Cheval qui pète (désolée pour le titre)
Sujet commencé par : tenebreuse69 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par yveskatzPar tenebreuse69 : le 12/11/10 à 15:09:31
Dire merci | alors on me donne versions du cheval qui pète pendant le travail. 1) c'est un cheval qui se décontracte 2) c'est un cheval contracté qui a raison ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par yveskatz : le 12/11/10 à 15:37:50
Dire merci | essayez de dégazer en étant contracté...vous aurez votre réponse....... Par contre, vérifiez le mode d'alimentation de votre cheval...... |
Par miss crickette : le 12/11/10 à 23:13:44
Dire merci | un cheval qui degaz est un cheval qui se sert de ses abdominaux! |
Par chris : le 13/11/10 à 07:49:35
Dire merci | Shrek a dit : "Vaut mieux que ça soit dehors que dedans" . Shrek est sage ! |
Par kosmos : le 13/11/10 à 09:38:17
Dire merci | chris |
Par litipuce : le 13/11/10 à 11:54:24
Dire merci | C'est toujours ce que je dis aussi! Shrek powwwa! Bon sans rire, le mien il pète quand il a mangé trop de foin, maiheu c'est pas non plus toute la seance, au debut avant une pause crottin, et après, ça va.... |
Par clever : le 13/11/10 à 20:04:48
Déconnecté | qu'il pète ca veut surtout dire qu'il a des gaz à expulser ... donc cheval à suivre dans son régime alimentaire pour arranger ca ... |
Par dreamoiselle : le 13/11/10 à 20:23:34
Déconnecté Dire merci | Vu d'un autre côté, il a des gaz donc peut avoir mal au ventre, et donc être contracté... "mal" travailler. |
Par kosmos : le 14/11/10 à 08:55:11
Dire merci | le mien pète peu, mais quand il me fait un super démarrage au pré ça y va donc ça peut faire penser aux abdos qui se contractent dans ce cas. ou alors ce sont des pets de joie |
Par tenebreuse69 : le 15/11/10 à 08:08:07
Dire merci | Mon cheval a été sur copeaux, à présent il est sur paille... Il a eu différents type d'alimentaiton, mais le résultat est le même. Dans tous les cas, il pète... En fait il ne le fait pas continuellement, mais quand il commence vraiment à bosser ou que je fais une leçon de jambe... donc cela veut il dire qu'il commence à bosser vraiment ? Cela veut il dire que je dois continuer dans ce sens ? Monsieur Katz : désolée je ne comprend pas votre remarque : essayez de dégazer en étant contracté...vous aurez votre réponse....... |
Par atlas : le 15/11/10 à 08:14:52
Déconnecté Dire merci | pourtant elle est limpide sa réponse! |
Par cicitt : le 15/11/10 à 08:27:15
Déconnecté | Moi aussi j'ai bien compris la remarque d'Yves, il te demande juste de te mettre à la place de ton cheval |
Par yveskatz : le 15/11/10 à 09:08:54
Dire merci | Là nous ne sommes plus dans le domaine de l'équitation.... La circulation des gaz, des liquides, des solides et autres influx(nerveux, chimiques...et j'en passe.....) au travers d'un organisme demande qu'ils puissent se déplacer librement. Or une contraction, et dans le cas qui nous concerne une contraction musculaire,crée un point de blocage qui perturbe la libre circulation envisagée. Ce qui explique mon intervention... Et, je le répète, un pet n'est aucunement un signe dont il faut tenir compte comme cavalier, mais un élément important pour l'homme de cheval (problème digestif!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 513) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous