Lecon du cadre noir de saumur
Sujet commencé par : dtu - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Petitbailador1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 09/12/11 à 23:06:00
Dire merci | bon je ne viens plus très souvent... mais je trouve que ce lien peut être interressant ..... Lien Message édité le 09/12/11 à 23:05 Message édité le 09/12/11 à 23:05 |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 10/12/11 à 09:26:31
Dire merci | je pense que ça ne plaira pas a tous dans l'ensemble. ce que je trouve remarquable avec Boisson c'est sa pédagogie, les choses sont " simple" a comprendre ! bref perso j'apprécie les concepts proposé et les explications |
Par django : le 10/12/11 à 10:29:19
Dire merci | je l'ai regardée aussi cette vidéo, je l'ai beaucoup aimée et recommandée autour de moi. Et c'est vrai que Boisson est formidablement pédagogue!! Pour tout vous dire que je m'y attendais pas... |
Par laureBrrrrr : le 10/12/11 à 12:22:48
Dire merci | Pourquoi tu ne t'y attendait pas ? |
Par hamille : le 10/12/11 à 16:01:23
Dire merci | Vidéo très instructive! J'ai de nouvelles pistes à explorer, des pistes si "simple" qu'aucun enseignant ne me l'avait dit en ses termes! Demain ballade au milieu de ma jument! PS : Ca donne très très envie d'aller y faire un tour! |
Par ex_micio : le 10/12/11 à 17:11:30
Déconnecté | Pas pu aller au bout ... |
Par jyg : le 10/12/11 à 19:02:13
Dire merci | génial tout simplement. |
Par cyberds : le 10/12/11 à 20:53:21
Dire merci | moi aussi , demain je monte au milieu !!! |
Par ex_micio : le 11/12/11 à 15:42:21
Déconnecté | Si on monte au centre et reste au centre alors point d'aide de poids ( " assiette " ) ; si l'on déplace un tant soit peu le poids du corps on n'est plus au centre. Or sur ce forum tout le monde ou presque affirmait le contraire il y a seulement quelque mois. Message édité le 11/12/11 à 15:42 |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 15:46:09
Dire merci | il y a différente école la dessus ex- micio. Je suis étonnée que tu sois étonnée ! pas tout le monde vu qu'on etait un petit nombre a avoir avoué avoir du mal a se faire une opinion sur ce point (moi j'avoue bidouillé avec et sans selon les cas ) |
Par ex_micio : le 11/12/11 à 15:50:56
Déconnecté | Si les mots ont un sens ... "tout le monde ou presque" |
Par ex_micio : le 11/12/11 à 16:21:36
Déconnecté | Et je ne suis pas du tout étonné mais amusé. |
Par Muesli08 : le 11/12/11 à 17:36:17
Dire merci | c'est à quel moment de la vidéo (minute) qu'il y a le "milieu du cheval" ? |
Par cyberds : le 11/12/11 à 20:03:44
Dire merci | à partir de 6mn 30 |
Par django : le 11/12/11 à 20:29:41
Dire merci | laure: j'étais étonnée de sa pédagogie, simple, imagée, sans complication ni rigidité militaire. Je voyais en lui un formidable cavalier mais pas forcément des qualités de pédagogue, de formateur... pour des cavaliers moyens comme moi!!! en ce qui concerne le "rester au centre de son cheval" c'est un conseil qui m'est utile. Avec ma juju on bosse un peu en dressage (avec 1 prof 1*/semaine, seule le reste du temps...et quand je peux...), et elle me disait de ne pas trop anticiper le mouvement avec elle, de garder mon corps avec le sien, pas là où je veux être 3 foulées plus loin. En voyant le film j'ai mieux compris l'idée: avec une jument comme la mienne (une TF chez qui le mouvement en avant est très ancré!) il est nécessaire de bien rester avec elle, de positionner mon poids du corps le plus près de son milieu à elle pour ne pas influer sur la mise sur les épaules et (au mieux!!) influer sur l'action des postérieurs. psa facile d'être claire, boisson l'est bien mieux que moi |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 21:20:23
Dire merci | bin comme on etait beaucoup dans le presque je trouve que les mots vont pas quand même Ex-micio beaucoup lisent sans participé remarque |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 21:22:22
Dire merci | ok Django je pensais que c'etait lié au faite que c'etait un cadre. Il faut savoir qu'il y a de tout des bons cavalier ne sont pas tous pédagogue, pour le commun des mortels comme nous ce n'ai pas interessant (pour les meilleurs si, car ils ont un oeil technique). Les bon (ou juste un peu moins bon) qui sont pédagogue je trouve ça important pour les "nous". aprés on a le droit de pas aimé ni adhéré, mais la ou c'est important c'est qu'on a compris le message, donc on peut se faire une idée et un "jugement" |
Par ex_micio : le 11/12/11 à 23:06:25
Déconnecté | C'est les mots n'ont pas de sens pour vous c'est votre problème en tout cas c'est toujours aussi marrant ici. |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 23:28:50
Dire merci | je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de sens j'ai dit que je ne les trouvais pas adapté. enchanté de vous avoir fait rire ceci dit |
Par Loustix : le 14/12/11 à 13:33:01
Dire merci | J'ai trouvé ça très pédagogue aussi... Et j'ai été étonnée de manière générale de la progression du travail des jeunes chevaux du cadre... Je sais plus si c'est aussi dans cette émission ou non... Après il a énnoncé des concepts simples, et rester droit dans sa selle, je me suis rendue compte que sur mon jeune cheval, je ne le faisais absolument pas... Incroyable constat et tir rectifié aussi tôt... |
Par izaora : le 14/12/11 à 22:15:56
Dire merci | Ne pas se tortiller c'est une chose, ni pencher comme la tour de pise. Maintenant, ne pas utiliser le poids, sur la selle (ischions) ou même sur l'étrier, j'ai des doutes. Même sans le vouloir, et même dans une bonne position, si on recule une jambe (pour un départ au galop, un appuyer, etc...) il se passe il me semble de toute façon qqch au niveau du poids. |
Par jyg : le 16/12/11 à 20:30:38
Dire merci | Ben la méthode je l'aie testé cette après midi lors d'une ballade travail avec ma grosse, et bien sa à été révélateur autant pour moi que pour elle. Par contre là j'ai mal de partout du coup, alors ma fille doit pas être top non plus. |
Par naja57 : le 17/12/11 à 12:00:57
Dire merci | Vidéo très instructive |
Par chispatina : le 17/12/11 à 17:01:10
Dire merci | Je "surlike" fortement aussi. au passage j'ai regardé toutes les autres vidéos proposées |
Par quercy : le 18/12/11 à 05:47:05
Dire merci | jyg : çà prouve que tu as bien appliquer les explications de la vidéo... J'aime bien, les explications, c'est technique et en toute simplicité ! |
Par M.B : le 21/12/11 à 19:25:51
Dire merci | Daniel quelle vidéo stp |
Par jyg : le 22/12/11 à 18:49:34
Dire merci | Quercy, merci. C'est vrai que je tente d'appliquer bien comme il faut malgré le fait que je travaille seule et en promenade travaille, donc dur dur, mais sa vas sa à marché donc je continue à bosser ainsi dès que je peut monter. Et chose marrante quand mon fils est à cheval lui aussi en cours avec sa mono, ben du coup j'aurais tendance à lui dire de regardé très loin devant lui et entre les oreilles, en se tenant bien droit, sauf que sa ponette est une vrai chippie prête à l'envoyé au tas dès qu'elle le peut |
Par frison2000 : le 08/01/12 à 10:33:33
Dire merci | Génial la vidéo moi j'ai même vus leur spectacle en vrai et aussi leur leçon. Tout sa en vrai et c'est magnifique! |
Par quercy : le 08/01/12 à 10:51:19
Dire merci | jyg : Quand tu dis :" j'aurais tendance à lui dire de regardé très loin devant lui et entre les oreilles..." Je dirai plus regarde au-dessus des oreilles et ou tu veux aller... car je pence qu'il vat se focaliser sur les oreilles à la place de regarder loin devant... |
Par chupachupsme : le 08/01/12 à 12:58:53
Dire merci | Rester au milieu de son cheval n'empêche pas de modifier la position du poids de son corps. On est assis sur les ischions et la tête au dessus du bassin, donc au milieu de la selle. Mais déplacer son poids sur l'un ou l'autre des ischions ne veut pas dire que l'on se déplace dans la selle... Quand on dit déplacer son poids c'est infime, il n'y a même pas de mouvement, c'est une simple tension liée à la pression de notre poids, très légère que l'on va donner à l'un ou l'autre de nos ischions. Enfin moi je le comprends comme ça... |
Par dominique71 : le 08/01/12 à 13:46:15
Dire merci | Belle explication de la légèreté de l'assiette (quel que soit le poids du cavalier ! = ce qui permet à un cavalier lourd de monter léger et d'être plus confortable au cheval qu'un poids plume qui se tortille et que le cheval doit ré-équilibrer sans cesse) |
Par M.B : le 08/01/12 à 15:06:40
Dire merci | Lecon du cadre noir de saumur Par dtu · 09/12/11 à 23:06 -------------------------------------------------------------------------------- Déconnecté Inscrit le : 06-12-2006 3853 messages bon je ne viens plus très souvent... mais je trouve que ce lien peut être interressant ..... www.equidiawatch.fr ............................................................... M.B Daniel quelle vidéo!!?? |
Par chupachupsme : le 08/01/12 à 20:59:21
Dire merci | MB quand tu cliques sur le lien, tu arrives sur une page où des bandes annonces de reportages défiles. Il faut que tu clik en haut, il y a marqué "accéder à Equidiwatch.fr" et normalement tu tombes directement sur la vidéo. |
Par M.B : le 21/01/12 à 00:19:54
Dire merci | Erreur vidéo non disponible ???? |
Par Petitbailador : le 21/01/12 à 08:18:17
Dire merci | Oui, la vidéo n'est plus dispo - elle était en replay pendant deux mois environ depuis la première émission, dernier jour 13.01. je crois (je me la suis tapée encore une dernière fois justement le dernier soir pour l'enième fois ) Mais comme je connais équidia, on va la revoir bientôt (car là ils remettent de plus en plus des reportages en replay, en mettant "new" dessus, et pourtant on les a déjà vu il y a un an) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous