Grands cavaliers du forum ! photos , vidéos ?
Sujet commencé par : ROULLETTA - Il y a 5558 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8518 personnes suivent ce sujet.
Par ROULLETTA : le 06/12/07 à 13:38:16
Dire merci | suite a tout ce qui se dit sur le forum , et au grandes leçons données , je voudrais savoir qui des grands cavaliers ici présent est capable de se montrer a cheval ? je demande a voir !! je ne m attend pas a beaucoup de monde . |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par Chrysalis : le 23/03/16 à 14:39:20
Dire merci | Disons que quand les fils se touchent il peut vraiment être super c*** KWPN power |
Par Vanessa14 : le 25/03/16 à 13:38:40
Dire merci | lol décidément tu attires les gris au fils qui se touchent pourtant celui ci c'est pas un lusi, lol . Arbeit ! encore et encore ! |
Par stephy92 : le 25/03/16 à 14:36:38
Dire merci | KWPN power, c'est trop ça Vanessa, il a au moins l'avantage d'être volontaire au travail Maintenant il faut qu'il prenne de l'expérience. Les 3/4 de sa vie ça a été box/manège/box, donc forcément, les souches tueuses ou les cabanes infestées de crocolions ça fait krèèès peur |
Par Vanessa14 : le 25/03/16 à 17:33:50
Dire merci | ah oui en effet c'est sûr que vu son ancienne vie sa n'aide pas ! il à quel âge déjà ? |
Par Phèdre : le 04/04/16 à 11:34:01
Dire merci | Hello, je voudrais participer, même à modeste niveau, je peux ? J'habite en Italie, mais j'avais une expérience en France..J'ai eu plusieurs chevaux en DP et ensuite comme je n'avais pas de véhicule les deux premières années en Italie j'ai fait du 100% obstacle, en club. Une horreur, même si je m'étais attachée à un cheval, ça m'a fait mal au coeur de partir juste pour lui..je pense qu'il sera foutu d'ici peu, ils ne font que du saut, tous les jours, des barres et des barres. J'ai peu à peu pris des mauvaises habitudes...dans ce club on n'utilisait que la rêne d"ouverture...on ne m'a jamais corrigé sur ma position des jambes (qui remontent, surtout le talon), jamais sur ma position en général (mains, dos, épaule...). Mais moi ce que j'ai toujours aimé c'est le travail sur le plat, le dressage. Donc à peine j'ai eu ma voiture, adieu club obstacles ! J'ai donc dû repartir complètement de zéro en novembre. J'ai en DP un cheval croisé principalement avec du quarter (sinon c'est du croisé portes et fenêtres ) dans une écurie où le saut est prohibé (on passe d'un extrême à l'autre, je sais ) . On finit (le gérant de l'écurie, sinon je n'aurai jamais voulu le faire ! ) par m'inscrire en dressage, catégorie débutants ( faut bien commencer quelque part . J'étais stressée à mort, mais les cours que je prends m'ont quand même servis... J'étais plutôt contente, finalement il y a un résultat quand on repart de rien et qu'on travaille dur....Le petit cheval a du coeur, il a été gentil jusqu'au bout...On a fini premiers hier ! La plus grande satisfaction est d'être passée devant deux lusitaniens et un cheval de Maremme pétés de sang (même trop...un lusitanien a dû être longé avant d'être monté, il est parti en ruades pendant 20mn...), j'en suis franchement fière... Très important : je voudrais éviter une éventuelle polémique sur l'embouchure et le port des éperons (à bouts ronds..). Le cheval a toujours été monté comme ça par sa propriétaire (qui fait du dressage depuis plus de dix ans), sur l'embouchure ils en ont essayé plusieurs et c'est celle qui lui convient le mieux... Enfin je fais confiance à l'instructeur et la propriétaire... J'ai encore beaucoup à corriger, alors pardonnez ma position pas du tout parfaite, puis la position des mains : Entrée en piste : Cercle de 10m : Galop : Diagonale au pas : Le salut final (je dois bosser encore les arrêts, j'ai dû mal) : Message édité le 04/04/16 à 11:36 |
Par stephy92 : le 04/04/16 à 14:23:20
Dire merci | il est très mignon ce cheval |
Par stephy92 : le 04/04/16 à 16:15:22
Dire merci | moi je suis en mode touriste à cause de ma sciatique qui passe pas le gris bosse 1 jour sur 2 ou 3 en version tranquillou |
Par Phèdre : le 04/04/16 à 20:32:16
Dire merci | stephy92 merci Il est très beau ton gris...C'est un comme ça que je voudrais |
Par Chrysalis : le 04/04/16 à 21:02:22
Dire merci | le veau la semaine dernière (qui me sort par les trous de nez en ce moment,fallait bien qu'il me montre qu'il a encore 6 ans) |
Par stephy92 : le 05/04/16 à 09:01:22
Dire merci | je l'aime tjs autant ton veau |
Par Phèdre : le 05/04/16 à 13:55:33
Dire merci | J'ai pas fait voir la 2ème partie du concours...Initiation à l'équitation de travail. Si en dressage on a fini premiers, en équitation de travail, avant-derniers Bon je n'avais jamais fait ça, je n'arrivais pas à aborder latéralement la porte... Le 8 avec transitions : Les pas latéraux (merci cheval): La porte où j'ai manqué de tout renverser : J'ai trouvé cette épreuve tout de même marrante, il y a un peu de dressage là-dedans et puis les exercices sont assez variés ! Les beaux concurrents du jour.. : |
Par stephy92 : le 05/04/16 à 14:14:41
Dire merci | ça doit être super chouette l'équitation de travail. Je suis en admiration devant certaines vidéos, quand on voit la réactivité et la réponse aux aides de certains chevaux. |
Par Phèdre : le 05/04/16 à 16:23:33
Dire merci | stephy92 , je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment sympa. L'ambiance est assez bon enfant, même si c'est vrai qu'on était niveau débutant...j'ai fait de chouettes rencontres dimanche. L'équitation de travail est une discipline très intéressante, mais quand tu essayes de le faire dans la réalité tu te rends compte que tu n'arrivera jamais à la cheville de Pedro Torres Message édité le 05/04/16 à 16:25 |
Par Plectrude : le 05/04/16 à 22:50:20
Dire merci | Pareil que Stephy ! T'as dû t'éclater, à tester et à voir "en vrai" ! Pour moi c'est vraiment une application pratique du dressage, là c'est quand même plus concret pour voir la réactivité, la maniabilité, la disponibilité, la perméabilité du cheval ! Je pense que dans ces concours, on voit rarement des cavaliers embarqués sur la remise des prix parce que le cheval a eu peur du flot |
Par zenzile : le 07/04/16 à 08:14:20
Dire merci | pas de photos en train de dresser c'est grave ?? au final, ça revient au même j'ai tellement de soucis sur les barres que je passe beaucoup de temps sur le plat et le cso il parait que c'est des barres sur un parcours de dressage (on y est pas encore....) |
Par camboui21 : le 07/04/16 à 11:26:08
Dire merci | puis ce sont les photos de Laure, elles sont belles |
Par laureBrrrrr : le 08/04/16 à 09:00:15
Dire merci | moi je les trouvent "mochent" on mettra la faute sur le matos - il est temps que je change de boitié, AF moue, et sur une vieux objectif c'est pas la joie Pis c'est tous pixelisé Merci FB |
Par Phèdre : le 08/04/16 à 10:14:29
Dire merci | plectrude , j'avais pas vu la réponse, mais oui, c'est bien ce que j'ai ressenti ! Je pense que dans ces concours, on voit rarement des cavaliers embarqués sur la remise des prix parce que le cheval a eu peur du flot Ahaha c'est sûr,par contre un débutant de mon genre (et un peu c...) a forcé à tout prix sa jument à passer le pont de bois. Non seulement elle n'a rien compris, et elle a fini son parcours complètement en nage, de l'écume de partout, en panique. J'avais envie d'intervenir et de lui dire de descendre mais je n'en avais pas le courage vu l'orgueuil du mec. J'ai assisté en silence à une jument matraquée pour passer le pont, au final elle a manqué de tomber en arrière et s'est pris à plusieurs reprises les postérieurs / jarrets dans le pare-bottes . Personne n'a rien dit. Il en est sorti rien de constructif de cette séance et assurément la prochaine fois que la jument voit un pont, elle dégagera aussitôt son cavalier... |
Par Phèdre : le 08/04/16 à 10:15:05
Dire merci | je trouve au contraire laurebrrrrr que ton cadrage est original (photo 1.2.3). j'aime beaucoup !! |
Par stephy92 : le 12/04/16 à 08:59:24
Dire merci | juste parce que les photos sont belles Pour cause de sciatique que j'arrive pas à faire passer (additionnée à 2 hernies discales), on a fait le concours en mode touristes, avec trot de caniche pour que je puisse rester assise sans me démonter une vertèbre. A la détente il a commencé à enclencher son trot d'avion de chasse, il a pas compris quand je lui ai dit que non, c'était trot de caniche aujourd'hui Outre le fait qu'il me démonte le dos, quand il adopte ce type de trot il se ferme encore trop et on fait des fautes de rythmes dans les figures (et ça se voit bien v/s le trot de caniche où c'est tout plat tout le temps ) Poney super relou à la détente mais sage sur le carré. Forcément ça manque de brillant, mais le but c'est qu'il prenne l'habitude de sortir. On a quand même terminés 2ème (c'est que les autres ne devaient pas être très brillants non plus ) contente du gris qui a bien fait son taf |
Par vanou85 : le 12/04/16 à 10:20:51
Dire merci | Super! Les photos sont vraiment belle! |
Par camboui21 : le 12/04/16 à 12:41:26
Par mundial : le 12/04/16 à 22:13:36
Dire merci | J'ai la chance en ce moment de monter en amazone un excellent cheval prêté par des amis, excellents cavaliers. Nous préparons un trio pour l'es animations "amazones de France" d'Equestrium. Ce festival, organisé par le CRE Languedoc-Roussillon se déroulera au haras d'Uzès du 28 avril au 1er mai. Je mets ces photos de l'entrainement à la fois pour donner envie à celles qui ne l'ont pas déjà de monter en amazone et pour vous proposer pour ceux qui ne sont pas loin de venir nous rencontrer. Nous sommes à la ramasse pour la préparation, mais cela reste sans aucune prétention! Nous avons juste fait une répétition en costume et une amie était là avec une caméra. Un cliché du trio, trois chevaux présentés de trois manières différentes Le cheval que j'ai la chance de monter et qui est fabuleusement bien dressé; je n'ai donc aucun mérite car tout le mérite d'un cheval d'amazone revient à son dresseur: Et un petit extrait sous forme de vidéo d'une figure. Nous sommes conscients d'être loin de la perfection (surtout moi), mais nous travaillons, sans prétention, à la fois à la technique et le côté esthétique. Cela reste une histoire d'amitié et un coup de main d'amis pour avoir une animation dont les amazones n'auront pas à rougir! Lien |
Par camboui21 : le 13/04/16 à 07:20:35
Par laureBrrrrr : le 13/04/16 à 08:22:02
Dire merci | Super Stephy ! c'est le début toute façon le trot caniche va bien pour routiner, et tu as l'air contente c'est important Jolie Mundia |
Par Fantômette : le 13/04/16 à 09:35:06
Dire merci | C'est super beau mundial |
Par Plectrude : le 13/04/16 à 22:46:05
Dire merci | Magnifique Mundial. Plus de photos, plus de vidéos ! |
Par pakret : le 13/04/16 à 22:56:41
Dire merci | mundial, pfiou |
Par stephy92 : le 14/04/16 à 08:35:24
Dire merci | toujours autant la classe mundial |
Par Dakapo74 : le 14/04/16 à 11:56:25
Dire merci | Youhou ! Stephy sur les terrains de concours Pour un début c'est bien ! On espère en voir d'autres Par contre ton dos j'ai mal rien qu'en te lisant... Quelle classe votre trio Mundial ! |
Par mundial : le 15/04/16 à 21:46:53
Dire merci | Merci à tous. Il y a encore du travail de mon côté, mais c'est tout l'intérêt! Stephy, ton grisous est toujours magnifique et je compatis à tes problèmes de dos. Je traine les restes de ma cruralgie et je ne suis pas prête non plus à supporter certains trots alors que j'avais envie de chevaux plus sport! |
Par Tessa : le 15/04/16 à 21:56:56
Dire merci | mundial, si je viens en France l'année prochaine (je vais à Toulouse tous les ans)... Je fais le trajet jusqu'à chez toi!!!!!!! |
Par mundial : le 16/04/16 à 20:06:03
Dire merci | Avec grand plaisir! |
Par stephy92 : le 25/04/16 à 16:54:35
Dire merci | concours pluvieux... concours pluvieux quoi cette fois j'ai cru que je ne pourrais jamais aller en A faire mon doubler pour commencer la reprise (pas de possibilité de faire le tour de la carrière et un A renversé ça fait trop peeeeuuuurrrr ) Après ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble même si mes coins vers A ressemblaient plus à des arrondis Merci à mon paparazzo et à mes amis qui ont bravé la pluie pour venir me voir MDR le pion rebel puis le soleil est revenu en fin de matiné, du coup on est resté regarder les copains... C'est pas le gris qui s'est plaint Message édité le 25/04/16 à 16:58 Message édité le 25/04/16 à 16:58 |
Par camboui21 : le 25/04/16 à 19:43:42
Dire merci | le pion rebel !!! il a de l'humour ce grisou!! |
Par vanou85 : le 26/04/16 à 10:13:33
Par camboui21 : le 04/05/16 à 12:39:02
Dire merci | puisqu'on est dans les photos de concours.. voici Zouzou en concours :-) fin avril Message édité le 04/05/16 à 12:39 |
Par lapatateuh : le 04/05/16 à 13:32:52
Dire merci | Il devient top ton cheval Camboui |
Par stephy92 : le 04/05/16 à 16:03:40
Dire merci | tjs aussi fan de Zouzou |
Par vanou85 : le 09/05/16 à 10:48:36
Dire merci | Zouzou! |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous