Avis sur selle de dressage Carlos Pinto
Sujet commencé par : Borane - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA1 personne suit ce sujet
Par Borane : le 10/12/07 à 13:56:56
Dire merci | Bonjour, J'aimerais savoir qui a essayé la dressage de Zaldi modèle Carlos Pinto ? Et ce que vous en pensez. |
Par ROULLETTA : le 10/12/07 à 14:28:28
Dire merci | selle très contraignante ! mais je connais pas mal de cavaliers qui ne jurent que par elle ! a essayer et dit nous ton avis perso |
Par LaDameCeltique : le 10/12/07 à 14:42:10
Dire merci | Bonjour, Rouletta, peux tu nous en dire un peu plus ? La selle est contraignante à quel niveau ? J'étais intéressée moi aussi par cette selle, je l'ai essayée plusieurs fois sur un petit cheval fin et sur ma grosse SF, au niveau confort je m'y trouvais très bien on y complètement calée. En revanche elle est très lourde. Il ne m'a semblé qu'elle ne genait pas la locomotion du cheval, mais si tu as des infos supplémentaires, cela m'interesse. Il est difficile de savoir choisir une selle en fonction de l'anatomie de son cheval.. toutes les experiences sont les bienvenues |
Par celine1217 : le 10/12/07 à 15:02:53
Déconnecté Dire merci | J'ai acheté la mienne il y a 5 ans. C'est un vrai fauteuil. Elle est en effet contraignante, c'est-à-dire qu'elle est très profonde et que les taquets sont très épais, tu es donc obligé de te tenir correctement. Personnellement j'ai trouvé cela super agréable, je n'ai pas eu besoin de m'y habituer, au bout de 5 min je savais déjà que c'était la selle qui me convenait. Je l'ai revendue cet été pour m'acheter une bonne selle d'extérieur, car mon cheval ne peut plus travailler en dressage. En plus le prix est très raisonnable par rapport à d'autres marques plus prestigieuses. |
Par ROULLETTA : le 11/12/07 à 00:10:31
Dire merci | j ai vu plein de chevaux la porter sans probleme , la selle reste bien en place , aucun probleme de selle qui avance par exemple j ai une amie a moi qui a trois chevaux différents , un lulu un Allemand grand et avec un garrot et des épaule rondes et un Allemand grand et fin et sur les trois chevaux la selle est parfaite ! pour le reste celine a très bien expliquer la selle ! un petit plus , (je monte des que je peux avec carlos )cette selle est faite a la base pour lui ! il est petit et très fin , je trouve qu il a une super position dedans .Mais j ai déjà vu des personne qui de part sont coté technique un peut coincée moins bien fonctionner dedans que dans une autre selle . surtout si la selle est très ajustée dans la taille du siège . C pour cela que souvent on a remarqué que les cavaliers trichent un peux et prennent une talle de plus . EX sa femme monte en 16,5 . J ai essayer dans la même taille , j ai vraiment souffert et je suis pas la seule |
Par Borane : le 11/12/07 à 16:32:34
Dire merci | Merci Rouletta de ces explications. Peux tu encore me dire si le siège est large ? Je m'adresse particulièrement à toi puisque tu viens de dire : e monte des que je peux avec carlos )cette selle est faite a la base pour lui ! il est petit et très fin... car je viens d'en acheter une d'occasion à une personne vivant en Alsace qui dit l'avoir achetée à Carlos Pinto et qu'elle aurait été "cassée par lui-même (il l'aurait revendue au bout de 7 ou 8 mois à cette personne Or il disait que c'était une 16'5 et après vérification ce serait une 16' !!! Cela me paraît très petit pour être cassée par Carlos Pinto lui-même Si je l'ai achetée (je ne l'ai pas encore reçue) c'est que justement je suis petite et fine (1m58 et 42/43 kg)... par contre j'ai un cheval fin et en général je préfère les sièges qui ne sont pas larges. J'ai essayé une HDR 16'5 mais je ne me sentais pas bien dedans et l'amie qui me l'a faite essayer m'a dit qu'il me fallait une avancée plus large pour bien caler ma jambe devant (j'ai les cuisses trop fines) et qu'une 16' devrait me convenir... d'où mon choix pour la Zaldi C.Pinto mais je ne sais pas si elle taille grand ou non OUF... quel roman ! Merci de ta réponse. |
Par Borane : le 11/12/07 à 16:35:11
Dire merci | Ladameceltique... qu'entends-tu par elle est très lourde ? Je n'ai jamais eu jusqu'à présent de selle de dressage ! Quelle ignarde je fais |
Par ROULLETTA : le 11/12/07 à 23:05:59
Dire merci | d apres ton cabarit je crois qur tu va etre bien dedant , en tout cas bien calé non non elle ne taoille pas grand ne t inquiete pas ca va te convennir comme un gant !! tu peut me dire qui te la vendu par Mp s t p ? je pense que carlos a très bien pu monter avec ! de toute facon, dans n importe quelle taille il s en sort trop bien lui ! |
Par Borane : le 12/12/07 à 13:59:17
Dire merci | Hélas, je n'ai pas reçu la selle ce matin... alors que cet après midi je vais monter ! Il me faudra attendre ce week end pour l'essayer Je hais le soi-disant service Colissimo qui ne respecte JAMAIS les 48 h de délai |
Par bouabaka : le 12/12/07 à 20:42:00
c vrai que carlos monte trop bien je le connais un peu personnelement il est super sympa et sa selle je l'ai essayé et je l'ai trouvé hyper bien!!!!! trop de chance de pouvoir en avoir une!!! |
Par renards : le 12/12/07 à 21:30:14
Dire merci | J'ai aussi une Carlos Pinto. C'est vrai que c'est un vrai fauteuil et qu'on est très calé. Par contre je la trouve inadaptée pour des jeunes chevaux, je monte en selle mixte pour le moment avec mon 4 ans. Et puis celine1217, je suis pas vraiment d'accord avec toi, on n'est pas obligé d'avoir une bonne position avec cette selle, si tu as un problème de jambes ou d'assiette, tu l'as aussi avec une Carlos Pinto. |
Par ROULLETTA : le 13/12/07 à 00:40:50
Dire merci | renards c vrai ce que tu dit , chez moi on a une cliente qui a acheté une carlos et franchement vu sont niveau c la cata , justement trop dur pour elle . pour les jeunes chevaux j en ai vu beaucoup montés avec et sans probleme , tu peut m expliquer pourquoi a ton avis inadaptée ? carlos et sa femme on des poulains et ils sont montés avec cette selle ! je precise quant meme que moi je n ai pas de carlos , j avoue suis pas fan a 100/100 !! |
Par Borane : le 13/12/07 à 12:15:16
Dire merci | Je craque ! Je n'ai toujours pas reçu la selle Et je n'ai aucune confiance dans le service Colissimo de la poste qui, d'une part ne tiennent jamais leurs délais de 48 h et d'autre part se moque royalement du contenu des colis. J'ai reçu un seau de 10 Kg d'argile complètement explosé !!! J'aurais dû demander à la personne qui me la vend de l'expédier par UPS En plus si elle n'arrive pas demain c'est rapé pour ce week end car j'ai dû donner l'adresse de mon bureau et je ne travaille pas le samedi Rouletta penses-tu que ces selles conviennent à des chevaux fins ayant un garrot prohéminent, style trotteur ? Car c'est le cas de mon cheval Je suis donc doublement engoissée |
Par ROULLETTA : le 13/12/07 à 14:00:58
Dire merci | t inquite pas elle va arriver , sinon tu a pas un numero de coli pour savoir ou elle se trouve ? je pense que tu ne devrais pas avoir de probleme , comme dit plus haut la selle c toujours bien placé sur pleins de chevaux |
Par Borane : le 13/12/07 à 15:10:40
Dire merci | Merci Roulletta ! Effectivement, elle vient d'arriver alors que sur le site de la poste elle est toujours au bureau expéditeur ! Bravo La Poste !!! J'ai tellement hâte de l'essayer Je vous donnerai mes impressions J'avais oublié de demander si l'arçon était toujours en bon état et également l'âge de la selle ? J'espère qu'elle ira à mon petit Nanton Je suis toute excitée... comme une gamine ! Il faut que je me calme car je n'ai plus envie de bosser (je suis à mon bureau) |
Par ROULLETTA : le 13/12/07 à 15:46:50
Dire merci | extra ! pense a nous raconter après ton essai ! |
Par Borane : le 13/12/07 à 17:11:05
Dire merci | Avec grand plaisir |
Par Borane : le 17/12/07 à 11:27:31
Dire merci | Je l'ai essayée ce week end... QUE DU BONHEUR ROULETTA avait 100% raison : d apres ton cabarit je crois qur tu va etre bien dedant , en tout cas bien calé non non elle ne taoille pas grand ne t inquiete pas ca va te convennir comme un gant !! On est dedans comme dans un fauteuil, elle vous donne la position idéale c'est à dire bien verticalisée... même mon cheval à répondu différemment Pourtant ce n'est pas un cheval de dressage (c'est un jeune trotteur que j'ai depuis 1 an 1/2). J'ai par contre eu un peu peur quant à l'ouverture d'arcade et la base du garrot de mon cheval (il n'est pas très épais (comme moi)... ça passe juste. Du coup j'ai rajouté mon amortisseur en mouton et pour l'instant il n'a pas blessé : je l'ai monté 1 h samedi et 1 heure dimanche en carrière ! J'espère que ça durera car je vais revendre mon autre selle mixte pour amortir celle-ci. Je recommande donc ce modèle qui génial à tous ceux qui recherchent une selle de dressage !!! Merci encore ROULETTA pour tes précieux conseils ! |
Par ROULLETTA : le 17/12/07 à 12:30:46
Dire merci | Extra suis super contente pour toi !!! ca me fait plaisir d avoir pu t aider un peux !! |
Par ROULLETTA : le 18/12/07 à 12:33:26
Dire merci | BORANE tu nous montrera ta selle et toi avec une petite photo s tp ? |
Par Borane : le 18/12/07 à 17:59:35
Dire merci | Le problème est qu'il n'y a jamais personne pour me prendre en photo... surtout par ce temps froid Je suis la seule courageuse à venir monter Mais j'essaierai... promis ! Par contre JE risque de faire virer la pellicule (sous plus toute jeune) |
Par ROULLETTA : le 18/12/07 à 23:17:30
Dire merci | lol t inquiete elle va tenir le choque ! j aimerai bien voir ta jolie position dans ta jolie selle |
Par melody06 : le 31/12/07 à 15:07:40
Déconnecté Dire merci | moi je l'ai et je ne pas qu'elle donne forcément une bonne position: je me sens décentrée vers l'avant avec le bas de jambe qui recule très fort. |
Par ROULLETTA : le 31/12/07 à 21:20:19
Dire merci | c peut être que tu n a pas encore assez engagée ton bassin et sue du coup tu n es pas a ta place ! ne pas oublié que pour être bien dans une carlos il faut quant mémé déjà être bien assis ! une selle ne fait pas tout . |
Par pokerlove : le 19/04/08 à 19:39:42
bonsoire, je suis a la recherche d'une bonne selle de dressage, j'économise pour l'instant! est ce que quelqu'un pourrait me communiquer le prix de base de cette selle ? et pour le garot, l'arçon n'est-il pas trop grand ? car j'ai un trotteur et son garrot est très très pronnoncé =( merci bisoux <3 |
Par ROULLETTA : le 20/04/08 à 01:20:25
Dire merci | si je ne me trompe pas elle doit etre dans les 1500 euros ! je l ai vu mise sur plusieurs chevaux et jamais aucun probleme au garot ! |
Par pokerlove : le 23/04/08 à 22:01:26
bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un connait la selle de caroline ulrici ?? merci beaucoup de répondre =) gros bisoux et bonne soirée a toutes et tous <3 |
Par ROULLETTA : le 24/04/08 à 01:01:13
Dire merci | désolée ! |
Par pokerlove : le 24/04/08 à 06:43:38
hihihi ce n'est pas grave! merci quand meme =) Biisoux <3 |
Par lili_34 : le 24/04/08 à 11:20:42
Dire merci | Tout a fait d'accord avec melody06 ! Cette selle est certes un fauteuil, je suis montée avec pendant presque 1an, mais a beaucoup de défauts : - Tout d'abord le siège te bascule beaucoup en avant et t'empeche de t'assoire sur tes fesses - Du coup ton bas de jambe recule car étant très contraignante au niveau des taquets tu as très peu de mobilité dans le placement de tes jambes - donc avec un jeune cheval je ne la recommanderais car tu ne peux pas bouger convenablement! - et dernier point : elle est chère pour des selles qui ne sont pas sur mesure! Les seules avantages que je lui ai trouvé : -qualité esthétique : moi je la trouve jolie - très bonne qualité du cuir Voilà |
Par lili_34 : le 24/04/08 à 11:21:22
Dire merci | Euh moi je parlais de la selle de dressage Zaldi modèle Carlos Pinto ! |
Par Borane : le 29/04/08 à 12:45:44
Dire merci | - Tout d'abord le siège te bascule beaucoup en avant et t'empeche de t'assoire sur tes fesses - Du coup ton bas de jambe recule car étant très contraignante au niveau des taquets tu as très peu de mobilité dans le placement de tes jambes - donc avec un jeune cheval je ne la recommanderais car tu ne peux pas bouger convenablement! Lili_34, je n'ai pas ce problème sur ma Zaldi Carlos Pinto Je suis bien calée mais pas trop en avant... c'est peut-être une question de morphologie. |
Par ROULLETTA : le 30/04/08 à 00:25:14
Dire merci | oui et de facon de monter !! aucune selle ne correspond a tout les cavaliers ! par contre niveau qualité et vieillissement du cuir c une très bonne selle ! elle n est pas sur mesure mais il y a pleins de taille quant meme et en france le sur mesure ou semi mesure c plus pret des 3OOO euros que des 1500 !! |
Par pokerlove : le 01/05/08 à 17:50:40
coucou =) dites, il me semble que la Carlos pinto à comme possibilité quand on l'achète neuve, de choisir la taille des quartiers! si quelqu'un peut me le confirmer ? bisoux |
Par Borane : le 05/05/08 à 19:07:50
Dire merci | Oui, il y a plusieurs tailles de quartiers... j'ai vu cela sur le site Carlos Pinto. Il y a également différentes couleurs... j'aurais tellement aimé en avoir une rousse pour aller avec mon petit alezan |
Par Jesdes34 : le 16/05/08 à 23:25:41
Déconnecté | Bonjour à tous Je monte actuellement avec une carlos pinto 16,5 et moi aussi je la trouve tres confortable. D'ailleurs je cherche la meme mais en 16 "" > je n'ai pas maigri lol, la 16,5 est celle d'une amie. Donc avis aux intéressés ou si vous connaissez : Carlos Pinto Zaldi 16" |
Par Borane : le 27/06/08 à 16:04:04
Dire merci | Rouletta, comme promis voici des photos où l'on voit mieux ma Carlos Pinto. Pitié, ne fais pas attention à la position d'une "vieille arthrosique" |
Par Borane : le 27/06/08 à 16:22:46
Dire merci | Petites vidéos en supplément : [videos]731[/videos] [videos]730[/videos] |
Par ROULLETTA : le 28/06/08 à 01:42:00
Dire merci | merci ! ca me fait super plaisir de te voir et surtout de voir que la selle te va a toi et a ton loulou comme un gant !! pari gagné et en noir elle lui va super bien !! |
Par friesequus : le 28/06/08 à 19:12:24
Dire merci | Au début je cherchais cette selle mais comme elle cale énormément, j'ai eu peur de me retrouver coincé dedans même si j'ai une préférence pour les sièges creux. Et à cause de mes petites gambettes, j'avais peur aussi que les quartiers soient trop longs surtout que je me peux pas me permettre d'en prendre une neuve. Du coup j'ai misé sur la Zaldi new Kent que j'aurai enfin cet été, au mois de juillet... quelqu'un connait cette selle??? En tous cas la Carlos pinto est juste magnifique, je bave devant à chaque fois.... |
Par ROULLETTA : le 29/06/08 à 01:21:42
Dire merci | tu aurais du au moins l essayer pour voir ! c une selle fait pour les petits gabarits a la base tu sais ! carlos n est pas très grand ! au fait il est sélectionné pour les JO !!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous