Premier concours de dressage, des conseils ?
Sujet commencé par : Jad0u64 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress2 personnes suivent ce sujet.
Par Jad0u64 : le 19/11/11 à 23:52:27
Dire merci | Bonsoir tout le monde, dimanche prochain, le 27, je vais participer a mon premier concours de dressage avec mon 5 ans. J'ai plusieurs questions a vous poser .. Est-il préférable que je le mette en gogue ou non ? A la maison il est plutot stable sur la main aux trois allure ( se défend un peu les deux premieres foulées de galop et se cale bien apres ), mais en extérieur, j'ai peur qu'il soit déconcentré et très " cui cui les petits oiseaux ... " On y va a cheval, c'est a 15 min au pas, mais pour que je l'es légé il me faut une bonne détente de 30-40 min, je la fait a la maison ou las bas ? Ensuite j'hésite a mettre ma selle mixte ou de dressage, la mixte je suis mieux dedans mais la dressage je me tiens un peu mieux, du coup je sais pas laquelle choisir. Je fais la Club 3 grand prix, Club 2 pas possible, il n'es pas encore bien mis sur les DL. En soit, il sait tres bien fait tout ce qui est demandé, mais je le redis, j'ai peur qu'il soit super déconcentré. Sur les CSO il aime bien regarder ce qu'il y a autour, donc la ... Merci d'avance de votre aide, et bonne soirée : ) |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par TeamDress : le 20/11/11 à 21:17:08
Dire merci | ...ça dépend de plusieus facteurs....il n'y a pas de règles..détendre sur place ou avant, gogue ou pas, selle dress ou pas ça dépend de pleins de choses que l'on ignore demande à ton enseignant, c'est le mieux placé pour te répondre et te conseiller |
Par marionpony : le 21/11/11 à 10:29:32
Déconnecté Dire merci | prend la selle avec la quelle tu te sans le mieux, si ces sont premier concours de dressage tu peu détendre à la maison 15min, ensuite y allez au pas dans le calme et arriver sur place tu redétend 15min comme sa tu l'aura déjà au ordre avant de partir et tu pourra régler les dernier petite chose sur place pour le gogue je te conseil de ne pas le mettre mai de le prendre quand même (si il y a une personne qui t'accompagne) comme sa si il est vraiment deconsantre tu pourra luis mettre moi pour mon 1er je ne savais pas quoi faire ni comment faire ma détente mai une fois le jour J on est arriver 15min avant de dérouler la reprise donc 5min de détente!!!! mai on a fini 4eme car le poney connaissé la reprise mieux que mois |
Par Maratre : le 21/11/11 à 14:14:41
Dire merci | Rien à ajouter sur ce qui est dit plus haut , juste qu'il vaut mieux quand même qu'une partie de la détente soit faite sur le lieu du concours afin qu'il ait le temps de s'habituer à l'environnement. |
Par TeamDress : le 21/11/11 à 15:08:08
Dire merci | Rien à ajouter sur ce qui est dit plus haut , juste qu'il vaut mieux quand même qu'une partie de la détente soit faite sur le lieu du concours afin qu'il ait le temps de s'habituer à l'environnement. ça dépend des chevaux, j'en ai connus, il ne fallait pas trop qu'ils prennent possession des lieux sinon devenaient ingérables.... d'autres doivent détendre longtemps, d'autres doivent détendre peu... certains doivent être là longtemps avant et s'habituer au lieu, d'autres ne doivent surtout pas être en terrain conquis... certains doivent détendre plutôt seuls, d'autres doivent être en contact avec d'autres chevaux lors de la détente sinon ils paddockent.... il n'y a pas de règles, et c'est pas sur un forum que tu auras les conseils les plus efficacent TE concernant JadOu64, tu n'y apprendras que ce que les uns et les autres font dans LEURS habitudes avec leurs chevaux, mais c'est pas dit que c'est ce qui convient le mieux à ta situation, à ton cheval et au lieu du concours où tu vas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous