Forum cheval
Le Forum Dressage

Votre selle à vous c quoi ?

Sujet commencé par : ZOUBINOURS - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
4 personnes suivent ce sujet.
Par ZOUBINOURS : le 04/06/07 à 20:56:33

Déconnecté
Avec quelle selle dressez-vous ?
Sur votre cheval ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Sanco : le 29/06/07 à 11:13:13

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Du moment qu'elle est confortable pour le cheval et le cavalier

Par jaboune : le 29/06/07 à 14:44:00

Déconnecté

358 messages
Dire merci
Sanco : est ce que tu utilises ta selle makila sur des ibériques et aussi des chevaux type selle français? S'adapte-elle bien?

Une amie en a achetée une il y a 10 ans et elle en est ravie, elle a une superbe position mais elle avait déjà un trés bon niveau (haute école). Cette selle est-elle un plus question position qd on n'est pas encore

D'autre part Devoucoux vend des occas qu'il garantit mais pour essayer comment faire? L'avez vous achetée neuve ou d'occas?

Je ne suis pas contre mettre 2400 euros ds une selle mais je veuc être sure que ce soit la bonne

Par Sanco : le 29/06/07 à 15:08:30

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Je n'ai et ne monte que des chevaux ibériques.

A deux reprises, j'ai monté deux argentins différents avec, mais ce n'était que pour de la balade.

Ma première Makila était d'occas, trouvée à Equitalyon sur le stand Antarès.
Je l'ai juste essayé sur leur arçon et suis repartie avec !!! C'est sur que j'ai pris un risque. Elle s'est d'ailleurs avérée un peu juste un an après, une fois que mon cheval a éclaté.
J'ai donc fait faire une neuve.

Ils font du quasi sur mesure. Il y a donc de grandes chances que la selle après essais, mesure, re essais etc ... conviennent parfaitement au couple cheval/cavalier.

Je pense qu'ils font essayer les occas comme les neuves. Sur des selles à ce prix là, ce sera un comble si ce n'était pas le cas !!

Pour ce qui est de la position, comme toutes les selles de dressage (bonnes) elle améliore et dirige en qq sorte la position du cavalier.

Mais je trouve (attention il ne s'agit que d'un avis perso, chacun son ressenti son physique, ses manies etc...) qu'elle est moins oprimante qu'une Carlos Pinto par ex. Les taquets sont moins gros et moins longs. La jambe est moins tenue. Petit -

Le siège est moins creux donc le bassin est plus libre. Petit + ou - selon les préférences.
Elle peut donc être plus facilement utilisée pour la balade, le trot enlevé n'est pas coincé comme sur la CP. Petit +.
Les quartiers sont également bcp moins longs : le contact du bas de la jmabe est ainsi plus libre. Petit +

Ce que j'aprécie vraiment c'est le monoquartier. GROS ++++ Quite à perdre un peu en descente et en maintien de jambes, je préfère gagner en proximité avec le cheval. L'épaisseur de cuir entre le cavalier et le cheval est vraiment diminuer, la selle est proche du cheval.
SI en plus on utilise des étrivières dressage, c'est top !

Par PPDR : le 29/06/07 à 18:17:57

Déconnecté

Chère Jaboune

attention à ce que votre jambe tombe trés naturellement
sans raideur ni contraction et surtout sans pince - seule l'assiette ouverte en étant bien assis(e) vous permettra de dresser le plus parfaitement possible les chevaux et de les utiliser en toutes conditions

amitiés
PPDR

Par jaboune : le 29/06/07 à 21:11:24

Déconnecté

358 messages
Dire merci
merci pour vos réponses.....

je vais encore méditer....

Par jaboune : le 02/07/07 à 15:07:09

Déconnecté

358 messages
Dire merci
j'en ai essayé une au portugal, je l'ai trouvé sympa....

pour le même budget : zaldi neuve ou devoucoux d'occas

quelle zaldi as-tu?

Par jaboune : le 03/07/07 à 20:57:55

Déconnecté

358 messages
Dire merci
up

Par ROULLETTA : le 03/07/07 à 21:47:33

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
la devaucoux ! bien a votre taille et a celle du cheval

Par Sali17 : le 04/07/07 à 14:57:15

Déconnecté
moi j'ai un forestier boeckello (monoquartier)
c'est un selle de complet, elle est top !

Par SnurfyGirl : le 04/07/07 à 20:11:11

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
j'avais une kieffer wien Dl pro que j'ai revendue et je vais chercher ce we une Pfiff (sous marque de kieffer) modèle Lovell

Par cémoi : le 05/07/07 à 08:46:24

Déconnecté

182 messages
Dire merci
comme pascale, une wintec pro dressage
et pareil en ballade au bout d'une heure mal de dos!
sinon en carriére impec

Par ZOUBINOURS : le 07/07/07 à 15:40:20

Déconnecté
Pas facile... je viens d'essayer bcp de modèle, plutot allemand, mais aussi les synthètiques de wintec et cuir de chez bates ainsi que la eric thomas.

Les 3 dernières ne m'ont pas satisfaites car je les trouvaient moins bien que ma mixte au niveau de l'assise notamment. Dans ce cas je vois pas l'interêt de m'acheter une selle de dress !

La seule que j'ai apprécié est un modèle appelé "TANGO"... dans mon budget.

J'ai peur d'acheter de l'occasion... ET AUSSI de faire le mauvais chgoix pr ma jument. Comment être sure qu'elle lui va bien !

A si j'ai aussi essayé une childeric qu'avait une amie, c'était génial !

Je sais plus où donner de la tête !!! Je suis presque prête à abandonner mes recherches... que faire ???

Faire venir les sellier tel antarès, childertic, devocoux, passier pr essayer ? ne vont-ils pas me porter peu d'importance à moi petite cavalière qui dresse par plaisir avec un tit budget ???

Par Sanco : le 07/07/07 à 16:08:05

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Antarès et Devoucoux s'étaient tous 2 déplacés dans mon écurie, qui ressemble plus à une ferme qu'une écurie.
Je dresse aussi pour mon plaisir, sur des chevaux OI, sans aucune prétention... Donc pas de soucis de ce côté là, ils se déplaceraont sans préjugés et sans pb

Par roudoudi : le 13/07/07 à 00:33:42

Déconnecté

82 messages
Dire merci
ben moi je monte avec une childeric, mais je trouve parfois qu'elle bloque trop le mouvement du bassin...

la Isabelle Wertz et franchement pas mal...

Par ZOUBINOURS : le 17/07/07 à 21:54:26

Déconnecté
J'ai adoré childéric... mais j'ai pas les moyens et en occas je trouve pas...

Par Gypsie : le 18/07/07 à 11:50:22

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai une mixte trainer's badmington qui prend de l'age.
J'ai eu l'occasion de tester la dressage bates, mais je trouve qu'elle fait un peu trop reculer les jambes.

J'ia eu l'occasion de tester un vieux model de Kieffer mixte à tendance dressage. Certe , l'assise est un peu rude, m'enfin si une selle agée, mais je suis super bien dedans. Quelqu'un sait ili si il y a un revendeur de Kieffer dans l'est de la france?

Par PPDR : le 18/07/07 à 12:09:15

Déconnecté
chère Gypsie
contactez " Espace cheval " à Baillargues dans l'Herault c'est le représentant national de Kieffer
kieffer a changé ses arçons , mais moi je trouve que les meilleures kieffer sont celles avec arçon bois - qu'ils ne fabriquent plus - ma derniere kieffer Wien est Ok , mais elle ne vaut pas ma Wien plus agée avec arçon bois .
cordialement
PPDR

Par maluelle : le 18/07/07 à 12:24:51

Déconnecté

14 messages
Dire merci
ZOUBINOURS j'ai une Childéric à vendre : modèle DAC US 17'5
enfin je devrais recevoir la neuve dans la semaine et si je n'ai pas trouvé d'acquéreur pour celle que j'ai actuellement il me la reprennent.
Childéric j'adore

Par chromantic : le 18/07/07 à 13:19:34

Déconnecté

200 messages
Dire merci
Hello !

J'ai une Zaldi New-Kent. Parfaitement stable sur mon petit cheval et hyper confortable pour moi, j'en suis ravie ! le cheval est un jeune cruzado espagnol de 1m55.

Par ignace de la bar : le 18/07/07 à 15:42:34

Déconnecté
Moi c'est Isabel Werth

Par ZOUBINOURS : le 23/08/07 à 10:53:40

Déconnecté
merci pour toutes cesd réponses...
j'ai peur de me tromper ert qu'elle n'"aille pas à ma juju...

Par ZOUBINOURS : le 23/08/07 à 20:59:16

Déconnecté
Je suis tout à fait d'accord avec toi ERIKA.

Par ZOUBINOURS : le 23/08/07 à 20:59:49

Déconnecté
Ca donne envie d'aller voir ce sellier !

Par ZOUBINOURS : le 23/08/07 à 21:30:52

Déconnecté
Ca donne envie d'aller voir ce sellier !

Par erika : le 23/08/07 à 21:40:03

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
je résiste pas au plaisir de montrer à nouveau la selle qui me faisait rêver, entièrement sur mesure, materiaux à mémoire de forme, dos du cheval fesses du cavalier moulés (pas à la louche hein !!!) en buffle et veau, l'assise : un rêve calée dans un canapé bultex .

Là aussi un pro extremement sympathique amoureux de ses produits capable d'en parler pendant des heures.
Vu le prix j'ai essayé de le décourager, et bien non il a tenu à prendre mon adresse m'a adressée un doc complète et m'a recontactée quelques mois plus tard pour un essai chez moi (il livrait un client dans le coin) sans obligation d'achat.
Le prix de ma merveille .... celui d'une childeric mais là c'est du sur mesure intégral, seul bemol pas prendre + de 10 kg sinon soucis.
Mais elle est tellement belle que ça vaut le coup de faire un régime.

Par KittyK : le 24/08/07 à 10:53:18

Déconnecté
Moi j'ai une BATES modèle Isabell Werth mais je viens d'envestir dans une Antarès que j'attends impatiemment!!

Par dressage : le 24/08/07 à 14:17:08

Déconnecté

355 messages
Dire merci
j'ai une wintec cair isabelle werth et j'en très contente
l'avantage c'est qu'avec le synthétique on peut changer d'arçon donc ça va à tous les chevaux

Par ZOUBINOURS : le 25/08/07 à 12:00:17

Déconnecté
super joli erika !

Par ZOUBINOURS : le 25/08/07 à 12:00:52

Déconnecté
Antarès j'aime bien , mais quel modele ???
j'aimerais beaucoup essayer...

Par ZOUBINOURS : le 25/08/07 à 12:01:40

Déconnecté
SNIIF
j'ai contacté ton sellier ERIKA mais pas encore de réponse...

Par ROULLETTA : le 25/08/07 à 14:06:14

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
DEVAUCOUX

Par Sanco : le 25/08/07 à 14:42:41

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
deVOUcoux ! c'est mieux !

Par ZOUBINOURS : le 25/08/07 à 20:59:49

Déconnecté

Par Tessa : le 25/08/07 à 23:19:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai une Kieffer Malmo, une Bates Caprilli et une Isabel Werth.

Je peux mettre la Caprilli sur mes 3 chevaux (qui vont de la "crevette" d'1,54m au gros trotteur d'1,65 en passant par une jeune Hanovrienne)
Par contre, la Kieffer me pête le dos sur ma crevette et avance sur ma jeune, elle ne convient parfaitement bien qu'au trotteur.
L'Isabel Werth, impec sur le trotteur et sur la jeune, sur la crevette, j'ai pas essayé.

Je me sens bien dans les 3 selles, du moment qu'elles sont bien sur le cheval.
Je n'aime pas trop les selles encadrantes cela dit.

Par honest : le 26/08/07 à 04:29:18

Déconnecté
J'ai la wintec Isabell weirth et je l'adore, j'ai des haflingers avec un garrot non standart et différents donc je peux garder la même selle pour les deux en changeant d'arcon et mon popotin l'adore... dans le ''petit'' budget, elle est extra!

Par frisonette : le 27/08/07 à 08:33:32

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
HERMES le model Corlandus tres bien mais CHER !!!

Par PPDR : le 27/08/07 à 09:33:36

Déconnecté
un grand bonjour à tous

je profite de l'opportunité qui m'est donnée (je crois que l'on m'a cité plus haut) pour reparler de mon opinion de la marque kieffer

Kieffer est un fabriquant industriel Allemand qui a de grandes qualités ( serieux germanique , qualité de fabrication évidente , recherche de gain de poids considérable - prix dans certains modéles très sages -
grande régularité dans le serieux de fabrication )

mais il a aussi les défauts des sociétés industrielles qui veulent faire du chiffre d'affaires à tout prix , et mettent en marché de soi disantes innovations qui sont à mes yeux des régressions , modèles à taquets inutiles , modèles à sieges bien trop creux , à troussequins bien trop relevés

et c'est le défaut de la marque kieffer , qui fabrique beaucoup trop de modèles différents et qui oriente la demande du public par son marketing dynamique plus qu'elle répond à une demande réelle ( de fond ) des cavaliers .

je renouvelle mon conseil , basé sur ma pratique
pour ceux qui ambitionnent de dresser de manière approfondie leur cheval puis de l'utiliser en tous lieux et circonstances , un modèle simple sans artifices , ni promesses marketing est le plus approprié (sans taquets ,
à siege le plus plat possible pour etre "assis" sans serrer les jambes , tranquillement posé sur le centre de gravité du cheval , et surtout permettant de le rester sur un cheval en mouvement - toujours sans serrer les jambes en faisant tranquillement simple contrepoids de son corps tout en souplesse & agilité )

le modèle kieffer "Wien" , à savoir la selle anglaise simple et indémodable ( classique à faire pleurer un directeur marketing ) est de loin la plus indiquée , tant pour l'instruction du cheval et du cavalier que pour la perfection ultérieure . Et son prix est très sage .

très amicalement à tous
PPDR

Par ZOUBINOURS : le 27/08/07 à 11:52:02

Déconnecté
"Espace Cheval" ne m'ont toujours pas contacté...

Par ZoeFicelle : le 27/08/07 à 11:52:51

Déconnecté

510 messages
Dire merci
Moi j'ai une vieille forestier achetée sur une réderie... L'affaire du siècle!!! Monoquartier, vraiment géniale, je ne m'en séparerai pour rien au monde...

C'est celle ci:

Mais en plus vieux!

Par ROULLETTA : le 27/08/07 à 14:49:11

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
DEVOUCOUX pardon c sur c mieux .

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval