Exercices pour fixer sa jambe
Sujet commencé par : Nanou2223 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micioPar Nanou2223 : le 25/01/12 à 20:34:22
Dire merci | Avez vous des exercices a me conseiller pour que ma jambe arrete de faire essui glace? merci d avance |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par frisonette : le 26/01/12 à 13:47:29
Dire merci | il y a plusieurs années , un moniteur mettez des ficelles aux étriers , relié à la sangle !!!!! Cela était efficace : mais il fallait un cheval sympa , car si ça bouge c'est vraiment perturbant pour le cavalier |
Par frisonette : le 26/01/12 à 13:48:32
Dire merci | Le mieux pour moi est de déchausser , pour gagner en assiette |
Par PrinceMc.Do : le 26/01/12 à 14:44:54
Dire merci | Rien de mieu que le sans pédales! Quand je suis arrivée à l'écurie il y a 3ans, je venais d'un club très braqué obstacle, du résultats et c'est tout et ma position était catastrophique alors quand j'ai voulus commencer le dressage, mon entraineur m'a tout simplement virer les étriers, 2 mois avant que je puisse les remettres et le changement est radical. |
Par jimie : le 26/01/12 à 16:09:54
Déconnecté Dire merci | Tu peux effectivement attaché tes étriers l'un à l’autre sous le ventre du cheval. Mais seul un vrai travail de mise en selle te permettra d'y arriver. C'est plus facile sans étrier donc commence sans étrier. Tu mets ton cheval dans l'allure souhaitée, tu fais un bilan sur toi (même poids dans les deux fesses, 2 épaules à la même hauteur, genoux pas serrés, abdo serrés...) puis tu t'appliques à bien suivre les mouvements du cheval avec ton bassin et tes mains, et quand tu as tous ça tu te concentres sur tes jambes. Si tes jambes ne sont pas fixes c'est que tu as besoin de mise en selle d'abord pour que ton bassin suivent le cheval, ou que tu es tedue. Si tes jambes ne sont fixes que quand tu y penses, et bien il faut répéter l’exercice aussi souvent que possible (plusieurs fois par séance, mais par forcément trop longtemps). C'est comme pour beaucoup de choses ça ne vient pas du jour au lendemain. |
Par Nanou2223 : le 26/01/12 à 20:08:06
Dire merci | merci de vos precieux conseils... il est vrai que depuis que j ai mon cheval ( un jeune loulou) je pense beaucoup a le bosser lui et moins moi! et c est vrai que le sans pedale sur un jeune c est pas evident!! enfin bon un coup de pied au *** et c est parti |
Par ex_micio : le 26/01/12 à 20:40:36
Déconnecté | Le sans "pédales" plus de mal que de bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous