Forum cheval
Le Forum Dressage

Reprise du travail de Dtu !

Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par Automne87 : le 25/09/11 à 13:46:32

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Au boulot !

Le temps que le post de Dtu remonte du monde du nettoyage (enfin j'espère que sa disparition est due au ménage de printemps qui y était nécessaire).

Et pour ne pas louper la vidéo du WE

Voici juste le post de remplacement

Dtu maintenant si c'est toi qui a demandé son retrait, Excuse la fan que je suis

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Tessa : le 27/09/11 à 15:18:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Ne rentrons pas non plus dans l'éternelle caricature du jugement en dressage.

Il y a heureusement, des contrées où les enrênements sont interdits et des juges qui ont des yeux.

Ce n'est pas le sujet.

Par jelly bully bean : le 27/09/11 à 16:08:31

Déconnecté

des yeux ? Ouverts? Ici?

Message édité le 27/09/11 à 16:08

Par dtu : le 27/09/11 à 17:06:52

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bref passage car j'étais en congé ..

Simenon moi perdu
ah bon je savais pas. . non je ne suis pas perdu du tout ... et mon cv progresse très très très bien .....

mais tu n'as pas répondu à mes question

YvesKatz .. Merci ... et effectivement je me demande à quoi ca sert je vienne montrer et expliquer quoi que ce soit .. apparament cela blesse certain ego dès lors qu'on ne dis pas ..."je suis nulle je viens demander conseil"

MB qu'est ce qui c'est passé .??? . bah cela ne vaut pas la peine que j'en parle ..

Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 17:23:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça sert Dtu que certains sont interesser de lire et comparer leur equitation avec d'autres, regarder comment chaqu'un travail en fonction de son cheval, mais surtout ce qu'il cherche a obtenir en fin de "compte".

bref ça sert

mais je comprend au vu des réactions de certains que c'est " fatiguant"

force et courage, montre le chemin a la jeunesse

Par dtu : le 27/09/11 à 18:39:19

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenille.... oui pour finir je vais aller sur le forum photo ..pourquoi pas ...je vais y réfléchir

Simenon... j'avais loupé le fait que tu dise que mon cheval est dans l'inconfort... alors là si moi je le mets dans l'inconfort ...moi qui fait des séance max de 40 min avec beaucoup de pas à l'écoute du cheval aller jusqu'ou il sait aller puis avancer pas à pas en faisant attention à chaque détail qu'il me montre ne brulant aucune étape au profit de mon égo... en faisant attention à controler que sa locomotion ne se déteriore pas....

brèf moi le mettre dans l'inconfort.. et bien je suis pas parfait ca c'est sur...

mais donc tu n'as répondu à aucune de mes question

Laurbrrr oui je vois que cela interresse certaine personne c'est pour cela que je continue encore un peu... puis on verra ... mais de toute facon pour la video cela sera surement pas pour cette semaine ...désolé

Par Simenon : le 27/09/11 à 19:13:49

Déconnecté
 Aborder le travail des appuyers au galop avant d'avoir songé à travailler l'incurvation et l'épaule devant à cette allure, c'est bousculer le cheval et le mettre dans l'inconfort car il n'est pas prêt.
En Am3, tu pourras aborder ces notions d'incurvation, le galop à faux etc... Ensuite en Am2, tu pourras aborder l'épaule devant pour redresser le galop et une incurvation plus marquée... Il n'est pas encore question d'appuyers

Evidemment, les cavaliers de dress qui suivent la progression sont forcément des imbéciles et les juges aussi.

Par dtu : le 27/09/11 à 19:30:03

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien je vais te répondre plus en détail ma séance dans une 10 min car j'ai écris un tas de choses et hop fause manip et disparu ....

ceci dit j'ai bien dis "tester" .. ce que je vais expliquer le pourquoi de comment

Par yveskatz : le 27/09/11 à 19:47:27

Déconnecté

1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce ne sont pas les textes des reprises de dressage qui doivent dicter la progression de travail à appliquer à un cheval,mais le cheval lui même................

Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 19:51:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais moi j'ai le temps pour les videos
je suis patiente malgrés me jeune age

Par dtu : le 27/09/11 à 20:06:37

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dis que quiconque est un imbecile .... j'expose comment je fais ... .

Donc je disais en fait je travail comme suit ( qui n'est pas immuable suivant le cv sa facilité sa difficulté )

Au pas ..
je fais des mobilisation en tous sens et combiné donc AP, ED, 1/2 tours autour des... reculer croupe en dedans ... évidement je vais aussi droit .. et cercle..
tout cela je l'améliore constament au pas non seulement pour l'assouplissement que la compréhension des codes

AU trot

je m'attache à la régularité la cadence la facilité de faire une transition dans cette allure de faire des cercles
Puis en fonction de son avancement au pas j'entame des mobilisations au trot au départ je commence les ED gentillement et j'entame par expl un AP .. mais pas durant 10 foulées non juste 1 ou 2 voir d'abord s'il comprend ma demande s'il n'y a pas de confusion et je vais jusqu'ou il a facile .. puis de la je demande un peu plus puis un peu plus ....
et je fais évidement des transition vers le pas ... et vers le galop

Au galop

au départ au vue de sa difficulté d'un coté et son allant de l'autre .. j'ai donc fait bcp de départ avec qlq foulées pas plus jusqu'ou il va bien ... puis fur et à mesure du travail de son progres j'augmente les foulées ...
maintenant il tient facilement le galop .donc je peux mieux travailler son galop

et donc encore une fois, je redis, je vais faire une demande d'ap .. mais juste une demande pour voir s'il comprend ma demande qu'elle ne soit pas ambigu.. et je vois ca réaction ... et c'est juste le temps de demander et voir sa réaction comme je le fais au trot au départ et cela me montre bcp de choses et je ne le pousse pas dans l'app je ne le force pas ... je veux juste voir ou il en est ...
1 fois par semaine .. je refais le test .. et je vois si la compréhension est meilleur si sa réaction est meilleur brèf ce n'est qu'un petit test mais n'est pas mon travail a proprement parlé ...

donc il n'est pas question de faire un ap qui ne lui est pas possible de faire.. mais de faire la demande durant au départ juste le temps de le demandé et fur et a mesure de son progres cela passe à une foulée ..puis 2 etc .. tant qu'il le fait facilement..

Pendant ce temps au pas au trot j'améliore chaque chose ....

donc je ne brule pas d'étapes...puisque je passe à une autre quand la précédente est convenable...

la ou je brule des étapes (et la je parle pas de ce cv mais des autres que j'ai monté) et j'en conviens c'est que j'entame les chg de pied avant qu'il ne maintiennent le galop à faux ...c'est un choix....

Enfin .. encore une fois je connais bien la progression que tu dis .. car c'est on va dire +/- ce que fais le pro compet que je connais bien ..

mais donc moi je ne la suis pas tout à fait ....ensuite tu dis ca comme une loi ...encore une fois est ce que
PH.Karl , Ed.Gall, Oliveira, Baucher, Anky vanGrunsen Beudant, Laguerinère faisaient tous la même facon ....si oui cela ce saurait et il n'y aurait pas tout cette polémique sur la compet Haut niveau...

DOnc perso je fais comme je fais OK pas la tienne .. donc le mieux encore une fois . est de voir si réellement mon cv est dans un grand inconfort si je déteriore sa locomotion si j'accentue son incurvation s'il ne progresse pas bien si je gesticule comme un malade pour demandé tout cela si je bourre pas trop dedans si j'ai agis au bon moment si effectivement je n'ai pas essayé d'ap au galop durant une diagonal alors qu'il ne sait même pas le faire au pas ou que je les raide comme un baton ...

voilà comment je fais en gros car donc je travail en fonction du cv de sa conformation de sa difficulté de son progrès de sa compréhension ... et à moi à savoir le faire évidement être capable de le faire... et faire le moins d'erreur possible...

Désolé pour le pavé

Par dtu : le 27/09/11 à 20:09:46

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Laurrrr quel patience ...bravo

Par mon quidam : le 27/09/11 à 20:29:15

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est sur que c'est une qualité qu'il faut reconnaitre aussi à Dtu!

Message édité le 27/09/11 à 20:29

Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 20:52:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'ai une question
met tu des temps de pause dans tes seances ? a quel fréquence et sur quelle durée ?
tu as l'air d'aimé ce que j'appel : le tout par dose homéopathique, fonctionne tu de la même façon avec les pauses ( donc courte et souvent) ou tu travailles sur des pause plus longue et espacé (travaillant peut être plus le cheval a l'effort mentale aussi, en plus de physique) ?

Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 20:53:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la idem tu travail par petite séquence, est ce que tu lui met du fond en extérieur ?

Par dtu : le 27/09/11 à 21:29:30

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso :
les pauses et les récompenses tant en temps qu'en durée sont en fonction :
- du travail effectué
- de la réponse que donne le cv
- de la condition du cv

Et cela évolue aussi en fonction du progrès du cv ..

je pourrais récompenser direct si par expl je lui apprend le départ au galop et qu'il me le fait .. hop direct j'arrete et je récompense ... par contre un fois connu je ne récompense pas à chaque départ...

Par contre je récompense bcp de la voix au moindre signe d'une bonne réponse..
Autre style de récompence admettons que je demande un peu plus de contact que le cheval accepte la main, dans les 1er temps a peine je percois (selon ma sensiblité) un soupsons d'acceptation direct mais de très courte duré j'ouvre les doigts puis je redamende immédiatement et vais plus loin petit à petit .. en fait récompense par une descente des aides... très fréquentes mais très courtes jusqu'au moment ou il se maintient sans mes aides... bon pas facile à expliquer..

Mais en général je ne fais pas de longue pause ...

Je travaille rarement la condition du cv en tant que tel dans un manège... je veux dire .. je vais pas me dire je fais une séance de 20 min de trot pour qu'il ai du fond ... non je fais ce qu'il sait faire et vais tjs un peu plus loin petit à petit pour qu'il soit tjs a l'aise ...et sa condition augmente petit à petit mais comme je m'attache surtout à les bonnes réponses à l'action juste et facile je récompense donc souvent...

Je fais aussi en général bcp de ballade ou la je lui donne plus de fond .. car de toute facon je trotte et galop plus...

Bon j'ai répondu en général je sais pas si tout à fait clair ... car encore une fois pas de règle bien établie genre 10 min trot 5 pause ca non ...

Par M.B : le 27/09/11 à 22:37:57

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
Dtu
...j'ouvre les doigts puis je redamende immédiatement et vais plus loin petit à petit .. en fait récompense par une descente des aides... très fréquentes mais très courtes jusqu'au moment ou il se maintient sans mes aides... bon pas facile à expliquer..

M.B

Excuse moi Daniel de te reprendre, la descente des aides n'est pas une récompense et pourtant c'est ce que tout "les grands" de ce monde de l'Equitation contemporaine croient!
Dommage pour le Cheval...

Michel Bravard

Par dtu : le 27/09/11 à 23:07:51

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Mb je comprend ce que tu veux dire.. c'est qu'une descente des aides est une facon de monter et non une récompense...

Mais ce que j'ai voulus dire car pas facile à exprimer c'est que par expl...je demande un AP.. pour ce faire mis à part de le mettre dans la meilleur condition pour qu'il puisse bien le faire.. je donne mon code de l'AP dès qu'il y répond mes aides n'interviennent plus tant qu'il le fait ..donc je n'entretien pas constament mes aides ...

voilà en gros ce que je voulais dire.

Par jelly bully bean : le 28/09/11 à 02:02:05

Déconnecté
 ...

...

bien!!!!!!!!!!!

Par Tessa : le 28/09/11 à 08:45:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ton terme n'est pas "juste" dtu, une descente d'aides, pour toi, c'est rendre les rênes pour récompenser.
Une descente d'aides, c'est pour indiquer que le cheval travaille dans la direction demandée et que donc les aides sont moins, voir plus du tout présentes, mais pas que les rênes sont libres.

En ce sens la descente d'aides n'est pas une récompense mais un encouragement à continuer dans la direction prise.

La nuance peut sembler mince, mais elle existe néanmoins.

Ici, nous n'avons que les mots et parfois certaines images, d'où l'importance des mots, comme dans Paris Match (le poids des mots, le choc des photos)

Par laureBrrrrr : le 28/09/11 à 10:00:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je parlais plus de "pause" que de récompense

ce qui touche plus peut être la difficulté de concentration de certains jeunes chevaux.

du coup la descente d'aide ( récompense, ou indication de la bonne direction) je ne la colle pas dans la " pause"

j'ai encore du mal personnellement a juger de tout ça, je fait au feeling, mais du coup le coté "pause" gerer par d'autres et mon questionnement du moment

Par dtu : le 28/09/11 à 10:07:36

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa .... oui j'ai mal utilisé le terme ... mieux expliqué dans le post de MB ...

Mais malgré tout si tu regarde bien ce que j'ai dis .... je n'ai pas associés descende d'aide à renes longues ...

Par contre ... le point interressant que cela soulève car pas facile tjs d'employer les bons termes ... c'est la facon de monter ...

Quand j'ai dis suppression de l'aide cela pourrait vouloir dire que je le tiens constament puis j'arrete ... alors que non .. en général je laisse faire le cheval et soit
- J'interviens pour faire une demande pour démarrer un exo soit
- je constate un problème et j'aide mon cv sur un courte durréé par une action ...

Par dtu : le 28/09/11 à 10:17:27

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laurbrrr

Comme l'a fait MB pour la descende d'aides ... quand on voit qu'un point interressant est soulevé ici et qui pourrait déboucher sur pas mal de point de vues, ce serait pas mal d'ouvrir un post pour que plus de monde y participe, comme cela celui ci reste plus général avec qlq explications et si pas clair et interressant on ouvre un post pour bcp plus d'explications ....

Juste pour ne pas avoir de quiproco . .je dis ca dans un but positif et non que je veux pas débattre ici ... mais je pense que c'est point peuvent interressé d'autres personnes ne lisant pas mon post et qu'en plus ici le point soulevé pourrait être noyé et on ne le retrouvera plus

Ca te vas .. Tu le fais ??

Par laureBrrrrr : le 28/09/11 à 10:23:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'avais deja fait un post de ce type sans succes, voila pourquoi je te demandais "juste" ton avis a la sauvette

mais je comprend sur le fond, si j'ai envie de continuer la conversation sur ce point j'en ferrais un

Par dtu : le 28/09/11 à 10:33:54

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah perso je trouvais ce sujet "Pauses" interressant ...

Puisque tu est patiente mais fainéante
Je blague évidement ... je vais le créer ..puis on verra ... je peux reprendre test questions ??

Par dtu : le 28/09/11 à 11:48:39

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 depuis une semaine j'ai monté bcp moins régulièrement car d'autres impératif ...
mais ..hier ma femme à monté le cv pour la 1e fois depuis que je le travail .. et elle l'a fait en promenade ou là le galop était auparavant moins controlable car sujet à tout l'environenment ..:
- et dès le départ elle à vu une grande difference cv bcp plus à l'écoute plus légé et elle à pus faire une 10zaines de galop controlable ... puis évidement au fur et à mesure des galops . comme cela allait bien et arrivant dans un champ ou le fermier fait un genre de piste oval pour galoper .. elle c'est amusé à faire du galop on va dire un peu bcp plus rapide ce qui évidement à pour conséquence qu'il c'est qlq peu exité du coup les derniers galop n'était plus aussi controlable qu'au début ....et elle à même fais les galops sur le pied le plus difficiles ...

Donc les 15 jours de travail on largement été perceptible en promenade ...
Voilà .. à partir de ce soir je remonte tous les jours ..

Par laureBrrrrr : le 28/09/11 à 11:59:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 feignasse un peu sur les bords quelques fois

Par laureBrrrrr : le 28/09/11 à 11:59:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ou pas assez téméraire

Par hamille : le 29/09/11 à 18:29:44

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Merci pour ce post!! très instructif!

PS : je suis pas constructive la mais je digère ce que je lis et verrai plus tard pour les questions....

Par Simenon : le 29/09/11 à 22:18:16

Déconnecté
 Eh oui Monsieur Katz, mais ceux qui ont élaboré, au fil du temps, la progression des reprises de dressage ont un peu réfléchi avant de les pondre et le dressage des chevaux et sa progression aimable à leur locomotion ne leur est pas inconnue

Message édité le 29/09/11 à 22:18

Par M.B : le 30/09/11 à 01:38:43

Déconnecté

2729 messages
Dire merci

Salut camarade!!!
Oui, ce serait le comble!

..................................

"...Je n'ai coché aucun pays lorsque je me suis inscrit: donc la Belgique s'affiche par défaut sur ce forum" Simenon

Message édité le 30/09/11 à 01:38

Par mundial : le 01/10/11 à 20:56:52

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Mais où est donc la vidéo? Dans ce post? Au début?

Cela fait un petit moment que je n'ai pas pu venir sur le forum et j'ai bien envie de voir la vidéo!

Bon en attendant la réponse, je pars voir des danseurs de tango, cela me changera!

Par dtu : le 01/10/11 à 21:01:46

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut Mundial....

bah d'abord le post initial est passé à la trappe ... suite a .......

Puis réouvert ... mais j'ai pas encore pu faire une video de mon travail .... on verra si je sais la faire durant cette semaine faut que je trouve qlq'un pour me filmer .. mais j'ai la camera c'est déja ca

Par Tessa : le 01/10/11 à 22:39:53

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On va donc, s'il vous plaît, et pour la dernière fois, rester dans le sujet.

Merci.

Tessa_modo.

Par mundial : le 01/10/11 à 23:40:32

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tessa, ai-je été en dehors du sujet? Il est vrai que je suis un peu perdue car j'ai suivi de bien loin, faute de temps!

Par jelly bully bean : le 02/10/11 à 14:33:24

Déconnecté
 Moi si j'étais toi DTU je me dépecherais de mettre une vidéo

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par Tessa : le 02/10/11 à 15:40:47

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Non, non mundial

Par jelly bully bean : le 02/10/11 à 17:31:05

Déconnecté
 T'es adorable Tessa , quel chance il a ce DTU!!!!!!

Alors ca vient ces vidéos ?

Non non mundial! Ne soit pas inquiete, il ne peut qu'y en avoir un ou deux qui sont hors sujet ici.

Message édité le 02/10/11 à 17:31

Par dtu : le 02/10/11 à 19:41:08

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien voilà suite de mon travail ..

cette semaine le travail c'est concentré sur le trot et le galop.
le trot devient bcp mieux et aujourd'hui le galop à dt à pu être un galop lent...
don cela progresse à chaque séance ....

évidement je fais mes habituels Ap au pas les reculer du pas et du trot ...les 1/2 tours autours de hanches

Comme je l'ai dis il est incurvé naturellement à gauche...et depuis 2 séances au cerlce à dt au trot et au pas j'ai travailler sur la renes contraire dt ..
J'ai aussi à chaque fin de séance quand je suis descendu fait des reculé à pied ...

voilà en gros comment ce passe mes séances qui sont surtout rythmé par les progrès du cv et de ses difficultés ressentis

Message édité le 02/10/11 à 19:41

Par laureBrrrrr : le 02/10/11 à 21:15:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il saute pas ce biquet la ?

Par dtu : le 02/10/11 à 21:27:37

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 lui oui ..moi non

juste en ballade quand il y a des obstacles ..

peut être que dans qlq temps je ferai un petit saut .. mais bon déjà que j'ai pas le temps de monter comme je veux si en plus je dois aussi faire de l'obstacle .. :

En plus déja que dans 8 jours j'arrete de monter car je me fais opéré donc d'office arret pour 10 jours... le temps d'enlever les fils qui se trouverons du coté interieurs de ma jambe niveau +/- genou et talon d'achille donc trop délicat pour monté

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval