De l'aiguille au baucher, et retour a l'aiguille
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar youyoupi : le 01/05/08 à 18:54:01
Dire merci | pas trés clair mais je m'explique j'ai toujours monté une juju en mors a aiguille, puis j'ai tenté le baucher beau placer, ne tire pas, son encolure prend de la forme mais quand je repasse au mors a aiguille c'est la cata !! elle tire !!! et ne s'incurve plus !! des idées , des conseils ?? je voudrais repasser en mors a aiguille, le baucher je voulais juste m'en servir pour appronfondir le placé |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par youyoupi : le 01/05/08 à 18:56:36
Dire merci | ps: sur le mors baucher, elle le bouge dans sa bouche et bave, alors qu'elle ne le fait pas sur le mors a aiguille |
Par TaborTirdos : le 01/05/08 à 19:08:56
Déconnecté Dire merci | Pourquoi un mors à aiguilles et pas un simple olives ? Certains chevaux réagissent aux aiguilles en bloquant la machoire. Message édité le 01/05/08 à 19:20 |
Par youyoupi : le 01/05/08 à 19:07:40
Dire merci | pas un simple olive car pouliche elle ouvrait la bouche et le mors passait de droite a gauche avec l'aiguille, soucis résolu (pluto que de serrer la muserolle) |
Par TaborTirdos : le 01/05/08 à 19:12:35
Déconnecté Dire merci | Alors pourquoi ouvrait-elle la bouche ? Si la cause était uniquement une gène passagère, elle ne devrait plus le faire maintenant. Sinon, vérifier l'ajustage du mors, votre main et position, ensuite ses dents. Il n'est pas normal qu'un cheval ouvre la bouche : cela une défense. Plutôt que la masquer, je conseillerais de trouver la cause. |
Par youyoupi : le 01/05/08 à 19:18:19
Dire merci | non , maintenant elle ne le fait plus ! c'est juste moi qui m'y suis habitué c'est vrai que je peux repasser sur un simple a gros canon mais je voudrais comprendre son comportement différent avec ses deux mors |
Par TaborTirdos : le 01/05/08 à 19:40:14
Déconnecté Dire merci | Si le mors est bien ajusté, de même alliage et de même diamètre, il est probable qu'elle se sente coincée avec les aiguilles. De ce fait, elle ne se décontracte pas. Ca arrive souvent: certains chevaux vont même jusqu'à s'opposer aux aiguilles en fuyant du côté opposé à celui de la demande du cavalier. |
Par Tessa : le 03/05/08 à 01:44:45
Dire merci | Pourquoi désires-tu repasser au mors à aiguilles? Quelles sont tes motivations pour le justifier? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous