Forum cheval
Le Forum Dressage

Pour que ça change ..rollkur stop!

Sujet commencé par : atlas - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
2 personnes suivent ce sujet.
Par atlas : le 03/10/07 à 08:55:41

Déconnecté

0 messages
Dire merci
il circule actuellement sur les divers forums un vent de saine colère suite aux images du poney enrêné ( voirpost rolkur kesako) aux championnats d'europe .

Les instances Hollandaises ont fini ( sous la pression ) par réagir , mais la FEI garde le silence ...or il existe un règlement et il nous appartiens de le faire appliquer .

De plus en plus émerge l'idée d'une pétition internationale ( +appel aux médias ) en vue d'obliger la FEI a faire son boulot .
L'idée est que tous les forums se mobilisent ensemble pour défendre une cause commune à tous : le bien être du cheval .

La forme est entrain de se définir , je voudrais ici juste informer et préparer à ce que chacun se mobilise .

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par atlas : le 16/11/07 à 10:20:39

Déconnecté

0 messages
Dire merci
pour l'instant mon cher , la neige est timide mais le froid beaucoup moins !!!
Viens quand il fera -15 !

la pétition n'est pas réservée aux gens d'AI ...même si il y a parmis eux de nombreux signataires dont ( et je m'en réjouis ) le président de l'assoc (qui s'avère être aussi en plus d'être l'ancien écuyer en chef du cadre noir ,juge international , ce qui en l'occurence est bien venu )
AI n'est pas une secte et ses adhérents sont libres de leur opinion . Tous ne se sentent forcément concernés .
En plus la pétition n'est pas estapillée AI mais action commune de divers forums!
Combien ( au vu du nombre de connectés ) ont signé parmis les gens qui fréquentent 1cheval ? toujours trop peu !

allez à + , j'ai du boulot!
faites circuler la pt'tite pétition , ça changera pas la monde mais le fera frémir un peu ,maybe !

pour qu'il y en aie plus il faut que les belges se bougent pour faire circuler l'info ( en termes de nation le classement est france , usa, pologne , angleterre, hollande ...

Par dtu : le 16/11/07 à 10:34:56

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
bon j'irai en alsace quand il fera plus brrrrrrrr
par contre je sais bien que tout le monde est libre de ses opinions .. mais je me disais que si on est adhérent d'AI et donc pas simple visiteur comme moi c'est qu'ils adheraient à votre idée de l'équitation... et que d'office ils allaient signer... mais bon c'est la vie..... en tout cas moi j'ai signé donc
Et ton dada ca va mieux ?

Par Godolphin43 : le 16/11/07 à 12:39:25

Déconnecté
Eh oui dtu il y a ceux qui disent et ceux qui font.
Mais si il en est qui font aprés avoir vu que le troupeau s'est mobilisé avant ce n'est déjà pas mal...même si c'est un peu timoré. Le plus grand risque est de ne pas prendre de risques!

Par dtu : le 16/11/07 à 14:42:21

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
bien dit Godolphin
ceci dit je trouve qu'il faudrait leur faire remarqué... pour les provoquer et qu'ils signent

Par atlas : le 16/11/07 à 14:56:41

Déconnecté

0 messages
Dire merci
pfff chacun à le droit d'aller a son rythme et au final l'important sera d'avoir signé pas en quelle position! ( et même je reconnais à chacun la liberté de ne pas signer même si of course certaines signatures me font plaisir )
Et chacun fait selon son mode de fonctionnement propre ; il n'y a pas , dieu merci , une seule manière qui serait la bonne .

Par atlas : le 16/11/07 à 14:59:26

Déconnecté

0 messages
Dire merci
et dtu je vois pas pourquoi tout AI aurait du signer comme un seul homme ? AI étant constitué de personnalités diverses , avec quelques éléments communs certes mais libres de s'exprimer de façon différente .

Par dtu : le 16/11/07 à 15:10:16

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Atlas ne voit pas de mal à mes propos....
c'était juste un triste constat.....
Moi par expl si j'adhere (donc payant) à un but et que l'on fait une pétition sur un sujet aussi brulant et allant à l'encontre de mon but ... alors je comprend pas pourquoi ne pas signer .... cela ne demande même pas de l'argent rien d'autre qu'1 minute de mon temps...
Donc si on ne le signe pas en tant qu'adhérent il y de quoi se poser des questions sur le pourquoi d'être adhérent ... c'est tout simple mais ce n'est que mon avis.....
Moi si j'étais toi je posterai sur AI la question .. "pourquoi vous ne signer pas la pétition ?? "... pour avoir une idée de leur raison et peut être les convaincres...
Il y en a certain qu'il faut parfois bousculer pour qu'ils se bougent

Par atlas : le 16/11/07 à 16:00:41

Déconnecté

0 messages
Dire merci
mais saperlipopette dtu les gens d'Ai on t signé nombreux et je vais pas m'amuser à les pister pour savoir qui a ou n' a pas signé ( d'abord je les connais pas tous )
je reconnais le droit aux gens de penser que ça sert à rien par exemple .
ensuite le sujet est posté sur Ai aussi et chaque jopurs m'apporte un nouvel Ai qui signe ; donc je vais pas secouer plus le cocotier !

Par dtu : le 16/11/07 à 16:09:33

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais cre vaindjou de nondedjou altas .... ne te mets pas dans cet état ....
Je te dis mon étonnement, mon point de vue mais je ne t'attaque pas je ne te tien pas responsable de quoi que ce soit
Je critique l'HOMME ... en général

Par atlas : le 16/11/07 à 16:39:26

Déconnecté

0 messages
Dire merci
woui woui no problem j'avais envie de te taquiner un peu moi aussi

Par dtu : le 16/11/07 à 16:48:25

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
huuuuummmmm avoue que tu t'étais un peu enervé... reconnais le ..... par contre moi pas

Par atlas : le 16/11/07 à 18:36:29

Déconnecté

0 messages
Dire merci
énervée moi ?

Par pitchoune1111 : le 16/11/07 à 20:53:33

Déconnecté

770 messages
Dire merci
Je suppose aussi que tous les adhérents ne consultent pas pour autant le forum... donc l'info de la pétition a pu passer à côté d'eux sans qu'ils n'en sachent rien.

Par atlas : le 17/11/07 à 08:48:37

Déconnecté

0 messages
Dire merci
allez je ne résiste pas à une petite dernière : dtu tu connais la parabole des ouvriers de la première et de la dernière heure , non ?
ils ont eu le même salaire , ceux qui ont bossé une heure et ceux qui ont bossé 15 heures ...
chacun viens à sa heure , à sa mesure , et comme la mesure n'est pas la mêmepoour tous , il est normal que le salaire lui soit égal

hihi bon week !

Par Godolphin43 : le 17/11/07 à 12:09:14

Déconnecté
dtu atlas 1 partout....mais quand meme

Par Tessa : le 17/11/07 à 13:17:17

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
fichtre, Godolphin, tu deviens un vrai pro des émoticones

Atlas et dtu nous font une partie de tennis on line... ça change!!!
Rebondissons: arrêtez: vous allez attraper un rollkür elbow.

Par Orrage : le 17/11/07 à 21:24:43

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Walaa walaaa, j'ai signé aussiiii

Par atlas : le 17/11/07 à 22:48:53

Déconnecté

0 messages
Dire merci

Par atlas : le 17/11/07 à 22:50:05

Déconnecté

0 messages
Dire merci
welcome orrage ! chouette que tu sois là!

Par Orrage : le 18/11/07 à 15:53:56

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui, t'as vu? Par contre j'ai pas resisté à mentionner mes origines hein

Par randonneuse54 : le 26/11/07 à 14:27:38

Déconnecté

884 messages
Dire merci
'ai signé aussi

Par atlas : le 26/11/07 à 21:14:51

Déconnecté

0 messages
Dire merci
s'il ya parmi vous de très bons anglophones , le web magazine Horses for Life, qui soutiens la pétition, propose que l'on traduise ( pour mettre sur le blog du collectif ) leurs dossiers concernant le rollkur .
avisse aux amateurs me contacter par mp .
thank you very very much !

Par atlas : le 26/11/07 à 21:15:56

Déconnecté

0 messages
Dire merci
j'ai oublié de préciser que c'est de la traduc de l'anglais vers le français .

Par randonneuse54 : le 28/11/07 à 03:05:20

Déconnecté

884 messages
Dire merci
j'ai fait tourné la pétition par connaissances interposées : le lien est partie entre les mains de csoistes et d'éleveurs de poneys de sport (connémaras) .
Je croise les doigts . Je trouve que cette idée de pétition est une excellente chose et je soutiens cette initiative .

J'ai pu constater que parmis les compétiteurs amateurs , peu de personnes connaissent ces pratiques comme moi qui n'en avais jamais entendu parlé avant de fréquenter ce forum .
Merci atlas pour cette initiative !

Par atlas : le 28/11/07 à 11:06:06

Déconnecté

0 messages
Dire merci
je ne suis pas seule tu sais , j'ai juste émis l'idée au vu des réactions sur les divers forums quand on a vu un peu partout ces photos .
Et puis surtout j'en avais assez d'entendre que c'est scandaleux ,mais pas d'initiative , rien !
c'est parti de là .
c'est comme pour l'enseignement ( au hasard hein ?!) on peut dire que le niveau baisse , qu'il y a un manque de connaissances ...etc mais si on ne fait rien pour que ça bouge , même un peu , à quoi ça sert de le dire ? ( bon pour l'enseignement je ne voie pas encore ce qui est faisable , mais bon , j'suis pas seule hein , z'avez le droit de phosphorer!!)

c'est fou quand même que tu n'en aie jamais entendu parler alors que depuis longtemps des photos circulent et des magazines se disent choqués de ces pratiques .Ah oui les csoistes sont bienvenus , les complets aussi , les voltigeurs , randoneurs ...etc come on every body abd sign it!

pour signer :
Lien
pour lire le texte en français , voir les liens ou télécharger la version papier :
Lien

Par dtu : le 28/11/07 à 11:41:00

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bjr Atlas.... moi je suis comme randoneuse... avant de venir sur le forum j'en avais jamais entendu parler...
Mais bon c'est vrai que j'ai tjs monter seul ou avec mon super prof
Par contre je viens de mettre mon dada en manège depuis 10 jours (enfin je peux le travailler) qui est vraiment orienté dressage et son à un bon niveau... mais ils montent quasiment tous en RA .... incroyable....

Par atlas : le 28/11/07 à 13:35:10

Déconnecté

0 messages
Dire merci
ah ben oui c'est dramatique cette utilisation systématique des RA a tort et à travers !
la facilité , toujours !

ya du boulot j'vous dit!

Par ROULLETTA : le 28/11/07 à 14:56:04

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Ra = rollkur ? non quant même pas !

Par dtu : le 28/11/07 à 15:45:28

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
non je sais RA pas = Rolkur....
Mais les mettres systématiquement pour moi cela revlève d'un manque de tact.... et surtout quand c'est employé par des cavaliers moyens qui ne font que bloqué le cheval.... et plutot que d'apprendre à se maitriser évidement c'est plus long hop hop on mets les RA et le tour est joué ... apparament ...

Par randonneuse54 : le 28/11/07 à 16:25:24

Déconnecté

884 messages
Dire merci
Tu sais atlas c'est toujours pareil : beaucoup de personnes sont d'accord pour faire quelque chose mais quand il s'agit de se lancer et de donenr de son temps, de son nom, de sa personne ce n'est plus forcément le même élan qui nous anime .
Je pense que ce genre d'initiatives doit être encouragée et soutenue ! En tout cas j'y tiens !

Et oui , toutes les personnes à qui j'ai parlé de cette pétition, je n'ai pu commencer ma conversation par " es-tu au courant de la pétition contre le rollkur ?" mais plutot par " connais-tu le rollkur ?" . Et invrariablement la réponse était : "non" .
Je ne sais pas si c'est très connu au final ormis dans le monde du dressage . Ou peut-être est ce qu'on ne se rend pas compte de ce que cela représente ? En voyant une photo de AVG - ne la connaissant pas , je me serais dit " qu'est ce qu'elle monte mal elle !!" " mais jamais je ne me serais doutée d'un problème récurrent , ou pire d'une méthode de "détente" ( ) . J'aurais pensé naivement à une très mauvaise main . Humainement je m'oriente vers un problème ponctuel ...
Peut-être est-ce la même chose pour les observateurs amateurs ?

Par atlas : le 28/11/07 à 17:11:12

Déconnecté

0 messages
Dire merci
RA = Roll kur , non bien sûr pas systématiquement , mais 99 fois sur 100 c'est une équitation à l'envers c'est à dire qui ne se pratique pas de l'arrière vers l'avant , et donc tout est faux .

ce genre d'outil est délicat d'utilisation et son utilisation ne doit être que ponctuelle .

Par Orrage : le 28/11/07 à 22:55:01

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le mot 'rollkur' n'est pas encore tres connu en france; dans la clientèle, quend ça m'arrive d'en parler, personne connais ce mot, mais en parlant d'AVG, isl disent tous "ah oui, avec ses chevaux completement encapuchonné"...

Par Orrage : le 28/11/07 à 22:55:31

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
PFOUU excusez moi pour les fautes d'ortho!!

Par atlas : le 28/11/07 à 23:23:39

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Orrage hello!
il serait d'ailleurs plus juste de dire" hyperflexion de l'encolure" plutôt que rollkur ce qui a le mérite d'être Français et limpide quand à la signification .

Par atlas : le 28/11/07 à 23:26:07

Déconnecté

0 messages
Dire merci
d'acccord avec toi randonneuse , sauf pour dire qu'Anky monte mal . On ne peut nier son talent , c'est la façon dont elle l'utilise qui est condamnable , mais pas le talent lui même .

Par ROULLETTA : le 28/11/07 à 23:39:07

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais pas rentrer dans le débat RA la . Mais juste comme ca , il y a pleins de bons cavaliers contre le rollkur et qui montent en RA .

Par atlas : le 29/11/07 à 00:05:01

Déconnecté

0 messages
Dire merci
oui si c'est utilisé ponctuellement , juste pour fixer une limite et jamais pour ramener de force ..why not ? perso je suis pas sectaire et je crois qu'en équitation comme ailleurs tout est vrai et tout est faux, ça dépend du contexte .

Par randonneuse54 : le 29/11/07 à 00:57:07

Déconnecté

884 messages
Dire merci
je disais ça Atlas concernant l'attitude de son cheval lorsqu'elle le monte . Ce ne serait pas Anky , mais quelqu'un d'anonyme , en le voyant on se dirait :" mais qu'est ce qu'elle fait ??"
Je considère le dressage comme un travail qui amène le cheval à se porter de lui même avec un cavalier sur le dos , sans contractions ...cela demande évidemment un travail de positon, de finesse des aides, de tact et de sensibilité de la part du cavalier .

Ce que je ne comprend pas c'est comment une personne qui est apparemment très douée - plus que les autres , et qui pourrait de ce fait, défendre sa place de championne internationale en montant "correctement" puisse choisir la voie de la facilité et de la contrainte ?

Par atlas : le 29/11/07 à 08:31:54

Déconnecté

0 messages
Dire merci
moi non je ne comprends pas ça . Mais il y a beaucoup de choses dans ce monde que je ne comprends pas , je dois être un peu autiste quelque part ( ou plus blonde que la moyenne) .

Pourquoi la plupart choisissent la voie de la facilité et de la contrainte ? par facilité justement ...et rentabilité : on va plus vite ,plus loin avec moins d'efforts ...etc et puisque les juges ne condamnent pas ...pourquoi cesser ?
récemment il a été dit d'une certaine jument que les juges s'habituent aux fouaillements de queue ...il semblerait qu'elle fouaille de plaisir ! c'est dire ! si ce qui jusque là était considéré comme un signe d'inconfort voire de souffrance et condamné par le règlement est accepté comme normal c'est que le reglement est caduque et il faut le changer pour y intégrer la nouvelle règle du jeu .
Si ce n'est pas le cas il faut appliquer le règlement pour tous .
C'est donc des juges et des instances que la réaction doit venir , c'est pourquoi ce sont ceux là qu'il faut convaincre .

nous , nous pouvons dire je ne veux pas de cette équitation là , ni la pratiquer ni la voir pratiquer par d'autres , car elle est une insulte à la dignité de nos chevaux et va à l'encontre de la recherche d'un athlète heureux .

Par atlas : le 29/11/07 à 08:35:43

Déconnecté

0 messages
Dire merci
En usage depuis avant La Gurérinière mais nommée par lui, cette fameuse en épaule en dedans .
Rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme donc forcément avant lui déjà ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval