Le Pas d'Ecole
Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.BPar Plectrude : le 25/05/13 à 20:45:30
Dire merci | Ne vous moquez pas, je viens de découvrir cette allure sur Equidia. Bon c'est pas tout à fait vrai, je connaissais de nom, mais j'en avais une représentation tout à fait différente de ce que l'Ecuyer en Chef de Saumur présentait ( pour les nuls comme moi : Lien ). J'avoue que ça m'a beaucoup plu et que je suis bien curieuse. Du coup j'ai plein de questions : - quels sont les intérêts à travailler cette allure (sur la locomotion j'entends, et pas que juste "pour faire joli" ) ? - pourquoi ce n'est pas plus pratiqué ? pourquoi ça ne fait pas parti des allures de "dressage sportif" (considéré comme "non naturelle" je suppose ??) ? - selon vous, quels sont les prérequis ? comment ça s'apprend au cheval ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par yveskatz : le 26/05/13 à 07:50:50
Dire merci | Le pas d'école est un "stretching" très efficace pour le cheval et pour" l'utilisation maximum" de son jeu musculaire. |
Par Orrage : le 26/05/13 à 09:39:49
Déconnecté Dire merci | Ah oui moi aussi j'ai vu le reportage hier, c'était très beau à voir ce pas d'école Est-ce que c'est ce qu'on appelle aussi le pas compté?? |
Par ex_micio : le 26/05/13 à 11:23:03
Déconnecté | C'est en quelque sorte ce que l'on recherche dans l'allongement du pas-compté (pas-compté allongé). (allongement en préservant la cadence lente du pas-compté (l'allure se diagonalise)) Le pas-compté est une allure très courte qui peut aller jusqu'au pas sur place. Message édité le 26/05/13 à 11:23 |
Par ptiteblue : le 27/05/13 à 20:49:47
Dire merci | La mienne elle marche ainsi naturellement... On l'appelle son pas de pétasse. |
Par LDC : le 28/05/13 à 10:13:23
Déconnecté Dire merci | Quelle excellente jument tu as! |
Par M.B : le 28/05/13 à 14:48:40
Dire merci | Ce pas Saumurien n'est pas un pas d'école! Ce n'est ni plus ni moins qu'un petit pas soutenu de fantaisie. Une allure qui est dite d'ECOLE est une allure rassemblée nommée classiquement AIR à juste titre. Michel Bravard Bravo ptiteblue!! Message édité le 28/05/13 à 14:49 |
Par miss_rapido : le 11/06/13 à 09:31:23
Dire merci | folco le fait on la (je l'avoue) trouvé par hasard en grattant le pas espagnol (qu'il ne fait pas ) ce que j'observe c'est qu'il se soutien beaucoup plus fort et report son point derriere et cela nous donne toute un jeu d'epaule qui comme le souligne yves et excellente pour le jeu musculaire. bref pour ma part: gain d'equilibre (sans perte d'amplitude) monter du garrot et streching j'adore |
Par M.B : le 16/06/13 à 15:40:10
Dire merci | streching ?? Explication svp merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous