Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprendre a se coucher

Sujet commencé par : daudet - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par christopher
Par daudet : le 16/02/08 à 19:03:48

Déconnecté
j'ai une jument très inteligente qui apprend vite et qui demande que sa dapprendre de nouvelle chose. Ji ve petit a petit car je nest jamé fait de dressage pour linsten elle mange un morceaux de pain entre ses jambe qui l'entrene a faire la reverance, elle le fait aussi quand je suis decu. Maintenant je lui apprend a se coucher pour cela je lui prend la jambe et je lui tourne la tete du coté opposé puis elle sabesse. Mais je pense que pour linsten elle nest pas trés confiente. Je n'est pas encore réussi, pensez vous quelle comprenne si je la félicite meme si elle na pas vraiment fais ce que je voulez?? Doije continuer ainsi??avez vous dotre proposition???
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:00:59

Déconnecté
oui féliciter!!!

Féliciter un effort (qui nous parait rien mais qui est énorme chez le cheval) contribue à le rassurer et à le motiver!

Se coucher ou se mettre à genou c'est très fort psychologiquement pour le cheval: c'est une soumission TOTALE, il est à la merci de l'homme et des prédateurs, il est en position de faiblesse...

Alors même si ça ne parait pas grand chose, il faut féliciter!
Le progrès ça peut être aussi le cheval qui se détend et vient plus facilement dans la position!

Par christopher : le 20/02/08 à 10:43:06

Déconnecté

75 messages
Dire merci
coucher un cheval est quelque chose de trés délicat mais si ta jument a confiance en toi et est intelligente ,je vais t'expliquer ma méthode,qui a parefaitement marché avec ma ponettE(assez grande)et sans danger.Pour commencer,je te déconseille de lui prendre la jambe avec les mains et de lui tourner la téte.En lui tournant sa téte,ta jument se sent bloquée et peut prendre peur.C'est mon avis aprés certains cavaliers ont surement des avis d'ifférents.ma méthode va surement te rappeler celle d'un film que tout le monde connait(l'hommoe qui murmurait a l'oreiie des chevaux)mais est différente sur certains points.Munis toi d'une longe que tu auras recouvert d'un moletonnage comme on en met sur les sangles.passe la longe autour du paturon de t

Par christopher : le 20/02/08 à 10:43:06

Déconnecté

75 messages
Dire merci
coucher un cheval est quelque chose de trés délicat mais si ta jument a confiance en toi et est intelligente ,je vais t'expliquer ma méthode,qui a parefaitement marché avec ma ponettE(assez grande)et sans danger.Pour commencer,je te déconseille de lui prendre la jambe avec les mains et de lui tourner la téte.En lui tournant sa téte,ta jument se sent bloquée et peut prendre peur.C'est mon avis aprés certains cavaliers ont surement des avis d'ifférents.ma méthode va surement te rappeler celle d'un film que tout le monde connait(l'hommoe qui murmurait a l'oreiie des chevaux)mais est différente sur certains points.Munis toi d'une longe que tu auras recouvert d'un moletonnage comme on en met sur les sangles.passe la longe autour du paturon de t

Par christopher : le 20/02/08 à 10:43:07

Déconnecté

75 messages
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval