Problème de concentration sur un jeune cheval
Sujet commencé par : kikiwi - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par romaikaPar kikiwi : le 13/04/08 à 22:52:32
Dire merci | Alors voila , je monte un jeune cheval depuis son débourrage ( 9 mois ) . Maintenant, on commence à travailler un peu plus , déja l'impulsion qui commence à venir , et j'essaye de l'incurver mais il n'est pas concentré, regarde ailleurs et se contre incurve ! Pourtant j'essaye de varier les exercices et ne pas rester trop longtemps dessus , de faire des figures pour éviter de tourner en rond tous le temps et il fait régulièrement des balades ! Si vous pouvez me donner des conseils sur le travail d'un jeune cheval ! A partir quand il est capable de s'incurver , de se placer ... |
Message 1 à 1, Page : 1
Par romaika : le 14/04/08 à 11:03:45
Dire merci | SALUT, Je pense que son comportement est NORMAL, tu sais les jeunes sont foufous, très intrigués, pour ma part, le conseil, et de continuer, dans la rigueur de tes geste, en restant a ta place sans le gèner dans ses mouvement, ''moi je reste plutot fixe 'entre guillemets' c'est a dire, j'évite de trop bouger, je reste a ma place et je continue les exercices, . Je pense que ça installe une confiance en tes AIDES.. et peut etre qu'il va se ''poser'' en douceur, se rassurer.. a ++++ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous