Dressage+un peu de spectacle = ... ?
Sujet commencé par : Lolafraise - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido1 personne suit ce sujet
Par Lolafraise : le 10/01/12 à 22:31:57
![]() ![]() Dire merci | Bonjour a tous et a toutes , ![]() J'ai une question pensez vous que le dressage et compatible avec les Dressage (compétition), Une de mes amie a mélangé les 2 et le cheval mélange parfois les aide pour pas exemple faire du pas espagnol et quelque chose d'autre c'est la seul chose qui m’empêche de commencer ... Et vous qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Al3zane : le 10/01/12 à 22:42:41
Dire merci | Bah avoir des ordres distincts tout simplement ! Et puis pour le dressage (tour de cirque) généralement on utilise un ordre vocal, ce qui simplifie la tâche. Et je vois pas quel ordre se rapproche du pas espagnol... ![]() |
Par izaora : le 11/01/12 à 00:12:33
Dire merci | Plus on apprend de choses différentes à un cheval, plus il faut être clair... |
Par Petitbailador : le 11/01/12 à 13:21:52
Dire merci | Tout à fait! Faut être très précis et cohérent dans l'apprentissage, justement pour que le cheval ne confond pas les aides. Que c'est tout à fait possible prouvent les chevaux de Mario Luraschi. |
Par Lolafraise : le 11/01/12 à 13:36:37
![]() ![]() Dire merci | ... mm ... d'accord ... Alors vous pensez que je peux lui apprendre le pas espagnol , sans aucun soucis si je suis clair , ou bien ... enfin d'autres chose ? ![]() |
Par Plectrude : le 11/01/12 à 13:39:35
Dire merci | Attention avec le pas espagnol, les chevaux qui ont appris à la jambette, en font vite un mouvement à sortir n'importe quand en cas d'agacement, de frustration, etc... |
Par Lolafraise : le 11/01/12 à 13:48:32
![]() ![]() Dire merci | Ah ok ... Bon y aurait il quelque chhose d'autre a faire pour qu'il ne s'en serve pas pour n'importe quoi ?![]() |
Par miss_rapido : le 11/01/12 à 17:50:24
Dire merci | meme si je suis ok sur le faite qu'un cheval de dressage "classique" puisse fair du spectacle je ne citerais pas luraschi qui est bien loin du dressage de concours ![]() vais pas m'étaler sur le sujet parceque là n'est pas la question mais quand meme on melange pas les serviette et les chiffons ![]() ![]() personnelement j'essaye de toucher un peu les deux avec mes loustic et jusqu'a maintenant je n'ai rencontrer qu'un seul souci sur la pirouette que milou a tendance a voler a la facon doma en dressage classique mais hormis ca jamais eu de souci dés l'instant que l'exercice (classique ou spectacle) et compris ![]() dans l'apprentissage ils on parfois tendance a sortir tous le catalogue quant il sont pommé mais rien de bien mechant et surtout ca n'arrive jamais en dehors de l'apprentissage d'un nouveau pas ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 745) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous