La charrue ne se met pas avant avant les boeufs
Sujet commencé par : M.B - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.BPar M.B : le 14/10/10 à 02:57:35
Dire merci | Ce n'est surtout pas l'impulsion qui favorise le rassembler, c'est le rassembler qui favorise l'impulsion. Michel Bravard |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par jelly bully bean : le 14/10/10 à 03:12:28
A moin que fuite en avant soit synonyme d'impulsion ... |
Par Automne87 : le 14/10/10 à 09:39:41
Dire merci | A moins que ratatiné soit synonyme de rassembler |
Par Lsan : le 14/10/10 à 11:43:59
Dire merci | Hum, "Le cheval retrouve sous son cavalier son niveau optimum d'équilibre naturel par une poussée constante et dosée d'arrière en avant." M. Henriquet " Dressage et Comportement J'en suis juste a ce passage |
Par PPDR : le 14/10/10 à 12:16:30
Déconnecté | dosée par le cheval ou dosée par le cavalier ? |
Par yveskatz : le 14/10/10 à 12:40:45
Dire merci | le rassembler est une expression de l'impulsion |
Par Automne87 : le 14/10/10 à 14:48:01
Dire merci | voilà une remarque qui me parle. Car pour moi j'avais 2 visions : Partons du postulat que l'on a l'impulsion et elle part : - soit verticalement - soit horizontalement Ai je besoin de lunettes ? ok ok j'en porte déjà |
Par miss crickette : le 14/10/10 à 14:57:13
Dire merci | et moi qui croyait que sans impulsion point de rassembler. |
Par PPDR : le 14/10/10 à 15:28:03
Déconnecté | sans franchise , point de rassembler ... le cheval doit d'abord être franc devant lui , sinon il fera arc boutant à la moindre tension des cuirs ... |
Par flooded : le 14/10/10 à 15:58:53
Déconnecté | Pour Parelli, l'impulsion se construit sur de la confiance et du respect. Donc de la franchise. Mais il dit aussi que tous les chevaux ne naissent pas égaux, c'est par le travail sur l'impulsion que l'on sait canaliser les plus fougueux ou réveiller les plus plan plan. |
Par laureBrrrrr : le 14/10/10 à 16:20:04
Dire merci | pour moi l'impulsion est l'envie que va mettre le cheval dans le mouvement mouvement qui est X verticalement + Y horizontalement comme Y est un nombre entier, negatif ou positif ( le X ça va êter plus dur) on peut aussi avoir, si Y est negatif X verticalement + (-Y) horizontalement = X verticalement - Y horizontalement et vous avez aussi votre reculer, dans votre idée d'impulsion |
Par Chrysalis : le 14/10/10 à 16:25:41
Dire merci | l'impulsion est selon la FFE,la capacité a se porter [en avant] le rassemblé,est la capacité a pouvoir se porter [où la volonté de son cavalier lui demande:horizontal,vertical] rassemblé=summum de l'impulsion. pourquoi une prime impulsion vers l'avant? cheval: animal de fuite en avant l'impulsion est d'abord plus facile a obtenir en avant en respectant la nature du cheval. c'est par le dressage et la confiance qu'on obtient l'impulsion verticale. c'est par le rassembler que l'on peut allonger. allonger=summum de l'impulsion en avant =summum de l'impulsion verticale d'où impulsion en avant=impulsion verticale=1/2 de rassembler en fin de dressage CQFD et le serpent se mord la queue |
Par laureBrrrrr : le 14/10/10 à 16:31:53
Dire merci | vive les maths |
Par M.B : le 14/10/10 à 17:46:47
Dire merci | Par Chrysalis l'impulsion est selon la FFE, la capacité a se porter [en avant] M.B même pas simpliste, mais faux! Depuis des annèes des incapables ont dit d'autres redisent et rabachent encore cette inintelligence L'impulsion pour le Cheval c'est la possibilité et l'envie d'aller en tous sens. En avant, en arrière, de côté et en l'air Michel Bravard |
Par ex_micio : le 14/10/10 à 18:23:22
Déconnecté | C'est bien ce que je disais sur un autre sujet ; tout dépend de ce que l'on met dans le mot impulsion. Malheureusement pour la majorité des cavalier impulsion se confond avec "en avant" |
Par Chrysalis : le 14/10/10 à 20:13:13
Dire merci | l'impulsion est selon la FFE, la capacité a se porter [en avant] par MB même pas simpliste, mais faux! Depuis des annèes des incapables ont dit d'autres redisent et rabachent encore cette inintelligence notez les crochets de la phrase et le fait que je cite la source.... je n'ai jamais dit etre d'accord avec cette assertion...car reductrice selon moi |
Par cyberds : le 14/10/10 à 20:31:11
Dire merci | l'impulsion est selon la FFE, la capacité a se porter [en avant] alors ça a changé, parce que moi, j'ai appris que c'était la volonté, le désir du cheval de se porter en avant |
Par Lsan : le 14/10/10 à 20:57:01
Dire merci | Il me semble que Michel Henriquet dit (dans son livre cité plus haut) que ce n'est qu'à partir du moment ou on peut rallonger que l'on peut rassembler, non l'inverse. Et l'impulsion c'est le désir qu'à le cheval d'aller (et possibilité suivant les morpho j'imagine) |
Par jelly bully bean : le 14/10/10 à 21:16:14
et pour faire extremement compliqué et plus brillant que le reste de la planete l'impulsion c'est un cheval qui dit : YES |
Par M.B : le 15/10/10 à 01:29:49
Dire merci | l'impulsion c'est un cheval qui dit : YES Ok pour YES mais avec IMPULSION |
Par M.B : le 15/10/10 à 02:51:57
Dire merci | ° Un Cheval en course est en impulsion et n'est pas du tout rassemblé ° Un Cheval d'Ecole en impulsion n'est pas par principe rassemblé ° Un Cheval d' Ecole ou de course au rassembler arrêté, sont en impulsion Par conséquent, le rassembler n'est pas, à lui tout seul, un poême d'impulsion CONCLUSION : l'impulsion c'est l'impulsion le Rassembler c'est le rassembler Michel Bravard |
Par miss crickette : le 15/10/10 à 11:18:24
Dire merci | alors autant je suis d'accord pour les deux dernieres phrases (qui au passage n'ont aucun rapport avec l'intitulé de départ) Autant je ne suis pas d'accord avec Ce n'est surtout pas l'impulsion qui favorise le rassembler, Car pour moi on ne rassemble pas juste s'il n'y a pas d'impulsion. Ou alors on fabrique un faux rassembler du devant qui en définitive n'est pas du travail mais juste du faux semblant. |
Par M.B : le 16/10/10 à 00:16:18
Dire merci | Car pour moi on ne rassemble pas juste s'il n'y a pas d'impulsion. Ce n'est pas l'impulsion qui rassemble, regarde un Cheval de course! C'EST LE RASSEMBLER QUI RASSEMBLE Michel Bravard |
Par izaora : le 16/10/10 à 18:13:07
Dire merci | Cette dernière phrase me paraît logique. Mais qu'est-ce que favorise le rassembler alors? |
Par jelly bully bean : le 16/10/10 à 18:17:58
L'ÉQUILIBRE |
Par ex_micio : le 16/10/10 à 18:49:05
Déconnecté | Course n'est impulsion loin de là __________________ Le rassembler résulte d'un apprentissage. Compréhension des aides puis réponse généreuse aux aides d'où impulsion. Quand le cheval est rassemblé tout devient beaucoup plus facile. (Sans oublier l'indispensable développement musculaire.) |
Par Tessa : le 16/10/10 à 20:06:36
Dire merci | L'impulsion, c'est la volonté constante du cheval de se porter en avant. Donc si on suit cette phrase, un cheval qui recule doit être en impulsion puisqu'il doit garder la volonté de se porter en avant avec constance. Ce qui est logique, sinon ce n'est pas un reculer mais de l'acculement. Partant de là, tous les mouvements du cheval dépendent de cette "volonté constante". Le rassembler, l'arrêt, le galop de course,... après, comme sur l'autre post, ça sent la sauce rance. |
Par ex_micio : le 16/10/10 à 20:47:25
Déconnecté | « L'impulsion, c'est la volonté constante du cheval de se porter en avant. » Malgré votre sauce qui à mauvais goût je ne suis pas du tout d'accord avec cette définition ... FEI quand tu nous tiens ... « L'impulsion : force soumise à la volonté du cheval et qui le pousse toujours dans la direction indiquée par le cavalier, elle doit être tranquille et non affolée » Beudant et plein d'autres. _____________ "volonté constante du cheval de se porter en avant." donc chaque fois que le cavalier ne veut pas aller en avant il est en conflit avec le cheval (le cavalier veut reculer mais le cheval veut aller en avant) Je ne sais pas ce qu'il en est avec vos chevaux mais avec les miens c'est la cata. Message édité le 16/10/10 à 20:49 |
Par Lsan : le 16/10/10 à 20:45:11
Dire merci | Et dans cette impulsion naturelle, il est en équilibre Un cheval de course ne sera pas rassemblé parce que c'est pas ça qu'on lui demande! |
Par jelly bully bean : le 17/10/10 à 02:26:26
L'impulsion, c'est la volonté constante du cheval de se porter en avant. pas en avant ,dans la direction que TU lui indiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES , OUI , OUI, YES a chaque fois que ton cheval résiste il dit NON et quand il dit NON il y'a pas d'impulsion mais cependant cela ne veut pas necessairement dire qu'il a tord. |
Par M.B : le 17/10/10 à 04:51:57
Dire merci | ...D'ALLER EN AVANT L'impulsion c'est la possibilité et l'envie d'aller en tous sens. En avant, en arrière, de côté et en l'air Michel Bravard |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 513) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous