Le produit miracle !!
Sujet commencé par : RitzBeau - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.BPar RitzBeau : le 26/01/11 à 10:40:38
Par Automne87 : le 04/02/11 à 09:50:26
Dire merci | Merci Messieurs Alors je confirme que les échanges liés à la zootechnie que j'ai eu avec cette personne étaient passionnants et loin de l'état d'esprit bétail. Flodded : j'ai regardé il y a quelque temps déjà cet exercice qui consiste à lâcher une vache qui part droit (ou pas ) avec deux cavaliers de chaque côté de la porte qui partent pour l'attraper (je ne me souvient plus du nom de cette discipline) bref loin du travail du bétail américain (journalier j'entends) puisque c'était un stage (running ? ) ; les chevaux jouaient càd qu'ils anticipaient au bruit de l'ouverture de la porte, l'étincelle dans les yeux, le tendu des muscles pour l'accélération du départ et la "poursuite" de la vache. Il existe des chevaux qui ont cela dans le sang, cela s'observe aussi en Camargue. Pas tous les chevaux, mais certains on vraiment ça dans le sang, lorsque tu observes le tri du bétail tu vois de tout certes, mais aussi des chevaux qui ont la flamme. Bref tout cela pour dire que lorsqu'on reste ouvert, que l'on écoute, que l'on partage, le dressage est bien là pas forcément dans notre monde, et on voit qu'il y a du bon et du mauvais partout. De là à bannir ou dévaluer une discipline, une école par rapport à une autre, des personnes ou spécialités par rapport à d'autres c'est comparer "des torchons avec des serviettes" et cela n'apporte vraiment rien à mes yeux. |
Par M.B : le 06/02/11 à 02:37:35
Dire merci | De là à bannir ou dévaluer une discipline, une école par rapport à une autre, des personnes ou spécialités par rapport à d'autres c'est comparer "des torchons avec des serviettes" et cela n'apporte vraiment rien à mes yeux. M.B il ne faut justement pas mélanger les mauvaises pratiques pedzouillardes d'élevage de tout pays pour le pauvre bétail désigné à la consommation, àvec l'éducation académique Européenne classique du Cheval. Oui il faut distinguer les torchons et les serviettes Michel Bravard |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous