Grands cavaliers du forum ! photos , vidéos ?
Sujet commencé par : ROULLETTA - Il y a 5558 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage18 personnes suivent ce sujet.
Par ROULLETTA : le 06/12/07 à 13:38:16
Dire merci | suite a tout ce qui se dit sur le forum , et au grandes leçons données , je voudrais savoir qui des grands cavaliers ici présent est capable de se montrer a cheval ? je demande a voir !! je ne m attend pas a beaucoup de monde . |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par isa68 : le 03/03/08 à 13:02:54
Dire merci | ...allez...encore une petite pour la forme ...maintenant que j'ai ENFIN compris comment mettre des photos ! [img][/img] |
Par laureBrrrrr : le 03/03/08 à 13:20:09
Dire merci | moi je vous avez vu sur un autre post , je vous trouves trés beau !! |
Par lapatateuh : le 03/03/08 à 18:39:35
Dire merci | Bon si je peux scouater votre post hihi! Jument de dressage que j'ai depuis un peu moins d'un an, mais qui a été arreter en tout 10 mois car la bride tarsienne à cassé... Ca c'est mon premier cheval, hélas parti à la retraite à 6ans |
Par isa68 : le 03/03/08 à 21:45:38
Dire merci | lapatateuh : ouahou ! belle bête ! Cette juju est magnifique . Qu'est ce qui est arrivé à ton premier cheval ? C'est un ibérique ? |
Par oomph_girl : le 03/03/08 à 22:33:03
Dire merci | isa, oui dans un poney club... Alors à cheval pas facile... Enfin ce n'est pas là où je monte normalement mais la juju y est alors j'ai pas trop le choix... |
Par lapatateuh : le 05/03/08 à 16:01:49
Dire merci | Non c'est pas un Iberique lol, c'est un anglo * ar (oui oui vous revez pas lol) !! Il es atteind du syndrome naviculaire, mais pas vriment lui ce sont les ligaments proximaux qui sont touchés + maladie neurologique, et il a beaucoup d'arthrose.. il a des radios d'un cheval de 20 ans, alors qu'il en avait que 7 ... Merci pour ma jument, Toi aussi ton " blanc" est magnifique hihi! |
Par isa68 : le 05/03/08 à 21:25:50
Dire merci | Joli anglo en tous ca ! Vraiment dommage pour lui, j''espère qu'il ne souffre pas trop... Et la jolie juju, quelle race ? |
Par driver : le 10/03/08 à 18:35:24
Déconnecté | [videos]http://fr.youtube.com/watch?v=mXFRK9UGtSA[/videos] l Equitation d exeption AVEC MONSIEUR BRAVARD |
Par driver : le 10/03/08 à 18:46:11
Par pilatus : le 10/03/08 à 21:52:31
Déconnecté Dire merci | Driver : j'ai l'impression (mais je dois me tromper ?) que ce cheval ne fait pas ne épaule en dedans mais une croupe au mur. En effet : il est très décollé de la piste et ses postérieurs se croisent avec autant d'amplitude que ces antérieurs. Il me semble que l'épaule en dedans se caractérise par le fait que les postérieurs restent bien sur la piste, se croisent à peine, les antérieurs, eux, décollent plus ou moins de la piste et se croisent nettement. Le cheval de la vidéo a par ailleurs tendance à "basculer" son dos sur le côté et donc à lever plus haut son antérieur externe (comme les chevaux de tauromachie quand le toro arrive sur leur flanc). Il n'est donc pas "droit", son dos oscille plus dans le sens contraire du mouvement, au lieu de s'équilibrer. Voilà, j'ai fait ma chieuse, mais je m'y intéresse d'autant plus à cette fameuse EED, que je m'échine à l'apprendre à mon cheval... |
Par Tessa : le 10/03/08 à 22:42:37
Dire merci | Je partage complètement ton avis pilatus |
Par frisonette : le 10/03/08 à 23:04:07
Dire merci | moi aussi tout a fait d'accord avec vous deux pillatus et Tessa ceci n'est pas une EDD |
Par dreamoiselle : le 11/03/08 à 08:49:53
Déconnecté Dire merci | Je ne vois pas la vidéo... |
Par driver : le 11/03/08 à 20:04:22
Déconnecté | sur la video c est le fils de michel bravard ce n est pas moi . moi je suis juste sur la foto avec le cheval bai |
Par pilatus : le 12/03/08 à 10:17:23
Déconnecté Dire merci | Frisonette, Tessa, on est d'accord ! ça reste très beau, cependant. Mais comme je suis maniaque, je dis : pourquoi un cheval aussi "tordu", le but n'est-il pas de garder le cheval droit, avec, "plié", seulement ce qui doit être plié ??? On chipote, driver ? |
Par frisonette : le 12/03/08 à 14:36:19
Dire merci | Toujours ok avec toi Pilatus ,je pense aussi que ce sympathique cheval est trop beaucoup trop plié oui oui DRIVER nous t'avions reconnu sur la photo |
Par steffy83 : le 13/03/08 à 00:54:52
Dire merci | oula je debarque ! la derniere video est "tournée" ou ? je pense que sacha bravard doit avoir un lien avec michel bravard du forum ? ca donne envie de voir cela en vrai |
Par litana13 : le 13/03/08 à 10:54:38
Déconnecté Dire merci | Moi je suis scotchée |
Par dreamoiselle : le 13/03/08 à 11:00:24
Déconnecté Dire merci | Effectivement, ce cheval a tendance à donner beaucoup de pli d'encolure. Je ne sais plus d'où cela vient, mais l'on dit qu'à partir d'un certain niveau, les chevaux mettent trop de pli et qu'il faut alors plutôt travailler à remettre droit qu'à incurver... Le mouvement est ample et agréable a regarder (d'accord, le ralenti aide ) J'aime bien le travail sur les jambettes : on voit souvent des chevaux qui frappent le sol, plus ou moins énervés et en colère, le mouvements des postérieurs décousu des antérieurs, là, les postérieurs marchent (même si le cheval se dandine et d'une manière peut-être pas tout à fait symétrique) mais surtout le cheval prend le temps de déplier son antérieur, ce que j'apprécie. Le cheval a tendance à s'enrouler, mais l'on voit bien que cela est corrigé... Driver, pour une fois, tu as l'air relativement détendu et de prendre du plaisir à cheval |
Par litana13 : le 13/03/08 à 11:05:43
Déconnecté Dire merci | ...Scotchée de voir la qualité de cette vidéo : 1) Technique du cavalier : position parfaite, descente de mains et de jambes quasi omniprésente, le cavalier est discret voire inexistant dans ses aides, le couple est très harmonieux... 2) Le cheval est décontracté, a de la prestance, n'est pas contraint....ummmm un vrai bonheur !! 3) Le tout est une fois de plus très Artistique, poétique (il semble que le cheval danse avec Pavarotti..) : Pour moi, la vraie Equitation !.... BRAVO SACHA BRAVARD !!!! La relève est assurée.... |
Par lisis : le 13/03/08 à 13:08:54
Dire merci | Je n'arrive pas à lire la vidéo |
Par dreamoiselle : le 14/03/08 à 15:20:34
Déconnecté Dire merci | oui, mais l'encolure doit suivre la courbure du "pli global" pas aller au delà ni rester en dehors. Le cheval ploie difficilement tout son corps, mais facilement son encolure. |
Par maody : le 14/03/08 à 15:56:14
Dire merci | quand on a d'aussi grandes jambes, les eperons a molettes de 10 cm sont ils vraiment indispensables? |
Par Tessa : le 14/03/08 à 16:33:03
Dire merci | les éperons, qu'ils soient à molette ou non ne sont pas la pour "remplacer" une jambe trop courte ou déficiente. Les éperons, c'est pour affiner le travail. Pour, d'une touchette à un endroit précis obtenir une réponse précise. |
Par ROULLETTA : le 14/03/08 à 16:52:24
Dire merci | svp pas de leçon sur ce post , je voudrais qu il reste neutre et sympathique et ouvert a tous sans prise de tête , pour des photos ou des vidéos mais pas pour des leçons !! |
Par EcoleDesChevaux : le 14/03/08 à 17:18:02
Déconnecté | ...oui, mais quoi de plus triste que des vidéos sans commentaires et discussions (cordiales, bien sûr...)... Pour ce que l'on peut voir de la vidéo en question, ça semble fluide, décontracté... le pli accentué ne me dérange pas, le chanfrein derrière la verticale et la nuque plongeante un peu, histoire de goût. Le ralenti est flatteur et très bien synchronisé avec le son: une belle vidéo! |
Par kika17 : le 14/03/08 à 18:14:20
Déconnecté | plûtot : "Très beau" , non? ne soyez pas mesquins: rien ne se voit mais tout se fait, avec tact et douceur, le cheval se donnant de lui -même... voyez -vous donc ces qualités chez même les dits grands cavaliers de dressage d'aujourd'hui?!!! n'y aurait-il pas un problème dans le dressage actuel (dit "classique" pour faire bien) ? enfin, je la ramène toujours trop, et ça me joue des sales tours!!! salut Mais (bon je me répète): Bravo !! c' est très très beau à voir, merci pour nous, le regard ....l'espoir qu'un jour le bon goût soit de nouveau à la mode!! ....et aussi , pour les chevaux! |
Par EcoleDesChevaux : le 14/03/08 à 18:54:35
Déconnecté | Désolée d'avoir oublié les superlatifs pour cette épaule en dedans et ce pas espagnol réussis et esthétiques. L'équitation classique contient des règles, ce n'est pas une question de "mode" - ni de "mesquinerie". Oui, beau travail pour la famille Bravard, que voulez-vous que je dise de plus |
Par stephy92 : le 15/03/08 à 11:53:55
Dire merci | moi non plus je vois pas la vidéo |
Par mapepette : le 21/03/08 à 16:30:30
Dire merci | ma progression avec pepette, on y arrive ... boulot boulot, douceur patience ... voila |
Par emilie100787 : le 21/03/08 à 21:15:31
Déconnecté | tiens moi MB jle voyais vieux et aigris |
Par ROULLETTA : le 21/03/08 à 23:50:33
Dire merci | Ce cheval .........qu est ce qu il a qui lui tape sur les canons dans le travail lateral et qu est ce qu il a sur les anterieurs pendant les jambettes ...des bracelets pour mettre des ficelles? ....comme un dresseur de cirque bien connu ? toujours la petite réflexion juste ! et qui devrait faire réfléchir !! |
Par ROULLETTA : le 10/04/08 à 03:10:31
Dire merci | video ????? |
Par atlas : le 10/04/08 à 14:04:43
Déconnecté Dire merci | bon regardé la vidéo du 21/03/08 les autres mon ordi refuse d'ouvrir . juste j'aurais aimé -voir la même chose en vitesse normale - savoir ce qui justifie l'enroulement excessif de l'encolure -pourquoi le cheval fouaille t-il autant de la queue -c'est quoi les machins sur les canons ? .......................................................... rouletta , il deviens quoi ton gris joli ? |
Par Keluna : le 10/04/08 à 23:02:30
Dire merci | je vais faire des photos et des vidéos ce weekend end avec ma grosse fifille mais en attendant je peux vous passez une vidéo de moi & d'elle qui remonte a 2003 Ma jument avait 5ans & moi 13.5ans c'est pour vous dire que ca date |
Par ROULLETTA : le 11/04/08 à 00:13:23
Dire merci | coucou atlas ! le gris est partit en Allemagne pour les ventes Elites . |
Par EcoleDesChevaux : le 11/04/08 à 21:16:42
Déconnecté | Bonjour tout le monde! Kelouna, je ne vois pas ta vidéo Rouletta, pourquoi as-tu revendu ton cheval Après le spectacle "Décrocher la Lune" présenté par l'Ecole Des Chevaux le 3 mai, j'aurais plein de vidéos pour vous ... enfin si je trouve quelqu'un pour filmer - tout le monde est embauché, alors... dur dur A bientôt - Yasmine. |
Par Keluna : le 12/04/08 à 11:28:55
Dire merci | Yasmine>> je fais des photos et des vidéos cette après midi je vous montre tout ca dans le week end |
Par Orrage : le 12/04/08 à 13:10:42
Déconnecté Dire merci | Aaaah chuis trop déçue là, avec cette video Même questions qu'atlas |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous