Chgt de pied ferme à ferme et concours
Sujet commencé par : haiko - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitebluePar haiko : le 06/02/17 à 21:09:32
Dire merci | Question technique: le changement de pied de ferme à ferme doit se faire où par rapport à la lettre? si on prend exemple en A, la transition au pas doit se faire: Avant A et départ au galop après A En A Avant A et départ au galop en A Merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Tessa : le 06/02/17 à 21:27:03
Dire merci | La transition se fait à la lettre. Donc en A puis 3 à 5 foulées de pas et départ au galop. Celui qui me tente le coup de "je fais avant A et je repars au galop en A", je le démonte: il perd 5 bons mètres de contre-galop et ça, c'est niet. Parce que c'est ça le truc: il y a du contre-galop avant! |
Par haiko : le 06/02/17 à 21:41:23
Dire merci | Merci tessa ! Mon prof ne sait pas me répondre il est complètement extérieur aux concours Du coup même principe sur la ligne médiane? transition en arrivant sur la ligne et départ quelques foulées après? C'est la L6 que je fais |
Par Tessa : le 06/02/17 à 21:56:19
Dire merci | Euh, la L6 (je ne les connais pas coeur...) c'est celle avec la serpentine et les changements à chaque passage de médiane?? Disons qu'il vaut mieux les faire en passant la médiane qu'avant... C'est ça l'idée. Et ce n'est pas "quelques foulées" mais 3 à 5 foulées. Parce que si c'est 4 ou 6, il repart à faux ton cheval et si c'est plus que 6, c'est une promenade, plus un ferme à ferme. Tu vas sortir en concours??? |
Par haiko : le 06/02/17 à 22:08:04
Dire merci | Oui c'est celle avec la serpentine et changement sur la médiane Et oui je sors en concours avec un cheval de proprio, un grand back de plus d'1m80 donc la précision sera très importante car on est vite trop loin avec un format pareil, la piste me semble minuscule . Je fais la A6 et la L6. |
Par Tessa : le 07/02/17 à 16:40:29
Dire merci | La L6 est déjà pas simple avec un cheval de format normal... Tu peux pas faire la L7 à la place? |
Par haiko : le 07/02/17 à 22:03:51
Dire merci | Il n'y a pas la L7 à ce concours et les autres concours restants en hivernal non plus... |
Par Tessa : le 07/02/17 à 22:08:40
Dire merci | tu vas où? |
Par haiko : le 08/02/17 à 20:59:44
Dire merci | A Bornival. J'ai appris aujourd'hui qu' apparemment les reprises vont changer... D'après la secrétaire du GHO |
Par Tessa : le 08/02/17 à 21:08:28
Dire merci | Oui, des nouvelles reprises sont prêtes. Ce sera une surprise pour tout le monde Bornival, c'est pas loin de chez moi! |
Par haiko : le 08/02/17 à 21:53:55
Dire merci | elles seront mises en ligne la semaine prochaine de ce que j'ai compris Tu es de quel côté maintenant? Mon cheval est à Braine le comte |
Par Tessa : le 09/02/17 à 11:54:07
Dire merci | Près de Seneffe... |
Par haiko : le 09/02/17 à 17:40:57
Dire merci | ah ben effectivement c'est pas loin! |
Par ptiteblue : le 10/02/17 à 21:53:43
Dire merci | J ai déjà lu les nouvelles reprises, elle sont chouettes, ça va changer! Eed en L et des sessions à la jambe en A. Par contre en A nivellement vers le Bas car départs au galop du trot la plupart du temps. Mais la A6 reste. |
Par Tessa : le 10/02/17 à 21:56:05
Dire merci | J'ai pas encore regardé Mais nivellement par le bas, ça fait un moment déjà que c'est comme ça |
Par ptiteblue : le 10/02/17 à 22:01:14
Dire merci | Je viens de relire les A qui me concerneront, les départs au galop sont entre la lettre du milieu et celle du coin, idem pour les transitions vers le trot. Plus de galop pas ni de pas galop. La seule difficulté sont les sessions, et encore ce n est pas chinois, une volte de 10m au galop et le recule en X sur le doublé. La seconde a, les départ au galop se font en C. Les arrêts de début sont entre X et G dans les deux. La A6 existe toujours. Moi qui ai appris au cheval à partir au galop du pas, il ne sait pas partir du trot lol! C est embêtant...il a du mal avec ses grandes foulées à ne pas s allonger avant le départ, alors que du pas ça passe sans problème. |
Par haiko : le 10/02/17 à 22:42:55
Dire merci | pfff cool je viens seulement de connaitre la L6... j'ai l'habitude de la A et de la M3 |
Par haiko : le 10/02/17 à 22:54:41
Dire merci | ptiteblue tu les as eu où les nouvelles reprises? elle ne sont pas encore modifiées sur le site |
Par ptiteblue : le 11/02/17 à 08:49:04
Dire merci | Sur le site de la vlp elles y sont depuis des semaines. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous