Merlin (video)... wow!
Sujet commencé par : faenix - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage2 personnes suivent ce sujet.
Par faenix : le 11/05/08 à 14:28:46
Dire merci | On m'a parlé d'un cheval de tauromachie nommé Merlin qui se déplace comme un chat, avec son cavalier Pablo Hermoso de Mendoza, à voir sur YouTube. J'ai trouvé ces vidéos : Lien Lien Dommage pour la tauromachie, mais quelle rapidité, souplesse, aisance, vélocité, agilité, équilibre,... |
Par El Bimbo : le 17/05/08 à 15:13:38
Dire merci | On sent quand même un chouilla de trouille quand il est en déplacement latéral avec le taureau au cul...comparé à l'entrainement... |
Par blutie : le 04/06/08 à 19:46:19
Dire merci | quelqu'un sait ce qu'il est devenu? |
Par ottalia : le 04/06/08 à 21:47:40
Dire merci | et c'est rien a coté de Cagancho, le meilleur cheval de rejon, à la retraite maintenant, mais il était époustouflant, un vrai torero à lui seul persque tout les chevaux de pablo sont comme ça, il les selectionne tres strictement et quand on voit ça un cheval chaud oui, mais à l'écoute |
Par curly : le 05/06/08 à 17:59:03
Dire merci | truc de ouf !!!! hypra impressionnant ! |
Par TheDude : le 06/06/08 à 13:18:14
Déconnecté Dire merci | "Depuis quand on voit dans un pré un étalon spontanément et de manière répètitive attaquer et provoquer un taureau ??" Sais pas, mais je sais que le mien (hongre, croisé arabe et appaloosa) attaque et chasse des boeufs/ taurillons (et tout cela avec un plaisir bien visible). Il n'arrête que quand les pauvres ont passé/cassé les clôtures (3 rangs de barbelé et un ruban électrifié) et lui par contre ne va pas passer cette clôture même si elle est toute casée... |
Par Orrage : le 06/06/08 à 13:53:24
Déconnecté Dire merci | J'aurais bien aimé voir sa tête si le taurillon aurait repliqué à ses attaques par contre dominique |
Par chididi : le 07/06/08 à 18:48:18
J'aime pas trop cette vidéo...peur que le cheval se fasse tué par un taureau! |
Par TheDude : le 07/06/08 à 19:15:03
Déconnecté Dire merci | J'aurais bien aimé voir sa tête si le taurillon aurait repliqué à ses attaques par contre dominique Oui, ça c'est autre chose, d'autant plus quand on sait que le monsieur a peur d'un 'tit cochon de 30 kilo. |
Par litana13 : le 08/06/08 à 00:53:26
Déconnecté Dire merci | Par blutie · 04/06/08 à 19:46 quelqu'un sait ce qu'il est devenu? Je l'ai vu en 2007 dans les arènes de Nimes : tjrs avec PHM |
Par jelly bully bean : le 08/06/08 à 15:59:51
C'est le travail de dressage de ce cheval qui m'a tapé dans l'oeil. Car j'aimerais un jour arriver à cette fluidité, agilité, souplesse et rapidité de réponse en dressage, sans corrida, ni taureau, ni éperons, ni mors de bride. dans un round pen fait courir avec la petite bycylette armée de cornes , et lorque Jade aura sentit ceci quelques fois tu arriveras surement pas a croire les cabrioles qu'elle te servira si tu arrive a laisser au galop et conservant le centre. |
Par jelly bully bean : le 08/06/08 à 16:06:17
faut non plus se laisser croire que le cavalier control tout face au taurau , en réalité il le dirige vers l'animal et s'orguanise pour pas se mettre en travers du chemin du cheval , c'est a dire qu'il ne doit surtout pas nuire a ces déplacements. C'est donc le cheval qui a iniative . |
Par Gypsie : le 08/06/08 à 16:21:09
Dire merci | oui c'est ce que je pense aussi JBB. Ca va beaucoup trop vite pour que ce soit que le cavalier qui prenne l'initiative. Ce cheval a le sens du taureau comme d'autre ont le sens de la barre ou d'autre celui de la légèreté. |
Par Orrage : le 08/06/08 à 16:35:44
Déconnecté Dire merci | Je crois qu'on peut dire que Merlin a le sens du taureau ET de la légèreté |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous