Idées de travail pour un pré-retraité?
Sujet commencé par : honest - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par honestPar honest : le 25/03/08 à 02:46:15
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Tessa : le 25/03/08 à 05:52:39
Dire merci | Mmmmh, même un peu "cassé", tu as vraiment de la chance de monter ce type de cheval! Il faudrait voir avec sa proprio si il ne va pas se sentir plus à l'aise en bride, quitte à n'utiliser que le mors de filet et laisser les autres rênes tranquille. Ensuite, tout dépend des restrictions de travail. Mais tu peux bosser sa souplesse: le 2 pistes, les appuyers, le reculer,.... Et surtout, avant de vraiment bosser le cheval, prends de lui tout ce qu'il peut t'apprendre: il peut te donner des sensations magiques, t'apprendre plus qu'aucun autre cheval ne le fera... Il connaît la musique, et sa musique, c'est du Mozart!!!!! Prends des cours (légers) mais pour te corriger toi, pas le cheval... Tu as de fortes chances de connaître des moments magiques sur ce cheval. |
Par laureBrrrrr : le 25/03/08 à 09:40:29
Dire merci | Je ne sais pas trop , en pré retraite , ça depend vraiment du "hadicap" du cheval , dans quel mesure tu peux solicité le jarret, sans poser de pb au cheval ? ça en generale a voir avec le veto ou ça se sent par exemple avec les chevaux qui on de l'arthrose. |
Par Sita : le 25/03/08 à 10:21:49
Dire merci | Tu peux tout faire sauf ce qui solicite trop les posterieurs : evite le piaffer, passage, pirouette, trop de pas de reculer. Profite bien du loulou. Si tu veux des pistes pour travailler, tu as toujours Karl: claire, precis, facile à mettre en application |
Par zanou2 : le 25/03/08 à 23:11:00
Dire merci | Oui c'est une chance, d'avoir un maître comme celui là |
Par licorne6966 : le 26/03/08 à 09:42:47
Dire merci | es des petite sorties tranquille les renes longues cela le changera surement et lui fera plaisir non |
Par honest : le 27/03/08 à 00:24:47
Déconnecté | Merci pour vos conseils! Pour l'instant l'idée est de le remettre en forme voir si il va continuer a bien aller malgré un travail régulier, si oui je pense commencer les cours une fois de temps en temps avec lui pour rester dans des bonnes bases et me donner des pistes a travailler! Merci pour le livre, je vais voir a me le procurer! licorne: Cela lui ferait surement plaisir, par contre pour l'instant dans mon beau pays on a encore 1.5 mètres de neiges dans nos sentiers, et sinon la propriétaire ne serait pas d'accord je le sais, son cheval n'est jamais sortie en ballade...est cela n'est pas de mon ressort malheureusement, je dois me fier a ses instructions, surtout avec un cheval de cette valeur la ( et c'est le cheval de sa vie, la seule raison pour laquelle elle ne le monte pas elle même c'est qu'elle a 61 ans et qu'elle a des problèmes avec ses articulations, et avait elle payais une cavalière pour le sortir...) |
Par honest : le 22/04/08 à 02:49:37
Par laureBrrrrr : le 22/04/08 à 08:20:39
Dire merci | il est chouette il a de la force est ça se voit! Pour ma part je refuserais le contact avec lui, j'ai monté une fois un gros gabarie comme ça ( enfin encore plus grand ) qui prenait fortement appuie sur la main. Moi j'aime pas, j'ai l'impression de tracter et que le cheval travaille en appuie plutot qu'en faisait l'effort de se tenir seule. Je ne sais pas ce que tu ressent sur ce grand cheval mais au vu des photos j'ai l'impression c'est un peu ça ? Je suis loin d'être exprette c'est ce que je recent avec les photos. Sur ce genre de cheval avec qui j'ai vite tendance a me retrouvé accroché pour ma part a la bouche je fonctionne par contact discontinue au debut pour le jamais laissé d'appuie, quitte a perdre en allure, si il faut je "verifie" par une avancée de main au moins je suis sur qu'il tiens seul est pas grace a ma main. Par la suite je reviens a un contact plus constant et qui est en general alors plus doux le cheval ayant compris que la main ne peux pas être un appui pour lui. en generale je ne laisse pas trop ce genre de cheval descendre vers le bas tant qu'il n'ont pas compris la légéreté. J'ai l'impression qu'il est un peu crispée coté machoire ? Autrement je dirais que sur les photo il a l'air d'avoir de jolie allure et de pousser pour ta position pour moi je la trouve pas si mal que ça, parcontre tu a l'air de travailler en trot enlevé donc je peux pas trop t'aider pour ameliorer les choses bon je suis loin d'être une expertte mais voila mon resentie par rapport au photo, je pense que tu auras des avis bien plus pertinant de personne plus competante sur le forum |
Par Automne87 : le 22/04/08 à 11:47:23
Dire merci | C'est pas mal, profite de ce que ce loulou peut t'apprendre, mais ne te laisse pas apprendre l'appuie, ce qu'il a l'air de maîtriser... Ce sont des photos, mais j'ai l'impression que tu coinces ta main interieure si c'est le cas lache un peu de ce côté là. Je dirai qu'il faut le cadrer sur la rene extérieure et ta jambe intérieure... J'ai monté un loulou qui en début de séance avait tendance à s'appuyer, et bien je faisait un début de séance renes longues, dans ce cas faire très attention à ta position car le sable ce n'est bon... Et petit à petit je remonte sur mes renes est fait du travail d'incurvation, puis transitions ..... Bon courage |
Par Automne87 : le 22/04/08 à 11:48:41
Dire merci | et je fais |
Par honest : le 22/04/08 à 12:42:49
Déconnecté | Merci! En effet le cheval est très lourd sur la main. Par contre, les premières fois je le détendais rênes longues(a la couture) et il tirait quand même, vers le bas! Il a vraiment cette sale habitude, plus je lui en donne, plus il en prend...c'est un travail très dure avoir seulement un petit céder dans ma main intérieur. De plus, rênes longues il allonge trop son trot et il s'atteint a chaque foulée, la propriétaire m,a demander de ne plus le monter rênes longues :S Bref que de questionnement, j'ai bien hate de commencer a me faire superviser pour avoir des solutions a mes problèmes, surtout que l'entraineur que je vais avoir a superviser ce cheval et sa cavalière les 8 années qu'il ont sortis ensemble en concours donc elle doit connaïtre les boutons de Jumanjii. Merci encore pour les commentaires |
Par laureBrrrrr : le 22/04/08 à 15:10:58
Dire merci | dur dur les chevaux qui prennet appuie , en plus tu n'as pas l'air completement libre dans ton travail. Moi je crois je fonctionnerais par contact intermitant si je ne pouvais pas le laisser sans contact , peut être plus par des mises dans le vide . Autement travaillé beaucoup les transitions va l'aider a se tenir peu être Je le fait defois avec les chevaux qui veulent s'appuyé ou que j'ai laissé s'appuyé, arret , pas qlqs foulée ,trop qlques foulée , pas , qlqs foulée, Galop 3 foulée , sans trop me preoccupé de la mise en main , si les bien dressé tu devrais pouvoir enchainné les transitions rapidements ça va peu être la rendre plus attentif a se porté car il sera obligé de le faire pour les transitions. j'ai peur que le faite qu'il plonge renne longue est bien un signe qu'il se tiens sur la main du cavalier ? Tu le sens sur les epaules ? |
Par honest : le 29/04/08 à 00:03:09
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous