Par Ptitloup : le 07/01/08 à 11:34:51
Dire merci | Bonjour, J'ai un BWP de 10 ans fils d'olympic ramiro (par ramiro) et d'heartbreaker par sa maman... Je voudrais faire du dressage à petit niveau avec lui mais comme il harpe au pas pensez-vous que je peux dire au revoir au dressage? Merci |
Par dreamoiselle : le 08/01/08 à 15:22:24
Déconnecté Dire merci | schtroumfette : le cheval dont je parlais et qui est tombé avait vraiment des jarrets affreux, à mon avis irrécupérable, j'ai dis à l'ami qui regardait son frère à vendre, que pour moi, c'était rédibitoire. Surveille, soit progressive mais ne t'afolle pas |
Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 15:38:00
Déconnecté | d'accord merci.sinon tu connais pas des petits exercices qui pourrait aider??parceque il a 3 ans tout juste je voudrais pas le casser, mais si tu connais de petits exos qui deja peuvent aider.. |
Par Ptitloup : le 08/01/08 à 15:41:28
Dire merci | mais c'est du pollutage de post les filles c'est bon je sors Je rigole |
Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 15:48:22
Déconnecté | ben ecoute, je me disais que t'en qu'on été dans les vices et problèmes de papattes...sinon, je fais un post si ca te gene.. |
Par Ptitloup : le 08/01/08 à 15:50:33
Dire merci | pfff... Mais pourquoi réagire comme ca!!! Je blague!! Faut peter un coup sur ce forum quoi!!! Je plaisante... Bien sur que je m'en fiche que mon post soit repris!!!!! Je participe à ton pb en plus ps : je le redis je plaisantais!!! |
Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 15:51:47
Déconnecté | j'ai pas dit ca méchament.... |
Par Ptitloup : le 08/01/08 à 15:54:01
Dire merci | lol... A force que tout le monde parle mal sur le forum, j'ai cru que tu l'avais mal pris!!! Bon je change de sujet 2 sec... J'en peux plus de l'ambiance du forum où tout le monde se parle mal!!! Quand tu explique ton pb, on te trouve tjs tt les défauts du monde, c'est usant!!!! |
Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 15:56:48
Déconnecté | je suis bien d'accord. je suis sur un autre fofo ou je me suis fais limite insulter qd j'ai dis que je débourrais a deux ans et demi....c'est pénible... ence qui me concerne mr bravard est le responsable de tout ca, et ca commence a me gonfler sec. |
Par Ptitloup : le 08/01/08 à 15:59:40
Dire merci | Moi tu peux aller voir, c'est sur discussion!!! Je vais aller voir le tiens! |
Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 16:00:38
Déconnecté | ok |
Par dreamoiselle : le 08/01/08 à 21:37:43
Déconnecté Dire merci | Ptitloup, désolée Je ne connais pas de cheval harpeur (si ça n'existe pas ... ) et je connais très mal le problème, s'il ne souffre pas, rien ne t'empêche de faire au moins du dressage "pour toi" peut-être que la pratique de la gymnastique, en particulier si tu t'attache à la cadence et à la "pureté de l'allure" pourront améliorer son défaut ? Stroumpfette, pas d'exercice en particulier, en fait, la prudence et l'attachement à la musculature de l'arrière main est quelque chose d'assez primordial pour moi, même avec un cheval sain (pour éviter qu'il ne "s'abime" ) Le meilleur moyen pour muscler les postérieurs est de les charger (ce qui peut les affaiblir si c'est fait trop violemment (soudainement) ) Le travail en longe ou monté sur le cercle est, contrairement à certaines idées reçues, très bon, à condition de veiller à la cadence (calme et impulsion) et d'intercaler avec des lignes droite, en particulier monté : une à trois foulées sur le cercle, puis en avant sur le droit : le cheval ralenti sur le cercle, on le remet droit en avant, il est bien, on en profite, droit en avant, il s'ouvre sur le droit (bon un trois ans est normalement "ouvert" ! Alors ce serait plutôt, il se déconcentre) sur le cercle, il est bien sur le droit, on en profite, arc de cercle... Le cercle permet de charger plus un postérieur, pendant ce temps l'autre se "repose" l'effort est moins pénible, mais il faut qu'il soit bref. Sur le morceau de ligne droite, le cheval avance, en chargeant (dans l'idéal) les deux postérieurs de manière identique, pour le jeune cheval, ou le cheval un peu faible, il va privilégier un peu la mise sur les épaules (équilibre naturel) cela lui permet de libérer ses postérieurs pour les faire fonctionner plus librement, et de reposer ces ressorts en s'étirant. Cela au pas et au trot. Dans un premier temps,en particulier au trot (d'abord au pas) et suivant le niveau du cheval, on peut se contenter des coins pour les arcs de cercles et profiter de l'appui de la clôture pour faire des vraies lignes droites, (tout ça d'après Steinbrecht) |
Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 21:42:42
Déconnecté | meeercci!!! |
Par dreamoiselle : le 08/01/08 à 22:11:33
Déconnecté Dire merci | Avec plaisir Tout de même, il est très jeune, à trois ans, la croissance est très loin d'être terminée, les séances doivent donc être très courtes (une vingtaines de minutes). Je te conseille de privilégier l'extérieur, dans le calme (essentiellement du pas) et toujours sur des séances courtes (petite demi-heure). Lorsque tu trottes, trotte enlevé, voir en suspension. Je te déconseille le galop monté pour le moment (juste un peu en longe ou en liberté) Fait bien attention à l'échauffement, que je préfère en longe et / ou à pieds (pour le moment à inclure dans le temps de travail). Plus tard, dans un à deux ans (plutôt deux), un travail plus sérieux avec des transitions pourra commencer... ext... A trois ans on privilégie surtout l'éducation "mentale" (confiance, obéissance, compréhension...) la gymnastique et la musculation viennent plus tard. |
Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 22:16:14
Déconnecté | pas de soucis, tkt pas... |
Par Tchoup : le 26/02/08 à 11:00:54
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous