Cheavl réfractaire
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaoraPar HERCULEGLADIATOR : le 20/04/11 à 18:01:01
Dire merci | un de mes chevaux ne veut pas se laisser monter par une autre personne que moi ou ma compagne c'est assez pénible nous sommes ceux qui s'occupent de lui et le manipule la journée il est chez nous il est hyper doux et respectueux pourtant avec autrui il devient nerveux et tout est prétexe à faire le zouave bouge au montoir et ne veut pas y mettre de la bonne volonté pareil à la descente il s'arrête sur ordre fait son calme et des que le pote descend il fait une fuite en avant brutalement il fait des accélérations au moment ou il n'a pas à le faire même monté en ballade il a l'air de jouer est-ce un vice? prend la main sur le retour gentillement plus de difficulté pour la personne à le reprendre par contre aucun coup de cul ou saut de mouton dés que je le monte il est aux ordres un ami me dit que c'est un trés mauvais cheval car il est sélectif donc rétif que faire pour qu'il soit plus coopératif avec une autre personne alors je vous laisse deviner quand il sent que la personne est débutante pour la conduite en main c'est pareil il se refuse d'avancer correctement si ce n'est pas moi qui le même si je suis à côté il me regarde et essaie de me suivre avec une personne inconnue il se bloque et devient chiant que faire je ne pense pas le garder pour une raison autre mais j'ai eu un acheteur et j'ai vu de quoi le loulou est capable vente ratée il veut rester maison le salaupar |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par jelly bully bean : le 20/04/11 à 19:08:14
ME payer le billet d'avion aller-retour, j'en profiterais pour aller saluer Godo,flooded et Tessa , miam miam ... et qui sait , p'tete aussi un vieux pote de SAMSON au cheveux long ! |
Par Tessa : le 20/04/11 à 19:51:55
Dire merci | Bon, un cheval ne "joue" pas et n'est pas capable non plus de "mauvaise volonté". Si il est sélectif, c'est qu'il n'est en confiance qu'avec certaines personnes. Il faut soit trouver quelqu'un qui parviendra à lui donner confiance, soit le garder c'est un problème que je connais bien. Dans tous les cas, il n'est certainement pas "rétif" |
Par izaora : le 20/04/11 à 22:56:00
Dire merci | Ou réfractaire comme les briques? n'y voyez pas de moquerie, juste pour rire. Il me vient la réflexion que quelque part, si un cheval n'a pas été habitué à passer entre plusieurs mains, il n'est pas si naturel que ça qu'il accepte qu'un "inconnu" lui monte sur le dos. Déjà, c'est qui çui-là? est-ce qu'il est gentil? est-ce que je vais comprendre ce qu'il me dit? est-ce que c'est qqn de confiance? a t il des carrottes sur lui? etc... En outre, certains chevaux sont très gentils à condition: 1. qu ils aient confiance et se sentent en pays de connaissance avec "leur" humain 2. que l'humain qui les monte sache mettre posément les points sur les i et les bornes aux limites, notamment pas l'état d'esprit et la précision des aides. Sans ça, parfois, on n'a plus la même bête. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous