Position selle dress française/allemande
Sujet commencé par : ottalia - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.BPar ottalia : le 02/11/10 à 11:38:09
Dire merci | D'après cette photo, on peux constater que cette cavalière qui monte dans une selle allemande, peu importe la marque, a une assise très en arrière du siège, comme beaucoup de cavalier sur les carrés, alors qu'en est il? La position en elle même n'est pas la même de A à Z entre ces selles allemandes(Passier/Hopfner/Euroriding...) et nos selles dites françaises(Antares/Devoucoux/Childeric/Belloir ect...) plus creuses non? Cela change t il tout? |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Tessa : le 02/11/10 à 13:16:57
Dire merci | je pense surtout que c'est un instant T, que le cheval a "déménagé" un peu sa cavalière. J'ai une Kieffer (selle allemande) et une Bates (selle australienne), j'ai eu une County (selle anglaise) Et je ne pense pas que cela change au point de la photo. |
Par River : le 02/11/10 à 14:00:58
Dire merci | Oui, comme Tessa, je pense que cette photo a été prise à un moment où le cavalier n'est pas vraiment à sa place sur sa selle. Je monte dans une écurie où il y a un bon mix de selles différentes et je n'ai pas remarqué de différences notables de ce point de vue là. C'est plutôt en fonction du confort et de la forme de la selle. |
Par obama : le 02/11/10 à 14:25:05
Déconnecté | je crois tout de meme qu il y a une difference importante de forme de selles..... de plus lorsqu on commence a mettre les chevaux dans un equilibre tres sur les hanches, les differences se font alors tres nettement sentir...tant que les chevaux sont sur les epaules ou horizontaux, moins..... |
Par Tessa : le 02/11/10 à 15:24:11
Dire merci | Oui, il y a une différence dans les selles, elles doivent convenir au cheval, au cavalier et à leurs niveaux! Ainsi ma Kieffer me ruine le dos en 10 minutes sur Tessa... Alors qu'elle est parfaite sur mon hongre. |
Par ottalia : le 02/11/10 à 18:36:59
Dire merci | pourtant je peux te trouver 20 photos de cette cavalière dans cette position lors de cette reprise les selles allemandes permettent une assise telle que celle sur la photo, beaucoup moins verticale que les selles françaises de part la forme du siège et des taquets souvent moins proéminents, cela donne donc un effet plus assis alors que sur les selles française ont a un effet plus droit comme si l'on était debout |
Par ottalia : le 02/11/10 à 18:54:08
Par ottalia : le 02/11/10 à 19:12:13
Dire merci | ba je suis pas si tourmentée, tu me fais peur là je dois le prendre bien ou mal???? Ttu trouves les photos méchantes? la cavalière n'est pas rolkur du tout pourtant dans son travail En tout cas je ne mets pas ces photos pour juger les cavalières Message édité le 02/11/10 à 19:12 Message édité le 02/11/10 à 19:15 |
Par ottalia : le 02/11/10 à 19:16:57
Dire merci | aaaaaaaah tu m'a fait peur obama, depuis 5 min je cherche pourquoi je suis tourmentée bon je suis blonde je le rappel |
Par Eclair : le 02/11/10 à 19:39:14
Dire merci | en même temps sur la dernière elle est clairement assise sur le troussequin.... |
Par Amghar : le 02/11/10 à 20:44:40
Dire merci | On a vaguement l'impression qu'ils sont cramponnés au rênes pour ne pas sortir en arrière de leur selle. Ce qui me frappe, plus qu'une selle "allemande ou francaise", c'est une façon de seller. Ils sellent terriblement en avant, à ce train là, ils vont finir par monter sur l'encolure ! |
Par lapatateuh : le 02/11/10 à 21:23:11
Dire merci | L'histoire de seller, sur toutes les photos la selle est à leur place! Tu as d'autres exemples de cavaliers? Car moi je trouve quelle n'est pas sovuent à sa place la cavaliere sur les galops moyens! MAIS en même temps, vu la machine en dessous... La photo au trot, elle est bien! |
Par ottalia : le 02/11/10 à 22:40:22
Dire merci | non faut que je cherche des photos, je ferais ça demain, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué depuis un bon moment déjà Amghar les selles sont tout a fait à leur place, elles laissent toute l'épaule libre comme il faut, elles ne sont pas du tout en avant oui au trot c'est la que c'est le moins frappant Tessa si tu peux modérer les réponses qui n'ont rien à voir avec mon sujet si te plaît ça me soule |
Par River : le 02/11/10 à 23:02:02
Dire merci | Je pense aussi que les selles sont bien placées. Sur certaines photos, celles au galop en fait, ça ressemble fortement à des galops moyens. A cette allure, le cavalier est forcément un peu "balancé" et il recule dans sa selle. Je veux bien voir des photos au trot. |
Par PPDR : le 03/11/10 à 08:40:05
Déconnecté | bonjour de mon experience , un grand nombre de selles fabriquées en France par des selliers artisanaux ont l'inconvénient de pousser le cavalier sur l'enfourchure , je crois comprendre que cela vient de l'arçon , et les cavaliers qui ont des difficultés à ouvrir l'assiette se retrouvent penchés vers l'avant et ferment la pince . certaines selles fabriquées en Allemagne ( pas toutes malheureusement ) à contrario permettent de bien s'assoir et d'ouvrir l'assiette sans etre géné et donc mieux le cheval s'assoit , mieux le cavalier " prend le fond de la selle ". personnellement , j'évite soigneusement les fabricants français ( ce qui me désole , fabricants français = emploi en france = sécu qui tourne et tout le reste aussi ..) |
Par Tessa : le 03/11/10 à 09:32:16
Dire merci | En Belgique, pour trouver une Devaucoux ou une Belloir, faut avoir envie. On a beaucoup de marques allemandes ou hollandaises (Kieffer, KN, Stübben, Euroriding, Passier, BR,....) Des selles anglaises, Bates et Wintec beaucoup aussi. Voilà pour le dressage. En CSO, on a plus de selles au nom des cavaliers... Eric Thomas, Pessoa, Whitaker,...... Et plus de selles françaises aussi. |
Par ottalia : le 03/11/10 à 10:28:49
Dire merci | PPDR tu as mis des mots sur ce que je voulait dire |
Par ottalia : le 03/11/10 à 11:11:06
Par Eclair : le 03/11/10 à 16:02:46
Dire merci | là ça me sautes pas plus au yeux que ça. la cavalière est à sa place dans sa selle, là ou elle doit trouver son confort avec la machine de guerre qu'elle a dessous. Puis ce genre de chose ça remarque vachement parce que la cavalière es toute fine. Ce sont toutes des selles allemandes la dernière serie de photos? edit => je suis c*n, c'est tout le temps la même cavalière... je suis un boulet Message édité le 03/11/10 à 16:05 |
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 16:07:12
Dire merci | pas Ok ottalia sur la belloir, on est loin d'être debout dedans, enfin dans le nouveau model. moi qui ne suit pas une vrai dresseuse d'ailleurs chez les sellier français et espagnole, je me retrouve bien trop debout et en difficulté sur les monstres . aprés sur la belloir je peux passer plus ou moins debout je suis assez libre. aprés moi j'ai besoin pour trouvé mon equilibre de pouvoir m'aligné talon fesse, autrement je m'en sort pas. du coup c'est la clef pour moi, c'est pas si debout ou assis, mais si je peux aligné mes fesses avec mes talons |
Par obama : le 03/11/10 à 16:28:40
Déconnecté | pour nombre de tres bon cavaliers l alignement talons fesses, est un " cas particulier" dans leur travail.... D esmée , que j ai vue travailler n avait que rarement talons sous les fesses.......... ceci pour laurebrr...et D d E a dressé pas mal de chevaux au grand prix..... |
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 16:43:17
Dire merci | ha mais je conçoit qu'on puisse monté sans cette alignement, certains de cavalier de complet pourtant trés trés bon ne l"ont pas sauf que moi pour l'instant, c'est "ma " clef pour pouvoir être stable et en " equilibre". autrement je me fait un peu basculé devant puis derrière, puis devant puis derriére. j'ai peut être mal présenté les choses, si ça a été interpreté comme : il faut avoir les talon en dessous des fesses |
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 16:44:27
Dire merci | d'ailleurs on m'avait fait travaillé en complet a être un peu plus la jambe en " avant" avec les fesses plus derriére sur certains passage de travail clairement j'ai pas la musculation pour tenir cette position |
Par ottalia : le 03/11/10 à 20:09:50
Dire merci | eclair non ce n'est pas la meme cavalière sur toutes les photos, sur la dernière serie il y en a 3 différente, ça ne me choque pas, je veux simplement dire que la position n'a rien a voir laurebrrrr t'aurais pas une photo de toi au travail dans ta belloir? |
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 20:27:36
Dire merci | heu si mais suremment pas des potable, je te cherche ça alors l'avantage je peux galopé dans la plaine avec |
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 20:28:12
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 20:28:49
Dire merci | une partie des photos dates des debuts avec la selle par chance j'ai amélioré grandement ma position depuis |
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 20:29:37
Dire merci | Clair a une trés grosse locomotion l'alezan gabin vu son physique je crois que pas besoin d'en parlé sur du vrai verticale, je suis incapable de suivre ni l'un ni l'autre, et Clair même pas au trot enlevé |
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 20:30:24
Dire merci | a l'heure actuelle, j'ai la hanche plus ouvert et mes talons plus sous mes fesses, du coup je fonctionne mieux mais pas de photo je crois |
Par ottalia : le 03/11/10 à 20:48:18
Dire merci | effectivement tu n'est pas en position debout la belloir n'est pas ce qui se fait de plus creux non plus, je te trouves bien dedans! |
Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 20:52:44
Dire merci | on peut semple t'il se mettre plus debout dans la belloir ( je l'ai travaillé quelque fois on y arrive avec de la discipline, sauf que c'st pas pour moi) , mais aussi plus assis ( cavalier de complet l'on sur le dressage regarde ça sera mieux que moi, car meilleur position) Moi j'avais essayé pleins de selle, un peu desperé, suremment pas assez bonne pour une selle " debout", je ne pouvais pas trotté assise. et je me suis mis vite dedans, la t'as des photo du tout début, pourtant je suis pas une " dresseuse" pas mal trouve la Belloir pas assez technique quand tu commences du vrai dressage, passage piaffé and co ça tombe bien moi je fait plutot du plat mais je regrette pas cette selle, on est tout les 2 bien dedans ! |
Par M.B : le 04/11/10 à 02:18:20
Dire merci | Obama lorsqu on commence a mettre les chevaux dans un equilibre tres sur les hanches, les differences se font alors tres nettement sentir... M.B Oba, sur les hanches!!! Soyons sincère, Ce n'est pas de la faute d'une selle mais à cause du déclin de la technique fondamentale. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 513) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous