il suffit d'avoir un gros carnet de chèque pour acheter le petit robot le mieux dressé et youpi on est champion... ça doit être un poil plus compliqué que ça quand même |
Par dtu : le 12/10/10 à 18:06:31
Dire merci | obama sur sa technique pour avoir amener au JO le cheval libre à Godolphin d'en parler... mais comme tu dis "mettre en garde parce que ça casse les chevaux " de petits forumeurs qui au pire feront quatre pas de reculer avec leur cheval et lui donneront des carottes et ce environ une fois par semaine" Et bien je crois qu'il faut dire à la base ce qui est nocif .. car si on dit Oui le reculer c'est super allez y ... ils se peut qu'il en font à tort et à travers ... donc moi je préfère recevoir des mises en gardes... Maintenant quand on maitrise mieux les choses ont peut utiliser le reculer comme outil ... Le problème sur un forum c'est qu'il faudrait donné un conseil qui satisfaisse tous le monde .. du débutant au super cavalier ... et se faire comprendre... pas facile tout ca... ALors encore une fois moi je me positionne tjs dans accumuler des infos .. même si elle ne me disent pas grand choses ...surtout venant de certaine personnes.. Perso j'écoute ce que dit JBB, MB, PPDR, Micio toi Obama etc etc .. j'analyse j'y réfléchit ... rarement d'ailleurs je contredis ... j'écoute je donne mon avis et d'écouter les arguments .... Mais bon ... voilà j'en ai assez dit sur le sujet Godolphin ... s'il a envie il donnera plus d'info concernant le reculer et sur sa facon d'avoir amener au JO le cavalier.... au moins j'aurai fait un rapel de Godo qui en vaut la peine à certaine personne qui ne le connaissait pas.. Après cela moi cela m'est completement egale qu'on l'écoute ou pas .. .libre à chacun. |
Par md : le 12/10/10 à 18:06:34
Déconnecté Dire merci | 3/ comme c'est Anky, on parle d'elle même si ce qu'elle fait en reining est médiocre... |
Par obama : le 12/10/10 à 18:10:12
Déconnecté | ici forum " dressage" on s en fiche des csistes qu font les JEM, pour ça il y a le forum obstacle |
Par flooded : le 12/10/10 à 18:14:39
Déconnecté | 3/ comme c'est Anky, on parle d'elle même si ce qu'elle fait en reining est médiocre... Médiocre Moins bon que Flarida, probablement et même certainement, mais tu penses réellement qu'un cavalier amateur fait mieux ? |
Par md : le 12/10/10 à 18:15:33
Déconnecté Dire merci | Pourquoi pas? |
Par dtu : le 12/10/10 à 18:16:32
Dire merci | Je regrette ce genres d'interventions comme tu viens de le faire Obama tu vois toi aussi tu as un certain caractère... tu n'as pas tjs facile dans les forums.. La base pour arriver au JO en CSO est aussi le dressage.. d'autant que les parcours deviennent hyper technique et d'après ce que m'avait dit Godo il y consacre énorment de temps... et ces cv ont un haut niveau de dressage Mais bon voilà le genre d'intervention qui n'arrangera pas les débats. ... |
Par flooded : le 12/10/10 à 18:16:58
Déconnecté | timing, équilibre, ressenti, concentration etc etc etc.... |
Par dtu : le 12/10/10 à 18:20:09
Dire merci | Obama attention je ne dis pas que Godo est champion du monde de dressage... mais qu'il à un CERTAIN savoir.... Bien allez je me casse ...finis pour aujourd'hui |
Par jelly bully bean : le 12/10/10 à 19:12:47
JBB vous n'avez toujours pas compris mes dires ou vous le faite exprès et vous m'avez-vous compris ou vous le faites expres ? |
Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 19:26:16
Dire merci | ouai il semble toute fois que Godo est un "petit peu " pratiqué le complet", je crois qu'on dressouille dans cette discipline Anky qu'on aime ou pas ses méthodes ( j'aime pas ) a dire qu'on fait mieux qu'elle, ou qu'elle est nul hin et que on ferrait " forcemment" mieux qu'elle Moi Salerino je pense que je tiens pas dessus, rien que ça force locomotrice, pour avoir monté des machins du genre, j'ai deja eu du mal a trotté en levé, et je monte quand même un petit peu pour arrivé a ce niveau avec ce type de chevaux, faut savoir monté, géré son corps en autre. libre a chaqu'un de juger les méthodes mise en place moi j'aime pas, mais on peut pas dire qu'elle est pas bonne ... |
Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 19:39:31
Dire merci | ouai enfin le reculer en Western ce fait pas sur des morpho de chevaux identique non plus, et je pense que ça joue, aussi sur l'impact d'un reculer ou non. le reculer n'ai pas non plus utilisé pour les mêmes choses Libres a vous, mais ça va encore s'étriper Western Classique pour " rien" ... pour avoir vu un petit peu le complet a haut niveau, ça demande de vraiment reflechir au vu de l'effort qu'on colle au chevaux, qui est important ( donc preservation entre autre des articulations sur le long terme ) on est dans une discipline bien différence du westerne, dressage ou cso, et c'est interessant pour ça au dela de la technique il y a la gestion du cheval sur le court terme ( les trois jours d'epreuve) et le long terme au niveau de sa carriére. les cavaliers de complet dans l'ensemble on une vision peut être un peu différente de ce qu'il font a leur chevaux ( reculé entre autre ) a cause de ça, l'effort demandé et la sollicitation finale du cheval est différente. |
Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 19:45:51
Dire merci | enfin comme d'hab on retombe dans c'est moi qui est raison pas toi, le ton devient desagreable, pas moyen d'échangé dans le calme et la bonne humeure, en se rappelant qu'on a des objectifs des sensibilités et des chevaux différents. |
Par jelly bully bean : le 12/10/10 à 19:55:25
au moins j'aurai fait un rapel de Godo qui en vaut la peine à certaine personne qui ne le connaissait pas.. MB, lui en vaut-il aussi la peine ? j'espere qu'il en vaut la peine et surement qu'il en vaut et je désire m'entendre avec lui et autant le respecter comme il peut respecter et j'espere qu'il est bien au-dessus que des pécatilles de filletes... des hommes , des vrais , des grands, doivent bien etre au-dessus de ca ? Moi j'espere mériter la médaille d'or en ce qui est d'essayer d'etre honnete. |
Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 20:02:56
Dire merci | oui les hommes, les vrais vs les filettes respect, je rigole un peu mais bon... le respect commence par accepter les différences des autres, et resté courtoie... ça serait deja pas mal |
Par jesson : le 12/10/10 à 20:11:38
Dire merci | Moi Salerino je pense que je tiens pas dessus, rien que ça force locomotrice, pour avoir monté des machins du genre, j'ai deja eu du mal a trotté en levé, et je monte quand même un petit peu Ça sent le vécu, LaureBrrrrr Je confirme, les dadous de ce niveau, ça déménage!! |
Par keradeline : le 12/10/10 à 20:14:41
Dire merci | Pour Anky j'ai bien spécifié que je parlais de son reining. Et oui, pour avoir monté d'excellents chevaux avoir eu de bons entraineurs, j'affirme pouvoir mieux monter qu'elle un pattern de reining à qualité de chevaux égales, ce que je n'ai pas en ce moment à la maison. Flooded : il suffit d'avoir un gros carnet de chèque pour acheter le petit robot le mieux dressé et youpi on est champion.. ça en ce moment ça fonctionne bien en cutting, pour la saison ! ça fait cher la saison, mais ça satisfait l'égo de certains ! |
Par md : le 12/10/10 à 20:26:01
Déconnecté Dire merci | Nonnon, kéradeline , t'es pas pro, alors tu peux pas avoir tout ça : timing, équilibre, ressenti, concentration etc etc etc.... |
Par obama : le 12/10/10 à 20:40:05
Déconnecté | kera les videos ne mentant pas sur ton niveau.........ni sur celui d anky elle WEG, dans l equipe de hollande toi cantonale 2 ?? |
Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 20:44:25
Dire merci | heu oui Jesson pour avoir une ex machine de cso pas confortable, j'ai eu beaucoup de mal a m'assoire dessus, et encore quand il developpe le trop, je suis loin d'être " stable" chevaux de dressage a forte locomotion, tenir ma position occupit tout mon esprit, alors demandé aux chevaux de travailler dessous reelement sans parasité.. quoiqu'on en dise Anky le timing, la position, les sensations, la concentration et l'equilibre elle la, quelques soit le cheval ou la discipline, ce qu'elle n'as pas c'est la technique je pense dans cette nouvelle discipline. Alors prenons un exemple opposé, si je prend Keradine et que je la colle sur un cross, elle va être peut être moins bonne que moi ( qui en est l'habitude un petit peu plus ) J'en conclut qu'elle est moins bonne cavaliére que moi ! suremment pas !!! elle est peut être même meilleure cavaliére que moi |
Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 20:45:42
Dire merci | et je suis pas une pro Anky, loin mais loin de la ! |
Par Checha : le 12/10/10 à 20:46:43
Déconnecté | et vous m'avez-vous compris ou vous le faites expres ? JBB...répondre à une interrogation par la même interrogation... n'est-ce pas, un moyen de se dérober... Vous avez compris que je ne sais pas reculer, non ? détrompez-vous... quand j'ai dit "quite à mal faire autant s'abstenir" ce n'est pas techniquement mais par rapport à l'intérêt et à "la faisabilité" pour le cheval, en général, mais aussi, entre autres, de ce mouvement sur mon propre (jeune qui plus est) cheval et à mes maigres aspirations... Je conçois tout à fait qu'on utilise le reculer or je ne conçois vraiment pas que l'on "condamne" un cavalier ne voulant pas reculer de sa propre raison, expérience et sensibilité....... enfin bref....... De toute façon cette discussion forte intéressante, au début, à tourner au pujilat comme d'habitude, hélas... |
Par flooded : le 12/10/10 à 21:24:11
Déconnecté | Nonnon, kéradeline , t'es pas pro, alors tu peux pas avoir tout ça : timing, équilibre, ressenti, concentration etc etc etc.... Ce n'est pas une question d'être "pro", c'est une question d'être tout en haut de la hiérarchie mondiale depuis des années et des années. Donc oui, toutes les qualités d'une cavalière d'exception elle les a, et pas qu'un peu. Cela ne veut pas dire qu'un cavalier amateur ne ressent rien, mais à côté d'une Anky, c'est juste un pantin sur un cheval, maintenant on peut en être conscient ou non, manifestement ce n'est pas une évidence pour tous, j'espère que le réveil ne sera pas trop douloureux... Je rappelle les différents stades de l'apprentissage 1/ incompétent inconscient 2/ incompétent conscient 3/ compétent conscient 4/ compétent inconscient Manifestement le passage au deuxième stade a l'air difficile... |
Par md : le 12/10/10 à 21:26:01
Déconnecté Dire merci | Dis moi, flooded, il a brillé sur les compet, Dorrance? Et Parelli? |
Par jelly bully bean : le 12/10/10 à 21:34:53
Et toi flooded tu es a quel rang ? |
Par flooded : le 12/10/10 à 21:36:29
Déconnecté | Moi j'ai un rang qui se situe entre sous merde et sous sous merde, mais j'ai un immense avantage sur un certain nombre, c'est que j'en suis pleinement conscient |
Par md : le 12/10/10 à 21:39:29
Déconnecté Dire merci | Que tu dis C'est ton choix de te fermer le champ des possibles. et de présumer du niveau des autres. Si pour toi le talent ne se mesure qu'en médailles, c'est ton pb. |
Par flooded : le 12/10/10 à 21:39:36
Déconnecté | Sinon Parelli a fait du rodeo a un niveau honorable, quand à Dorrance il allait de ranch en ranch aider ceux qui pouvaient avoir besoin de lui. Mais keradeline ne se compare ni à l'un ni à l'autre, elle prétend juste battre en reining la cavalière la plus titrée du monde, alors que cette dernière s'entraine dans la discipline depuis une bonne année et a été sélectionnée dans son équipe nationale. C'est tellement ridicule qu'il n'y a qu'un idiot comme moi pour le relever. |
Par jelly bully bean : le 12/10/10 à 21:41:24
tu es 3/ compétent conscient du niveau des autres ? |
Par md : le 12/10/10 à 21:42:59
Déconnecté Dire merci | Ridicule? Qu'en sais-tu? Qui es tu pour juger? C'est pas parelli qui dit un truc du genre "Don't assume"? |
Par flooded : le 12/10/10 à 21:47:23
Déconnecté | Juste encore un tout petit peu le sens des réalités... |
Par md : le 12/10/10 à 21:48:53
Déconnecté Dire merci | don't assume, je te dis |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous