Forum cheval
Le Forum Dressage

Exercices jeune cheval

Sujet commencé par : kakounette - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par kakounette : le 15/10/10 à 18:23:44

Déconnecté
 bonjour j'ai un jeune shetland de 1an et 5 mois environ. Je recherche des exercices simples a faire avec lui, qui pourrait l'aider dans son éducation autant que dans notre amitié. Je lui fait faire des balades à pied (il adore! ^^) je galope avec lui dans un grand champs, je lui apprend des tours (coucher, jambette, monter sur un plot...), je joue avec lui (il aime courrir derrière son ballon, il aime quand je lui souffle dans sa bouche...) voilà je développe ainsi sa curiosité, il est joueur et j'en fait mon compagnon de jeu.
je recherche des témoignages, que faites vous avec vos jeunes chevaux? d'autres exercices vous viens en tête? Merci de raconter votre histoire!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Eclair : le 15/10/10 à 23:22:13

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh entre le poulain shet d'un an et 5 mois qu'on monte plein galop dans un champ( ), le cheval récupéré dans un club, qui a fait que sauté puis qui sait plus....

soit tu nous prend pour des abrutis, soit t'es définitivement un troll....

dis moi que t'y connais pas grand chose en chevaux, dis moi qui t'y connais rien, dis moi que tu montes pas ce pauvre poulain shet, dis moi que t'es un minimum encadré parce que là ça va juste être un carnage....

Par izaora : le 15/10/10 à 23:41:17

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah, vu sa taille, s'il arrive à sauter les mottes de terre avec un cavalier sur le dos, il pourra aller à Aix la Chapelle quand il sera adulte!

Par Mary43 : le 16/10/10 à 17:11:23

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elle a pas dit qu'elle le montait, elle a dit qu'elle galopait avec lui ! A côté ?

Par Eclair : le 16/10/10 à 17:50:14

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 mary43=> wwaaahhhh!!! elle cour vachement vite alors (surtout si comme chez moi traverser un champ c'est pire que le parcours du combattant avec les trous, les mottes de terre...)

Par izaora : le 16/10/10 à 18:05:22

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors elle pourra aller à Aix la Chapelle toute seule!

Par Eclair : le 16/10/10 à 18:16:31

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui ou la baule, le derby, c'est sympa, c'est un peu comme un grand champ!

Par kakounette : le 16/10/10 à 19:09:41

Déconnecté
 non mais oh eclair! soit c'est toi qui est bête, soit c'est que t'as rien compris! j'ai trois shetland et un cheval que je monte, un shet de 8 ans que je monte, un autre de 1an et 5 mois et puis un autre de un an! je ne te permet pas de dire que je suis un ''troll'' car je ne te connais meme pas et tu ne sais rien de mes façons de faire!

sache que je ne monte pas ce shet, je fais des séances d'éthologie pur et sipmle a pied, et qu'il ne saute pas de butes ou je ne sais quoi! je ne sais pas ou tu as appris tout sa! alors avant de dire n'importe quoi on se renseigne!

Par Eclair : le 16/10/10 à 20:14:10

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 fin scuse moi mais le cheval de huit qu sur ce forum n'a fait que sauter et qui se transforme en là même cheval de huit ans qui sait plus sauter sur le forum CSO excuse moi mais essaie d'être cohérente dans ce que tu racontes!

tu parles d'un shet d 1an et 5 mois et tu dit on galope dans les champs... tu galopes comment, monter,a pied (si c'est ça dis moi comment tu fais, j'ai jamais réussit a courir à côté de mon shet qui galope!)

Par kakounette : le 16/10/10 à 20:33:14

Déconnecté
 je te parles là de MON shet que j'ai chez moi. Ensuite j'en ai deux autres au pré, dont un que je monte et l'autre que je fais des balades en main. Ensuite, j'ai mon cheval en pension, que je compte reprendre chez moi pour faire plus de dressage et de balades qu'autre chose.
Là, je te parle de MON shet, et oui il galope dans un champs avec mon à côté en train de couriir, car sache qu'un shet a des foulées de galop très petites, d'autant plus que celui là n'est pas très rapide, voilà tu sais tout et si ta pas compris, je peux pas mieux t'expliquer! de plus, je n'est pas ce post it ici pour me poser 20 000 questions sur mon mode de vie avec mes chevaux, je demande juste des témoignages, des exercices que vous faites avec vos ou votre cheval sais tout!!!

Par kakounette : le 16/10/10 à 20:41:41

Déconnecté
 alors j'aimerais que tu arrête de me faire pleins de remarques idiotes, surtout si elles ne tienne même pas debout! (autrement dit: qu'elles ne sont même pas cohérente, et même fauses!)

Par alya : le 16/10/10 à 20:49:41

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 ben c'est pas si difficile de galoper avec un petit cheval, alors un shet ça parait tout à fait possible! (à pied je parle). Et pourtant je suis pas rapide au sprint!

Sinon tu as l'air d'en faire déjà beaucoup avec lui pour son âge. Les exercices, ca me parait un peu tôt, ils ne peuvent pas se concentrer bien longtemps à cet âge là, je demandais juste à la mienne de rester sage pour les soins nécessaires (pieds compris). Prenez de nouveaux chemins de balades , et puis les balades (à pied toujours, on est d'accord), c'est jamais pareil, on ne rencontre pas les même chose, même sur un même chemin! A balader ma jeune à pied, quand le moment de monter est venu (à 4 ans), ben c'est direct super en extérieur, pas de panique à la vue d'un quad ou autre joie de l'extérieur! A 18 mois, je ne partait pas seule, on était accompagné par un poney adulte de son pré en qui elle avait confiance et qui représentait un bon modèle de comportement dehors.

Bonne continuation à vous!

Par kakounette : le 16/10/10 à 21:15:11

Déconnecté
 merci bien alya. il est vrai que les nouveaux chemins en balades sont très intéressants, surtout à cet age là! au début, je partais en balade avec lui en longe, et ma copine qui montait mon cheval a coté. sa l'as habitué petit a petit a cela, sans traumatisme! maintenant, il vient avec moi en balade seul, sans probleme. A mon anniversaire l'année dernière, j'avais invitée pas mal de copines de club, l'une montait mon cheval, l'autre le shet (de 8 ans) et une autre prenait le petit dernier; et moi je prenais Oasis, le poney avec lequel je fais tout cela, et on est aller faire une grande balade tous ensemble! c'était génial! bonne continuation avec ta belle, BISOU

Par kakounette : le 17/10/10 à 09:43:12

Déconnecté
 personne d'autres ne jouent avec leur chevaux?

Par pilatus : le 18/10/10 à 13:14:00

Déconnecté

890 messages
Dire merci
 Non ! pas envie qu'un jour, oubliant que je ne suis pas une "poneytte", il me balance deux sabots dans la tête.

Par kakounette : le 19/10/10 à 14:28:18

Déconnecté
 pourquoi tu dis sa?
Si tu t'y prend bien quand je parles de ''jouer'' avec son cheval, il ne risque pas d'y avoir ce genre de chose! je parle de cela en sachant mettre des limites, s'imposer, si jamais sa dérappe! il ne faut bien sur pas être ''débutant'' pour commencer cela!

Sinon, pas d'autres témoignages?

Par Automne87 : le 19/10/10 à 14:37:17

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour moi le jeu c'est avec ses congénères, trop dangereux lorsque 500 kg te défit. Même si le mien teste tous les jours surtout actuellement (fraicheur oblige) il me défit au jeu... pas plus tard qu'hier, moralité 10 minutes de jeux sur le respect à la nuit tombante...

Par Muesli08 : le 19/10/10 à 22:50:53

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
 tu devrais te monter un parcours d'equility! C'est super pour "jouer" à pied!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 513) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval