Probleme dans le travail en longe
Sujet commencé par : zeleena - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoisellePar zeleena : le 12/10/10 à 21:43:19
Déconnecté | bonjour a tous j'ai un shetland de 1 an que je longe une a deux fois par semaine. il connait très bien les 4 allures a la voix (pas, trot, galop, arrêt) et a de très belle allures. A présent, j'aimerais insérer dans mont ravail des barres au sol pour le muscler un peu. Seulement, quand j'en mets, une ou deux, il marche dessus! il ne fait pas d'effort pour soulever ses membres. Il casse tout et s'en moque, il repasse plusieurs fois et recommence... Cela fait déjà plusieurs semaines! Aurez vous des conseils, exercices à lui faire faire pour qu'il accepte enfin de lever ses membres aux barres? Merci d''avance et bisous a tous. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par yveskatz : le 12/10/10 à 21:57:18
Dire merci | 1er et seul conseil: laissez votre poney de 1 an au pré jusqu'à ses 3 ans....... Ce n'est pas parce que c'est un poney que c'est adulte plus tôt que tout autre équidé.... Que diriez-vous si on vous mettait à l'entraînement à 10 ans.....?... |
Par Tessa : le 12/10/10 à 22:43:31
Dire merci | je dis exactement la même chose. Un poulain de un an, ça reste au pré, ça n'est certainement pas longé 1 à 2 fois par semaine et encore moins avec des barres au sol. M'enfin, peut-être que les trolls volent pas ce soir. |
Par litipuce : le 12/10/10 à 22:49:31
Dire merci | 1 an! faut le laisser grandir ce petit! des balades en main oui, donner les pieds, supporter l'attache, le pansage, oui.... Le reste, y'a bien le temps. |
Par kosmos : le 13/10/10 à 11:14:08
Dire merci | on ne "muscle" pas un poulain d'un an ... |
Par steffy83 : le 13/10/10 à 11:25:24
Dire merci | idem que les autres forumeurs |
Par dreamoiselle : le 13/10/10 à 21:22:22
Déconnecté Dire merci | Ton poney a besoin de savoir se laisser toucher, mettre un licol, marcher en main en milieu sûr, éventuellement être brosser, donner les pieds. C'est tout. Il a besoin d'apprendre à se comporter en société équine, de grandir, de se former... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous