Stick de dressage
Sujet commencé par : quasim - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar quasim : le 09/09/14 à 16:43:21
Dire merci | Bon je me lance dans le dressage pur... Premier jour j'arrive avec ma cravache... On me rigole au nez en me disant que c'est une tapette à mouche ![]() |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Plectrude : le 09/09/14 à 16:52:09
Dire merci | Le moins cher de Décathlon. |
Par camboui21 : le 09/09/14 à 17:00:37
Dire merci | +1 avec plectrude |
Par stephy92 : le 09/09/14 à 17:19:18
Dire merci | tu as plusieurs longueurs de stick, si tu n'as pas l'habitude évite de taper tout de suite dans le 1m20 ![]() Perso j'ai un 1m10 (et pourtant j'ai l'habitude) et j'aime bien. J'ai un Flex, très souple et léger. Mais j'ai débuté aussi avec le moins cher de chez Décath ![]() |
Par Tessa : le 09/09/14 à 19:16:56
Dire merci | Avec le temps, je deviens difficile en cravache de dressage... Bon, déjà, avec mon mammouth, il me faut 1,20m sinon j'arrive pas où il faut ![]() J'aime bien les Fleck, mais vaut mieux pas la perdre, ça fait mal au porte-feuilles ![]() Tu dois les "essayer" (bien sûr, pas taper le vendeur, mais sentir si tu l'as en main). |
Par cloure : le 10/09/14 à 01:18:24
Dire merci | Un petit conseil si tu achètes des sticks "bas de gamme" (mais qui seront tout aussi fonctionnel et pratique que des badines de "luxe"![]() ![]() |
Par quasim : le 10/09/14 à 07:37:36
Dire merci | Merci pour vos réponses. Donc pour commencer stick 1m10 et léger et je tape pas sur la vendeuse pour l'essayer![]() |
Par Ice Queen : le 10/09/14 à 11:32:08
Dire merci | Moi j'aime bien ceux qui sont légers! Après faut toujours avoir le chatertton sous la main pour réparer les accrocs sur les sticks bas de gamme. La longueur comme l'a dit Tessa c'est aussi en fonction de la taille de ton cheval. Je préfère en avoir un grand sur les chevaux (120) et un petit (110 sur les poneys) |
Par lapatateuh : le 10/09/14 à 17:06:27
Dire merci | Franchement, j'ai investi dans des badines, j'en ai eu des très jolies, et outre l'esthétique il y a l'équilibrage dans la main qui change beaucoup de choses selon moi. Mais entre les vols et autre, et puis pour ce que je fais maintenant, les badines à 15€ me vont tres bien et au moins plus de peine quand s'est cassé/ disparu. |
Par quasim : le 12/09/14 à 11:59:09
Dire merci | Pour conclure j'ai acheté un stick chez PADD équilibré 34 € mais pour une débutant comme moi du stick adapatation très simple.....110 CM pour mon poney c'est finalement suffisant merci pour vos conseils |
Par Plectrude : le 12/09/14 à 12:24:59
Dire merci | Halala, que c'est bien fait le marketing, on peut acheter l'équivalent d'une branche de bois souple à n'importe quel prix ![]() ![]() |
Par vanou85 : le 12/09/14 à 14:21:43
Dire merci | ![]() Le mien, je l'ai gagné sur un concours de dressage... c'est un bas de gamme, mais ce que j'aime c'est qu'il est agréable en main et surtout... super léger! |
Par lapatateuh : le 16/09/14 à 13:54:10
Dire merci | Prends un stick bas de gamme avec un vrai stick si tu as la main un peu sensible tu verras la différence. |
Par zenzile : le 16/09/14 à 16:27:44
Dire merci | le question est vite réglée pour nous, à mon plus grand désespoir, je ne sais pas m'en servir ![]() ![]() |
Par zigara : le 19/09/14 à 10:40:06
Dire merci | Perso, je tape toujours dans les environ 7euros le stick. Pourquoi? Parce que j'ai des chevaux coquins qui adorent me le piquer lorsque je ne prend pas garde de l'éloigner suffisamment du cheval attaché, et couic un coup de dent et le truc est coupé en deux![]() ![]() Par contre, je les choisis souvent souple, poignée étroite ( j'ai une petite main) et lisse, et léger. Chez padd je trouve toujours mon bonheur. Et depuis des années, j'ai tellement l'habitude de l'avoir dans la main, que, certes le stick ne coûte pas cher et ne doit pas être d'une haute technicité, mais le stick se positionne naturellement dans ma main et ne gène donc pas mes actions. ![]() |
Par quasim : le 19/09/14 à 14:33:48
Dire merci | Et bien pour l'avoir utilisé ces derniers temps, je le trouve très bien![]() |
Par Chrysalis : le 07/10/14 à 01:11:47
Dire merci | chacun ses préférences en fait,certains apprécient la finesse et la rapidité de touche,d'autres aiment bien tenir en main,c'est comme tout,faut tester![]() perso,faut que ce soit un peu épais et pas trop dur,avec un "tapòn" sur le dessus,et très maniable avec un point d'équilibre assez bas par rapport a la poignée. sinon,c'est tendinite et crispation garantie ![]() dans la gamme de prix,je dois tourner a une vingtaine d'euros le bidule. ma consommation a nettement diminuée depuis que je ne suis plus en club ![]() |
Par Nel.geneve : le 09/10/14 à 19:26:36
Dire merci | ma consommation a nettement diminuée depuis que je ne suis plus en club Tiens donc!! Bizarrement j'ai réussi à garder le même ces quelques dernières années... Personellement, j'aime bien que ça soit assez lourd avec le point d'équilibre pas trop loin de la poignée. J'aime pas les trucs trop légers, je passe mon temps à me demander si je l'ai pas laissé tomber ![]() Quant à l'utiliser...je me suis tellement habituée à ne rien devoir lâcher pour m'en servir que j'ai du mal avec les cravaches de saut maintenant. J'arrive pas à m'en servir de manière efficace, j'ai l'impression de faire moulin à vent quand je l'utilise. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 715) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous