Bouquin terminologie dressage
Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par MahhautPar Mahhaut : le 11/05/21 à 07:44:26
Dire merci | Bonjour, Ayant commencé à monter il y a 35 ans, et arrêté 20 ans, je suis complètement perdue dans la terminologie. Pourriez vous me conseiller un bouquin avec des définitions et des images (Rachis du cheval, pieds)... qui explique avec exactitude les différents exercices / pas / figures ? Quelque chose qui correspond à la terminologie des concours. Je vous remercie ! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Tessa : le 17/05/21 à 17:57:14
Dire merci | Le règlement FEI pour la description précise des exercices. Sinon, il y a un livre très bien fait avec les os et/ou les muscles peints sur le cheval... Mais je ne reviens plus sur le nom... Ca y est, j'ai cherché (gogol est mon ami) C'est Gillian Higgins qui fait cela et il y a plusieurs livres: anatomie du cheval et performance/ posture et performance/... C'est pas mal foutu du tout. |
Par camboui21 : le 17/05/21 à 20:44:22
Dire merci | j'ai les livres dont Tessa parle, effectivement ils sont très interessants |
Par Mahhaut : le 19/05/21 à 18:26:18
Dire merci | Super. Merci. Je regarde ça. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous